Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • RTS, fin du tropisme verdogauchiste !

    La RTS est pourrie jusqu'à la moëlle par un tropisme verdogauchiste, c'est à dire que toutes ses émissions, à quelques exceptions près comme le sport, empestent l'idéologie et la propagande, sans oublier les prises de position et les injonctions, de gauche (communiste, socialiste et verte) ! Et cela, ad nauseam !

    Par exemple, même les reportages, qui devraient être neutres au contraire des éditoriaux, ne peuvent s'empêcher d'inclure une bonne part d'idéologie gauchiste, comme ces reportages sur la nature ou la campagne truffés de climatisme !

    Il faut être un idiot total pour ne pas le voir ! Ou avoir des tranches de salami sur les yeux !

    Quant à moi, j'ai lâché depuis longtemps ce média partisan pour la pluralité d'opinions qu'on trouve sur le web, qu'il faut certes pratiquer avec intelligence et un esprit critique, qualités qui font hélas bien souvent défaut ! La culture aide aussi...

    Le 8 mars est indécis. Les moutons de Panurge feront-ils le plongeon ou se rebelleront-ils ?

    Une solution permettant à coup sûr de ne pas diminuer la redevance, serait que la RTS s'engage à garantir la pluralité des opinions, en assurant que, désormais, elle emploiera autant de journalistes de droite que de gauche, et que ses émissions abandonneront le biais verdogauchiste pour adopter l'équilibre politique !

    Cela implique par exemple, pour ce qui concerne l'UDC, de cesser de se lamenter de ses victoires et de se réjouir de ses défaites, tout en commentant et expliquant son succès ! Et, de grâce, mettez-la en sourdine sur l'extrême droite !

    Il reste un mois à la RTS pour s'engager à garantir l'équilibre et la pluralité dans ses émissions, et ainsi gagner la votation les doigts dans le nez ! Car c'est ce que le Peuple attend !

    Ou, de manière plus crue, si tu veux la thune, tu cesses les déconnades !

    Chiche ?

     

    Jacques Davier (Janvier 2026)

  • Dylan forever !

    A l'heure où Donald Trump, ayant tombé le masque, montre son vrai visage, à savoir celui de l'Amérique impérialiste, je me replonge dans ce que les States ont offert de meilleur, Bob Dylan, folkeux et rocker émérite, prix Nobel de littérature !

    Prenons la setlist de "Dylan" (2007), un de ses nombreux Best of, et choisissons : Blowing in the wind, Subterranean homesick blues, Mr. Tambourine man, Like a rolling stone (rien à voir avec Mick Jagger !), Maggie's farm, Just like a woman, All along the watchtower (notez que la reprise par Hendrix vaut le détour !), Lay lady lay, Knocking on heaven's door et Tangled up in blue, pour ne citer que quelques titres.

    Nous sommes dans les années soixante et septante, alors que Dylan se faisait critique acerbe de l'Oncle Sam et de ses dérives, tout comme Joan Baez, sa copine d'un temps, et que les Kennedy se faisaient assassiner, tout comme Martin Luther King !

    Retour en 2025. Et bien, vous ne savez pas à quel point cette musique est positive, encourageante, belle, roborative ! Ecoutez-la, et goûtez à un nouveau bonheur, loin des outrages de cette société déclinante et de la malice des temps!

     

    Jacques Davier (Janvier 2026)

  • Traité de soumission, non, bien sûr !

    En ce jour de Noël, les Suisses annoncent urbi et orbi qu'ils diront non au traité de soumission à l'Europe !

    Les Suisses, peuple libre, n'ont que faire des génuflexions de leurs soi-disant élites, prêtes à vendre le pays pour un plat de lentilles ou trente deniers ! Ces élites soumises et traîtresses peuvent aller se faire cuire un œuf ! Nous, héritiers de Guillaume Tell, qui a bel et bien existé et n'est donc pas une légende, contrairement à ce que prétendent les verdogauchistes, nous élèverons contre le traité servile ! Contre l'immigration de masse ! Contre cette religion étrangère et hostile qui veut prendre le pouvoir chez nous, car nous sommes et resterons Chrétiens ! Tout en accueillant à bras ouverts ses fidèles pacifiques et désireux de s'intégrer !

    Enfin, les Bilatérales, c'est le chômage et la pauvreté. C'est l'autoroute vers les délocalisations à l'étranger (200 places de travail pour La Poste, 1600 pour Swisscom) et les suppressions sèches de postes (16'000, Nestlé), rien que pour cet automne, et j'en oublie certainement. C'est aussi et surtout les juges étrangers, que nous refusons avec la dernière énergie ! Bref, c'est l'impasse !

    Enfin, qui veut être dans un machin où il y a Omicron et ses semblables ?

    Qu'on se le dise !

     

    Jacques Davier (Décembre 2025)