Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • Les Anges de l'Apocalypse

    Célébration pour les vrais Anges

    Tournons les pages du Missel

    Gabriel et tous les Archanges

    Accueillez les enfants du Ciel

     

    Tenez les mains des condamnés

    Auxquels on refuse la Vie 

    Désormais bien des seuls Damnés

    Pauvres fous sans foi ni envie

     

    Le Démon ouvre sa besace 

    En sort un produit maléfique 

    Et vous enferme dans la nasse

     

    Que ressent-on quand on vous pique?

    Déja viennent chasser l'éclipse 

    Les Quatre de l'Apocalypse

     

    Jacques Davier (Mai 2025)

     

     

     

     

  • Désaccord électrique!

    Le Conseil fédéral nous annonce fièrement par la voix de M. Rösti que, grâce à l'Accord cadre, nous pourrons choisir notre fournisseur d'électricité! Comme si cela nous intéressait le moins du monde, comme si cela avait été la passion de notre vie, triste et inassouvie avant qu'elle ne pût, grâce au génie de nos élites, devenir réalité!

    Allons, allons, un peu de sérieux! Nous nous fichons comme d'une guigne de pouvoir choisir notre fournisseur d'électricité, tout ce que nous demandons, c'est que ce dernier, soit pour Genève les SIG, nous fournisse honnêtement une électricité abondante et pas chère, ce qui est le cas actuellement. Aucune envie de nous emm... à perdre du temps pour étudier des propositions et faire des démarches chronophages! Assez de soucis comme ça!

    Par ailleurs, l'Europe nous démontre à l'envi la catastrophe absolue qu'est la libéralisation du marché de l'électricité. Hors de question de rejoindre ce binz!

    Même en Suisse, nous avons vécu plusieurs libéralisations, qui se sont chaque fois soldées par des augmentations de prix et des baisses de prestations! Et oui, mes amis! Faut-il mentionner la poste, les télécoms, l'assurance maladie, les trains, soit le catalogue complet de l'ultralibéralisme délétère et de l'argent casino des années 1990. De cela nous n'en voulons plus! Tout comme de tout type de bilatérales. 

    Alors, non, pas de libéralisation pour ce qui reste, électricité et eau! Soit des points centraux de cet Accord cadre dont la destination naturelle est la poubelle! Tous ces délires ultralibéraux doivent prendre fin! Nous voterons donc NON à ce texte inique! Pour, entre autres, sauver notre électricité!

    Enfin, l'avenir d'une Suisse intelligente, capable de sortir de sa zone de confort et de sa paresse, ce sera les BRICS! Ne fût-ce que pour échapper à la vassalisation européenne que nous promet cet accord médiéval!

     

    Jacques Davier (Mai 2025)

  • Encore des mensonges climatistes!

    La doxa climatiste, qui exerce un règne absolu sur tous les médias de large autoroute, ne cesse de mentir. Mieux, elle est l'essence même du mensonge. Je précise que je ne parle pas ici des études scientifiques qui, si elles ne sont pas toutes d'accord entre elles, sont en général honnêtes et de bonne tenue, malgré les canards boiteux, comme Mann et sa courbe en forme de crosse de hockey!

    Bref. L'un de ces mensonges, qui a la vie dure, prétend que les catastrophes naturelles (toutes, sans exception) seraient plus fréquentes et plus violentes, et ce, bien sûr, à cause du réchauffement anthropique. Cela est évidemment faux, comme le prouve une étude de l'Association des climato-réalistes, publiée sur son site web, intitulée Catastrophes naturelles, état des lieux mondial (29 avril 2025).

    En voici deux extraits :

    "Dans les analyses historiques des catastrophes naturelles, il convient de conserver à l’esprit quelques évolutions d’ordre général. Entre 2000 et 2024, la population mondiale est passée de 6 milliards à 8 milliards d’habitants, dont la plus grande part dans les pays dits « en développement ». La croissance a concerné notamment les périphéries des villes. Il en est résulté parfois un remplissage progressif de zones à risques : vallées inondables, pentes instables, milieux forestiers, etc., sans parler de l’imperméabilisation et de la surcharge des sols. Malgré cela, au vu des graphiques précédents, rien ne permet d’affirmer que les catastrophes naturelles deviennent de plus en plus fréquentes ni de plus en plus graves comme on le prétend généralement. Aucune tendance n’est discernable sur ce quart de siècle."

    Et :

    "Les catastrophes ont fait, font et feront partie du quotidien de l’humanité, et ceci depuis la nuit des temps. Leur distribution aléatoire échappe à la volonté humaine. Les efforts doivent tendre non à une impossible élimination mais surtout à la prévention et à l’atténuation des dégâts et des souffrances. Le coût des dispositions préventives sera d’autant mieux toléré que l’argent public sera consacré à des dépenses utiles et non à des lubies « climatiques ». Les envolées apocalyptiques et les dépenses inconsidérées sont inopérantes et même nuisibles."

    J'ajouterai, pour la bonne bouche, qu'on pourrait aussi parler des ours polaires, qui se portent comme un charme, ou de la montée des eaux, qui est minimale et n'a rien d'inquiétant (de plus, ce sont les îles coralliennes qui s'enfoncent), ou encore des glaciers, qui ont été bien plus rachitiques par le passé que de nos jours! Et caetera!

    Haut les coeurs! Foin de l'écoanxiété et de l'angoisse climatique! Bienvenue à la joie de vivre! N'écoutez plus les oiseaux de mauvais augure, mais les porteurs de bonnes nouvelles, et ils sont nombreux!

    Bonne lecture!

     

    Jacques Davier (Avril 2025)