Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie quotidienne

  • Les Professeurs Nimbus de la météo!

    Or donc, à cause d'une annonce d'orages extrêmement violents de la part de Météosuisse, les autorités genevoises ont interdit la tenue de la Fanzone de Plainpalais lors des matchs Suisse Italie et Allemagne Danemark! Ainsi que toute autre manifestation!

    Quelle déception dans les rangs des supporters! D'autant plus que tout ce binz n'était absolument pas justifié! Et non, il est huit heures du soir, et on attend toujours les "cisaillements des vents", les orages "à la queue leu leu", le "talweg" et autres grêlons de six centimètres qui devaient nous pourrir la soirée!

    Navrant excès de confiance des Nimbus de la Météo pour  leur nouveau joujou, à savoir le modèle informatique Icon, duquel tout est parti! Apparemment paramétré pour annoncer le pire, il s'est complètement planté! A revoir d'urgence!

    Et si ce n'était que ça! Mais non, les services du DIN ont cru bon de se baser sur ces prévisions et autres alarmes déficientes pour interdire, une fois de plus, toute manifestation à Genève, entre deux heures et minuit! Fait du prince qui prouve que la tyrannie covidienne, ou le réflexe autoritaire, est bel et bien passée par là, et qu'elle entre gentiment dans les mœurs de nos chères autorités!

    Alors, deux conseils. Aux Professeurs Nimbus, vérifiez le fonctionnement de vos modèles météo avant de lancer des alarmes à tout va! Et aux autorités, cessez de vouloir régenter la vie des citoyens, en pratiquant un principe de précaution complètement délirant! Des mouvements de foule mortels étaient même craints! Diantre! Que feraient-elles à Paléo, ces autorités? Les festivaliers et les organisateurs ont de quoi se faire du souci!

    Ce fameux orage est bel et bien arrivé, vers neuf heures quinze, et a duré une bonne demi-heure. Avec une pluie assez violente, il est vrai, et de nombreux éclairs, mais rien de surprenant ni d'inédit! J'ai vécu bien pire que ça, notamment au Tessin!

    Bref, la Fanzone aurait pu et rester ouverte, mauvais point pour les autorités! D'ailleurs, il y a une Fanzone vaudoise qui, eu égard à l’innocuité de l'orage et aux pertes sèches subies, va porter plainte contre le canton de Vaud!

    En un mot comme en cent, cessez de nous materner, et lâchez-nous la grappe! Nous sommes assez grands pour savoir tout seuls si nous voulons sortir par temps d'orage!

    Cela dit, bravo les Suisses!

     

    Jacques Davier (Juin 2024)

  • Poème pour le mariage de Thibault et Arnela, juin 2024

    Eté paisible à Dardagny

    La vigne a mis son collier vert

    Et les champs ont soudain jauni

    Au loin, le toc toc d’un pivert

     

    Sous le bleu intense du ciel

    Coule mutine l'Allondon

    Ses baisers sont comme du miel

    Ou la flèche de Cupidon

     

    Un rayon de soleil traverse

    La salle et brille sur la cour

    Quand la voix majorale berce

     

    Les fiancés de son discours

    Il est temps, les témoins sont cois

    Pour les anneaux d’orner vos doigts !

     

    Jacques Davier (Mai 2024)

     

  • Les notes de bas de page (1)

    Pourquoi donc les manifestations doivent-elles toujours bloquer la circulation à Genève?

    Les autorités pourraient-elles penser aux personnes qui ont besoin de leur véhicule, sans parler des transports publics? De quoi ont-elles la trouille, franchement?

    Nous ne les avons pas élues, en plébiscitant la droite, pour qu'elles continuent la politique de gauche, qui consiste à tomber en pâmoison devant la moindre minorité revendicatrice!

    Il est vraiment temps de changer de pratique!

    Nous seront heureux lorsque la police bloquera les cortèges pour laisser circuler les honnêtes citoyens qui n'attendent qu'une chose, rentrer chez eux après une longue journée de travail!

     

    Jacques Davier (Mars 2024)