Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jacques Davier - Page 4

  • Detestable gérontophobie!

    Après avoir évoqué la possibilité, voire la nécessité, de supprimer le droit de vote pour les "personnes âgées", et après avoir constaté le tollé que sa proposition a provoqué, la professeure en sciences politiques de la section des sciences sociales de l'Université de Lausanne, réputée être un nid de gauchistes, s'est (timidement) rétractée!

    Remarquez, elle ne pouvait pas en faire moins, tant le propos était excessif, monstrueux scientifiquement et inacceptable politiquement, du moins dans une démocratie! Mais, ses mots ont au moins eu l'heur de prouver à quel point les propos de bas étage et de café du commerce tiennent lieu de "science" à l'Université de Lausanne!

    Surtout, cela démontre dans quelle immense mesure la gauche n'est plus dans le débat d'idées, mais dans l'anathème et l'intolérance! Et dans l'interdiction de s'exprimer et de voter pour une partie des citoyens qui pense mal! On en est à proposer la déchéance des droits politiques des aînés, car ils votent trop à droite! C'est comme les innombrables propositions de déchoir la Hongrie de son droit de vote au sein de l'UE, car jugée trop critique et pas assez fiable (entendez "davosienne")!

    Cela démontre enfin que la caste ne prend plus de pincettes, mais plutôt une hache, afin d'éliminer du débat et des décisions politiques les gens de droite et autres patriotes antimondialistes et antipostmodernistes, qu'elle considère comme ses ennemis! Qu'on se le dise, et qu'on vote et élise bien!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)

  • Primes maladie, la procession des pleureuses!

    Chaque automne c'est pareil, on nous refait le coup de la hausse des primes de l'assurance maladie! Et chaque automne on a droit au défilé des pleureuses! Tout le monde politique et médiatique monte aux barricades contre ce "scandale", et que c'est inadmissible, et qu'il y a de l'abus! Chacun y va de ses solutions, toujours géniales et efficaces, notons-le, mais bien sûr aucune ne marche, et c'est retour à la case départ pour une nouvelle augmentation l'année suivante!

    Cet automne ne fait pas exception! Augmentations proclamées toutes trompettes dehors pour 2026, qu'on se le dise! Il y a de quoi être déprimé, face à ce Leviathan indestructible! En effet, bras ballants, tous les génies des primes s'en retournent penauds dans leur anonymat, dont ils ne ressortiront que l'automne prochain, tout aussi vainement!

    Je ne prétends pas avoir LA solution, mais je crois qu'une partie importante du problème est l'obligation de contracter, dans le cadre d'entreprises privées qui bénéficient ainsi de clients captifs! Dès lors, la mère de toutes les batailles doit être la fin de cette obligation. Cela, seulement, poussera les caisses et la pharma à faire vraiment des efforts! Avec pour garde-fou l'assurance que l'Etat subventionnera ceux qui ne pourront pas s'acquitter de leurs primes, comme actuellement. 

    Une autre solution serait d'assouplir quelque peu le caractère privé des caisses, et de les forcer à soumettre leurs comptes au contrôle de l'Etat, avec possibilité de sanctions.

    Sinon, le cirque des augmentations continuera, imperturbable! A bon entendeur!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)

  • 3 am At the Border of the Marsh from Okefenokee

    Pour Tangerine Dream, maître des sons mystérieux!

    Lire la suite