Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrits vains!

  • Le roi fou et le gouvernement des ânes!

    Il était une fois une contrée lointaine, très lointaine, qui était dirigée par des fous. En effet, le roi et toute sa cour étaient complètement zinzins! Cette clique passait son temps à outrager la population, au point que cette dernière avait fait savoir que, à l'occasion des prochaines élections, elle voterait pour un seul parti, celui qui avait sa confiance, et rejetterait les autres, tous corrompus à ses yeux.

    Ce parti proclamait urbi et orbi qu'il restaurerait la Loi, la Vérité, la Force, l'Indépendance, l'Honneur et la Dignité de la Nation, enfin le Respect de la Population! Voilà de quoi faire enrager la clique des malades qui détenait le pouvoir! Et bien évidemment, elle enragea! Elle devint littérallement rouge de colère, et décida qu'elle ne pouvait tolérer une telle provocation de la part d'un parti qu'elle avait d'ailleurs déclaré hors-la-loi!

    Et c'est ainsi que la caste corrompue entourant le roi fit ce qu'elle savait faire le mieux, à savoir commettre un crime. Ce crime consista en l'assassinat pur et simple des candidats du parti tant honni! Car avec des hors-la-loi on peut faire ce qu'on veut, y compris les éliminer, n'est-ce pas mon bon monsieur? Mais comme elle était lâche, elle déclara, contre l'évidence qui crevait les yeux de l'entier de la population, que ces morts étaient soit naturelles, soit des suicides!

    Or, la population, fière et sûre de son fait, ne se laissa pas faire. Elle captura les barbouzes qui avaient exécuté les assassinats, avec l'aide des quelques personnes sûres qui restaient au sein des autorités, et les fit passer à table! En quelques heures elle obtint des aveux pleins et entiers! Elle fit déférer les coupables auprès de la justice qui, on s'y attendait, appartenant à la caste et donc également corrompue, les blanchit et les libéra sur le champ!

    Le roi et la cour crièrent bien évidemment victoire, certains que les élections, maintenant imminentes, n'allaient pas remettre en cause leur pouvoir! C'était sans compter sur la persévérance, la constance, la loyauté et la sagacité de la population qui, usant du seul pouvoir qu'on lui avait accordé, outrée par l'élimination de ses favoris, ne suivit en aucun cas les consignes de vote des partis et, ignorant tous les candidats officiels, n'élut que des... ânes!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Viola merdre blues!

    Viola Amherd est symptomatique de la moyenne de notre classe politique actuelle, qui est ignorante, prétentieuse, pétrie d'idéologie, soumise à la doxa, servile et lâche! Oublions-là donc! Allez, ouste, retour à Brigue!

    Car filer à l'anglaise pour ne pas assumer sa catastrophique gestion du Département militaire fédéral est plus qu'une faute professionnelle grave, c'est une insulte au Peuple!

    Mais évidemment, aucun des ses excollègues ne lui en tiendra rigueur, car, médiocres comme elle, ils savent qu'ils peuvent tomber à tout moment, pour peu que les coteries qui président aux destinées de la Berne fédérale leur soient subitemement hostiles! Je te tiens, tu me tiens par la barbichette!

    Pour mémoire, Viola Amherd, c'est le sabordage, avec Cassis, de notre Neutralité, le flirt plus que dangereux avec l'Otan, l'Accord de soumission à l'UE, et maintenant ce qui ressemble de plus en plus à un scandale, l'achat des F35, dont le prix ne cesse de s'envoler (on parle de plus d'un milliard de surcoût), contrairement aux assurances qu'elle a toujours données, envers et contre notamment de nombreux lanceurs d'alerte au Parlement même, et qui s'apparentent à un déni de réalité! On comprend qu'elle ait fini par prendre la poudre d'escampette! Sans cautionner bien sûr. On lui souhaite néanmoins de bons dimanches de pêche!

     

     

  • Qui suis-je si ce n'est Toi et le Soleil?

    To Oona my love, Mountain and Max Yasgur!

     

    Doux comme ta voix dans un rêve

    Sont les souvenirs du passé,

    Les bonheurs qui viennent sans trêve

    Réjouir un jour jamais lassé

     

    De savoir que nous sommes un

    Comme le Soleil et la Terre!

    Qui suis-je au stupéfiant matin

    Si ce n'est un flambeau qui erre?

     

    Qui suis-je si ce n'est ton âme?

    Qui es-tu si ce n'est mon coeur?

    Souviens-toi du jour où la flamme 

     

    Du tendre amour fut la lueur

    Vive pour nous, seuls pénitents

    Allant vers la gloire des temps!

     

    Jacques Davier (Août 2025)