Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecologie

  • Loi sur l'électricité et les énergies renovelables : un grand non le 9 juin!

    Il est urgent de voter non le 9 juin à la Loi sur l'électricité. Car les arguments qu'avancent ses partisans ne tiennent pas la route. Voici pourquoi.

    Lire la suite

  • Mensonges climatiques (5)

    On nous saoûle depuis trop belle lurette avec ce fichu effet de serre! Or, il apparaît que celui-ci n'est qu'un mensonge climatique de plus, basé sur des études scientifiques erronées, qui ont été corrigées peu après, ce que le GIEC se garde bien de nous dire!

    Lire la suite

  • Lumières éteintes

    Historiquement, l'éclairage nocturne urbain a été introduit pour lutter contre la criminalité. Puis on l'a étendu aux zones rurales, timidement avant, et plus franchement depuis le développement de la mobilité individuelle.

    C'est dire si les lumières urbaines et rurales sont capitales pour la sécurité! Or, les lumières semblent bien éteintes chez nos chères autorités, qui prennent des risques avec la vie des gens pour des raisons futiles! Economiser l'énergie, ce n'est pas la priorité, du moins en ce qui concerne les axes routiers! Protéger la faune? Cette dernière s'est bien habituée, depuis le temps! Et quand bien même, la sécurité prime! Sauver le climat? Inutile et dangereux pour la société, le réchauffement actuel étant naturel et sans danger! Lutter contre le bruit? Mais le bruit peut très bien être combattu avec les tabliers phono-absorbants!

    Avec cette extinction des feux, on sait que circuler dans le noir sera plus difficile et dangereux, et donc les automobilistes, tout comme les motards ou les cyclistes, seront clairement dissuadés de prendre leur véhicule!

    Disons non à ce genre de mesure verdogauchiste antibagnoles, dans un pays où la liberté de mouvement et le libre choix du moyen de transport sont la règle! Et rallumons nos lampadaires!

     

    Jacques Davier (Avril 2023)