Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • Les Professeurs Nimbus de la météo!

    Or donc, à cause d'une annonce d'orages extrêmement violents de la part de Météosuisse, les autorités genevoises ont interdit la tenue de la Fanzone de Plainpalais lors des matchs Suisse Italie et Allemagne Danemark! Ainsi que toute autre manifestation!

    Quelle déception dans les rangs des supporters! D'autant plus que tout ce binz n'était absolument pas justifié! Et non, il est huit heures du soir, et on attend toujours les "cisaillements des vents", les orages "à la queue leu leu", le "talweg" et autres grêlons de six centimètres qui devaient nous pourrir la soirée!

    Navrant excès de confiance des Nimbus de la Météo pour  leur nouveau joujou, à savoir le modèle informatique Icon, duquel tout est parti! Apparemment paramétré pour annoncer le pire, il s'est complètement planté! A revoir d'urgence!

    Et si ce n'était que ça! Mais non, les services du DIN ont cru bon de se baser sur ces prévisions et autres alarmes déficientes pour interdire, une fois de plus, toute manifestation à Genève, entre deux heures et minuit! Fait du prince qui prouve que la tyrannie covidienne, ou le réflexe autoritaire, est bel et bien passée par là, et qu'elle entre gentiment dans les mœurs de nos chères autorités!

    Alors, deux conseils. Aux Professeurs Nimbus, vérifiez le fonctionnement de vos modèles météo avant de lancer des alarmes à tout va! Et aux autorités, cessez de vouloir régenter la vie des citoyens, en pratiquant un principe de précaution complètement délirant! Des mouvements de foule mortels étaient même craints! Diantre! Que feraient-elles à Paléo, ces autorités? Les festivaliers et les organisateurs ont de quoi se faire du souci!

    Ce fameux orage est bel et bien arrivé, vers neuf heures quinze, et a duré une bonne demi-heure. Avec une pluie assez violente, il est vrai, et de nombreux éclairs, mais rien de surprenant ni d'inédit! J'ai vécu bien pire que ça, notamment au Tessin!

    Bref, la Fanzone aurait pu et rester ouverte, mauvais point pour les autorités! D'ailleurs, il y a une Fanzone vaudoise qui, eu égard à l’innocuité de l'orage et aux pertes sèches subies, va porter plainte contre le canton de Vaud!

    En un mot comme en cent, cessez de nous materner, et lâchez-nous la grappe! Nous sommes assez grands pour savoir tout seuls si nous voulons sortir par temps d'orage!

    Cela dit, bravo les Suisses!

     

    Jacques Davier (Juin 2024)

  • Ne tombons pas dans le piège du Net zéro carbone!

    Les gens de Clintel sont des pointures en matière de climatologie. Et, comme de nombreux autres spécialistes, ils affirment que le CO2 n'est pour rien dans le réchauffement climatique actuel, et donc le CO2 anthropique encore moins, d'évidence!

    Ils ont publié une étude qui prouve abondamment ces affirmations, et qui a été traduite sur le site des Climato-Réalistes, sous le titre de Il est encore possible d'éviter le piège du Net-Zéro carbone !

    Nous donnons ci-dessous une partie du résumé de l'étude, en vous encourageant vivement à lire, pour votre édification et pour devenir climatiquement intelligents, le texte en entier!

    Qui est Clintel?

    "La fondation Climate Intelligence (Clintel) a été fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste scientifique Marcel Crok. L’objectif principal de Clintel est de produire des connaissances et une compréhension des causes et des effets du changement climatique, ainsi que des effets des politiques climatiques qui sont menées. Clintel a publié la Déclaration mondiale sur le climat, qui a été signée par plus de 1900 scientifiques et experts. Son message principal est "il n’y a pas d’urgence climatique"" (extrait du texte en lien ci dessus).

    Lire la suite

  • Les moutons de Panurge!

    En acceptant la Loi sur l'électricité, les Suisses se sont comportés comme des moutons de Panurge! Et hop, tous à la mer! Histoire de se noyer en masse, le joli troupeau bien uni comme il faut!

    Déplorable! Alors qu'on sait pertinemment, pour qui est doué d'un peu d'intelligence, que "la Suisse ne bénéficiera pas d’un approvisionnement en électricité sûr grâce aux énergies renouvelables, comme le prétendent les vainqueurs, bien au contraire : la loi sur l’électricité apporte peu d’électricité, peu sûre, pour beaucoup d’argent et une dégradation massive de la nature" (Communiqué de presse de l'UDC, 9 juin 2024).

    "L’extension gigantesque du réseau coûtera des milliards de francs – et les ménages devront cofinancer cette aberration. Les factures d’électricité seront encore une fois beaucoup plus chères [...]. Même si les partisans ont affirmé le contraire pendant la campagne de votation, ce sera un coup de massue brutal pour les communes et la population. Afin de pouvoir construire rapidement et sans obstacles les parcs éoliens et solaires, ceux-ci seront déclarés « d’intérêt national », ce qui signifie que les zones de loisirs, les alpages, les forêts et les terres cultivables seront potentiellement envahis sans que la population locale puisse vraiment se défendre. L’intérêt national prime[ra]" (Idem).

    Lire la suite