Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie quotidienne

  • Dernières nouvelles de l'îlot (3)

    Ruée sur les noms de rues!

    Lire la suite

  • Idéologie vert-de-gris!

    Une "grande étude européenne" prétend que "neuf usagers sur dix" ont la trouille sur les routes et les trottoirs! Quelle arnaque! Cela est absolument faux, la réalité des routes et des trottoirs genevois, que je pratique abondamment, venant contredire ces fallacieuses conclusions!

    En réalité, il s'agit d'une pseudo-étude verdogauchiste, donc idéologisée, dont le seul objectif est de discréditer la circulation automobile pour mettre en avant les transports publics, et d'instiller dans les cerveaux lavés du bas peuple la détestation de celle-là en faveur de ceux-ci! Tout cela, bien sûr, à la gloire du "climat"!

    De plus, en affirmant faussement qu'une peur règne sur les routes, on suscite artificiellement une peur bien réelle, du moins l'espère-t-on!

    Gardez-vous de ces "études", et fiez-vous à vos yeux, à vos oreilles et à votre jugeote! Refusez de vous laissez harponner par l'Idéologie qui prétend diriger nos sociétés occidentales qui ont perdu le nord!

     

    Jacques Davier (Janvier 2024)

  • Haine de service public

    Dieu sait si les blagues de l'ami Gérard, telles que celles figurant dans le film de Yann Moix, présenté à tort comme un documentaire, ne sont pas ma tasse de thé! En effet, dans ces rushes, l'acteur joue un rôle, comme Jugnot dans le Père Noël, gardons cela à l'esprit. Car cela n'est pas pendable!

    Alors quoi? Certes, ces blagues sont de mauvais goût, mais c'est un film! Et le mauvais goût ne relève pas du Code pénal! Dès lors, tout doux, camarades! Et quand bien même ce ne serait pas une fiction, il ne s'agirait que de blagues grossières, graveleuses, de corps de garde, qui ne sont pas un crime!

    Par conséquent, vouer l'acteur à l'invisibilité en refusant de diffuser ses films, comme le font certaines chaînes, toutes de service public donc gauchistes, n'est pas à propos. Même au regard des accusations de viol dont notre homme fait l'objet, et qui n'ont, à l'heure actuelle, débouché sur aucune condamnation.

    Serait-il condamné, alors dans ce cas on pourrait voir! Mais pour l'heure on se calme mes chéris! Présomption d'innocence avant tout, que cela vous plaise ou non!

    J'ajoute que, personnellement, je refuserais toute censure, même en cas de condamnation, tant l'homme doit être séparé de son œuvre, qui ici est "innocente", à la différence par exemple des pamphlets de Céline.

    Plus largement, pour apprécier l'humour des Valseuses, dont se rapproche celui du film incriminé, il faut une certaine intelligence, doublée d'une ouverture d'esprit certaine, qualités qui ne sont hélas pas données à tout le monde! La barbe de tous ces crétins qui prétendent dicter leurs goûts d'ignares aux autres! Merdre à la morale!

    Un bon antidote : se faire tous les sketches et films des Monty Python et les disques des Bonzo Dog! Est-ce que ça vous gonfle qu'on rie?

     

    Jacques Davier (Décembre 2023)