Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Otan et l'UE? Macache, mon cher Vladimir!

    A Yalta ils étaient trois, à Anchorage ils ne furent plus que deux! En effet, ceux qui sont en mesure de ciseler le monde à venir se sont réunis en Alaska en toute discrétion, loin des regards! Quelques images, pas de paroles publiques. Quand on est les maîtres, on se tait!

    L'Alaska, ancienne terre russe vendue par le Tsar aux USA, n'a pas été choisi par hasard! C'est un gage donné par la Maison blanche au Kremlin! En gros, Vladimir, tu me cherches pas et ce sera kif-kif pour moi! L'Ukraine, tu y fais ce que tu veux, même Odessa si ça te chante! Les pieds-nickelés, y compris le clown de Kiev, je m'en charge!

    Tope-là! Aussitôt dit, aussitôt fait! Alors que le tsar progesse en Nova Rossia, le président se paye la tête des minables, qui y croient encore, les pauvres! Seulement bons à allonger le pèze, qu'ils sont, les petiots! Le plus drôle, c'est qu'ils y vont à fond, jusqu'à se risquer à faire des déclarations martiales, comme l'agité du bocal!

    Ah là là, monde, monde, que se passe-t-il? Anchorage un, Washington zéro, pour le reste, soit Berlin, Londres ou Paris, bernique!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

  • Qui suis-je si ce n'est Toi et le Soleil?

    To Oona my love, Mountain and Max Yasgur!

     

    Doux comme ta voix dans un rêve

    Sont les souvenirs du passé,

    Les bonheurs qui viennent sans trêve

    Réjouir un jour jamais lassé

     

    De savoir que nous sommes un

    Comme le Soleil et la Terre!

    Qui suis-je au stupéfiant matin

    Si ce n'est un flambeau qui erre?

     

    Qui suis-je si ce n'est ton âme?

    Qui es-tu si ce n'est mon coeur?

    Souviens-toi du jour où la flamme 

     

    Du tendre amour fut la lueur

    Vive pour nous, seuls pénitents

    Allant vers la gloire des temps!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

     

  • Stick'air de stalinisme!

    Ainsi, les verdogauchistes du gouvernement genevois ont une fois de plus décidé de nuire au Peuple, en activant ce dispositif désuet, vieillot, inutile pour la santé, ségrégationniste, et qui fleure bon son écologisme punitif, à savoir le macaron Stick'air!

    Le "stick", c'est le bâton du gendarme qui est là pour vous coller, vous les gueux qui n'avez pas les moyens de vous payer un véhicule flambant neuf aux normes! Mais à tort, car la Loi d'où tout cela découle est anticonstitutionnelle, et à deux titres! D'abord envers la Constitution fédérale qui proclame la Liberté de circulation. Ensuite envers la Constitution genevoise, qui proclame la Liberté du choix du moyen de transport!

    Mais ce n'est pas tout. Cette Loi est mensongère, car elle repose sur des données idéologiques et, surtout, fausses. On est clairement dans la malhonnêteté manipulative! En effet, les récents débats français sur les ZFE, qui sont l'équivalent hexagonal de notre Stick'air mais en plus violent, ont démontré que ce ne sont pas les pots d'échappement qui sont responsables des particules fines, mais le système roulant, soit tout ce qui frotte, comme les pneus, les freins et les essieux! Donc, l'édifice biscornu s'écroule, puisque les Porsche dernier cri autant que les Mercedes-Benz électriques sont touchées!

    Et oui, l'oligarchie qui croyait pouvoir échapper à la punition, réservée aux manants, devra aussi aller à pied! Qu'elle se dise que c'est bon pour sa santé! Et que son gigantesque mépris, c'est fini! Elle doit à nouveau faire partie du Peuple, comme nous, les gueux, dont elle ne peut désormais plus se rire! Pas de privilèges en Suisse!

    Et, par ailleurs, l'automobile ne dépasserait pas un 15-20% de responsabilités dans cette affaire de particules fines!

    Enfin, ce qui est le pompon, c'est que cela crée une inégalité de traitement entre citoyens suisses, ce dispositif abusif n'étant appliqué que dans le Canton de Genève! La Confédération a fait une grave erreur en acceptant cela! Mais, à l'époque, la nullissime Leuthard, qui ne voulait pas se mettre les Verts à dos, a regardé ailleurs! Il reste que, les transports et la circulation étant de compétence fédérale, cet hapax législatif n'aurait jamais dû voir le jour!

    Non, tout cela sent mauvais! Tout cela sent son verdogauchisme punitif! C'est ségrégationniste, inégalitaire, contraire à la vérité et inutile du point de vue de la santé, bref, il faut que le Parlement genevois, qui est de droite et donc non supposé avoir un surmoi stalinien, annule illico presto cette Loi scélérate!

     

    Jacques Davier (Août 2025)