Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christianisme

  • La morale est le poison de l'Occident!

    Le poison qui intoxique nos sociétés occidentales, c'est la morale. Et elles en consomment des doses plus que déraisonnables, de vraies doses de junkie, quasiment létales! Tout le mal vient de là! C’est à cause de la morale bienpensante que la Suisse a jeté aux ortilles sa neutralité. C'est à cause de la morale démocrate que les électeurs américains ont élu Donald Trump, qui heureusement en est dépourvu! C'est à cause de la morale climatiste que l'Angleterre jette dans la misère son peuple et fonçe dans le mur fatal de la décroissance! C'est à cause de la morale antirusse que la France néglige le sien et n'a d'yeux que pour l'Ukraine! C'est à cause de la morale écologiste que la France, encore, interdit aux gueux d'entrer dans les ZFE, projet complètement dingue et extrémiste! Je prie le Saint-Esprit pour qu'il redonne à nos contemporains la foi, la sagesse, le jugement et l'amour du prochain! De sorte qu'ils fuient comme la peste cette morale diabolique!

     

    Jacques Davier (Mars 2025)

  • Les jours de l'Eternité

    Le dixième jour de l'Eternité, j'ai contemplé le Ciel azur

    Le neuvième jour de l'Eternité, j'ai vu la Terre du Firmament 

    Le huitième jour de l'Eternité, j'ai pris un avion pour nulle part

    Le septième jour de l'Eternité, j'ai vu le Démon vaincu par Notre Seigneur

    Le sixième jour de l'Eternité, je me suis vu enfant sur mon tricycle rouge à Bâle

    Le cinquième jour de l'Eternité, j'ai vu Christ en croix au dessus du Col du Nufenen

    Le quatrième jour de l'Eternité, j'ai vu Oona vêtue de la minijupe qu'elle portait le jour de notre rencontre 

    Le troisième jour de l'Eternité, j'ai pensé au Samsara

    Le deuxième jour de l'Eternité, j'ai rêvé d'Alpha Centauri

    Le premier jour de l'Eternité, j'ai prié pour l'Humanité

     

    Jacques Davier (Janvier 2025)

     

  • Blasphème olympique

    La fameuse scène blasphémant la Cène, qui a choqué dans le monde entier, constitue la provocation de trop! Le microcosme germanopratin qui s'est permis cela, avec l'aval des autorités, est bien le seul à rire. Je parle des auteurs et de leurs affidés dans les médias verdogauchistes! Mal lui en a pris, toutefois, car sa transgression à deux balles a plombé la réputation de la France dans le monde entier!

    Cette Cène, de plus, s'inscrit dans une succession de scènes d'un mauvais goût achevé, scènes pouvant faire penser à une promotion délibérée du satanisme et de la débauche, l'un n'allant d'ailleurs pas sans l'autre. Quelle honte! Qu'est-ce qui se passe en France?

    La grande déception, à vrai dire, ne vient pas de ces vaillants sans-culottes qui n'hésitent pas à s'en prendre au Christ, mais qui n'ont pas daigné s'attaquer à d'autres religions. La trouille, peut-être? Non, la déception vient de la hiérarchie catholique, en particulier de son sommet, qui est s'est contenté de réagir très très mollement. Le Pape n'a même pas daigné s'exprimer! Désolant, pour le moins! Se désintéresserait-il de ce qui touche les fidèles? Les évêques suisses, eux-aussi, n'ont presque pas pipé mot!

    Il existe en effet un communiqué du Saint-Siège, repris sans autres commentaires par la Conférence des évêques de Suisse. Or, là où il eût fallu condamner et demander des excuses et une rétractation, on se contente de "déplorer". Cela n'est pas suffisant. Il s'agit d'un grave blasphème, je le rappelle!

    Si cela continue, et que mon Eglise persiste à vouloir, sinon adhérer, du moins ne pas clairement s'opposer à la décadence du siècle, je finirai sedevacantiste!

    A bon entendeur!

     

    Jacques Davier (Août 2024)