Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Thème pour un Western Imaginaire

    Dedicated to Jack Bruce, Pete Brown and Colosseum!

    Lire la suite

  • Homeward through the Haze, pour David Crosby (Les Perles du Rock, 29)

    David Crosby! Un monument! Pour les fanas de biographie, prière de consulter les nombreux sites web et publications à lui consacrés! Il me suffira de dire qu'il fut le hippie modèle, dans les années soixante, et qu'il possédait une voix merveilleuse et cristalline, ce qui explique pourquoi il resta aussi longtemps dans le circuit! Malgré tous ses problèmes, notamment ceux de drogue qui lui valurent quelques mois de prison dans les années quatre-vingts, et le décès de sa chérie dans un accident de voiture en 1969, qui lui démolit le coeur. Mais depuis lors, il reprit du poil de la bête, se libéra de ses addictions, se maria et se consacra essentiellement à sa musique!

    Je le découvris dans les années septante à travers les albums des Byrds, de Crosby, Stills, Nash (and Young), de Crosby and Nash, et son merveilleux disque solo, If I Could Only Rermbenber My Name!

    Cet homme produisit une des meilleures musiques folk, rock, pop, avec souvent une touche jazzy, jamais produites! En hommage, je m'attacherai à vous en faire découvrir, dans ce billet, une modeste partie!

    In memoriam David Van Cortlandt Crosby (1941-2023).

    Lire la suite