Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France

  • Stick'air de stalinisme!

    Ainsi, les verdogauchistes du gouvernement genevois ont une fois de plus décidé de nuire au Peuple, en activant ce dispositif désuet, vieillot, inutile pour la santé, ségrégationniste, et qui fleure bon son écologisme punitif, à savoir le macaron Stick'air!

    Le "stick", c'est le bâton du gendarme qui est là pour vous coller, vous les gueux qui n'avez pas les moyens de vous payer un véhicule flambant neuf aux normes! Mais à tort, car la Loi d'où tout cela découle est anticonstitutionnelle, et à deux titres! D'abord envers la Constitution fédérale qui proclame la Liberté de circulation. Ensuite envers la Constitution genevoise, qui proclame la Liberté du choix du moyen de transport!

    Mais ce n'est pas tout. Cette Loi est mensongère, car elle repose sur des données idéologiques et, surtout, fausses. On est clairement dans la malhonnêteté manipulative! En effet, les récents débats français sur les ZFE, qui sont l'équivalent hexagonal de notre Stick'air mais en plus violent, ont démontré que ce ne sont pas les pots d'échappement qui sont responsables des particules fines, mais le système roulant, soit tout ce qui frotte, comme les pneus, les freins et les essieux! Donc, l'édifice biscornu s'écroule, puisque les Porsche dernier cri autant que les Mercedes-Benz électriques sont touchées!

    Et oui, l'oligarchie qui croyait pouvoir échapper à la punition, réservée aux manants, devra aussi aller à pied! Qu'elle se dise que c'est bon pour sa santé! Et que son gigantesque mépris, c'est fini! Elle doit à nouveau faire partie du Peuple, comme nous, les gueux, dont elle ne peut désormais plus se rire! Pas de privilèges en Suisse!

    Et, par ailleurs, l'automobile ne dépasserait pas un 15-20% de responsabilités dans cette affaire de particules fines!

    Enfin, ce qui est le pompon, c'est que cela crée une inégalité de traitement entre citoyens suisses, ce dispositif abusif n'étant appliqué que dans le Canton de Genève! La Confédération a fait une grave erreur en acceptant cela! Mais, à l'époque, la nullissime Leuthard, qui ne voulait pas se mettre les Verts à dos, a regardé ailleurs! Il reste que, les transports et la circulation étant de compétence fédérale, cet hapax législatif n'aurait jamais dû voir le jour!

    Non, tout cela sent mauvais! Tout cela sent son verdogauchisme punitif! C'est ségrégationniste, inégalitaire, contraire à la vérité et inutile du point de vue de la santé, bref, il faut que le Parlement genevois, qui est de droite et donc non supposé avoir un surmoi stalinien, annule illico presto cette Loi scélérate!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

     

  • Manhattan-Kaboul (Les Perles du Rock, 31)

    La chanson de Renaud Manhattan-Kaboul, qu'il interprète en duo avec Axelle Red dans la version studio parue sur l'album Boucan d'enfer, est un de ses plus gros tubes! Mais c'est aussi une chanson géniale et belle, chantée avec coeur et passion! Bravo Axelle, bravo Renaud!

    Je l'écoute souvent ces temps-ci, et je ne m'en lasse pas! Comme de tout le répertoire du chanteur énervant, d'ailleurs! J'ai cependant une petite recrimination à formuler. Pourquoi faire chanter par le public l'intégralité de la partie d'Axelle Red sur les versions live des disques Tournée d'enfer et Tournée Rouge sang? (Sans oublier Phénix tour). Certes, je sais que Renaud a un rapport très spécial avec son public, et loin de moi l'idée de critiquer cela! Mais force est de constater que le public chante mal, voire très mal, et qu'on ne comprend à peu près rien! Cela gâte passablement ces versions!

    Voilà! Pourquoi ne pas avoir fait chanter la partie d'Axelle par un membre du groupe, ou bien, cela aurait été super, par Romane Serda, ou même par une Axelle Red venue exprès pour l'occasion? Pas pour les tournées complètes, bien sûr, le public aurait continué de chanter lors de la plupart des dates, mais pour les dates lors desquelles ont été enregistrées les versions parues sur les albums live!

    Donc, petit message pour Renaud, une version live de Manhattan-Kaboul avec Axelle Red, sur l'album des cinquante ans, par exemple, ce serait tout simplement extra! Merci d'avance, au cas où!

     

    Jacques Davier (Novembre 2024)

     

    PS : voici une dernière suggestion, si je puis me permettre : ajouter Corona song sur la prochaine compilation CD, svp!

  • Blasphème olympique

    La fameuse scène blasphémant la Cène, qui a choqué dans le monde entier, constitue la provocation de trop! Le microcosme germanopratin qui s'est permis cela, avec l'aval des autorités, est bien le seul à rire. Je parle des auteurs et de leurs affidés dans les médias verdogauchistes! Mal lui en a pris, toutefois, car sa transgression à deux balles a plombé la réputation de la France dans le monde entier!

    Cette Cène, de plus, s'inscrit dans une succession de scènes d'un mauvais goût achevé, scènes pouvant faire penser à une promotion délibérée du satanisme et de la débauche, l'un n'allant d'ailleurs pas sans l'autre. Quelle honte! Qu'est-ce qui se passe en France?

    La grande déception, à vrai dire, ne vient pas de ces vaillants sans-culottes qui n'hésitent pas à s'en prendre au Christ, mais qui n'ont pas daigné s'attaquer à d'autres religions. La trouille, peut-être? Non, la déception vient de la hiérarchie catholique, en particulier de son sommet, qui est s'est contenté de réagir très très mollement. Le Pape n'a même pas daigné s'exprimer! Désolant, pour le moins! Se désintéresserait-il de ce qui touche les fidèles? Les évêques suisses, eux-aussi, n'ont presque pas pipé mot!

    Il existe en effet un communiqué du Saint-Siège, repris sans autres commentaires par la Conférence des évêques de Suisse. Or, là où il eût fallu condamner et demander des excuses et une rétractation, on se contente de "déplorer". Cela n'est pas suffisant. Il s'agit d'un grave blasphème, je le rappelle!

    Si cela continue, et que mon Eglise persiste à vouloir, sinon adhérer, du moins ne pas clairement s'opposer à la décadence du siècle, je finirai sedevacantiste!

    A bon entendeur!

     

    Jacques Davier (Août 2024)