Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève

  • Classes hétérogènes, l'échec assuré!

    Dans le Tessin des années quarante, par exemple, les classes, en montagne, pouvaient compter jusqu'á cinquante élèves, tous degrés confondus! Inutile de préciser que l'institutrice ou l'instituteur devaient être des surhommes pour prendre tous ces enfants, bons, moyens et mauvais, en charge! Les cancres étaient souvent abandonnés le long du chemin, faute de temps, et les bons progressaient presque par miracle, et, en général, avec l'aide familiale.

    Or, c'est sur ces rivages désolés que les classes hétérogènes, non de Mme Hiltpold, mais de son administration gauchiste qui lui dicte l'agenda, échoueront! Aucun espoir lorsqu'on mélange les mauvais et les bons! Ceux-là ont besoin de temps et d'attention, dans des classes spécialisées, alors que ceux-ci doivent pouvoir progresser normalement dans des classes homogènes! Sinon, le risque d'une baisse de niveau guette!

    Il est vraiment temps de mettre un terme aux délires gauchistes, voire communistes, dans la plus pure tradition stalinienne, de l'école genevoise et, pour ce faire, reprendre en main cette administration idéologisée, véritable nomenklatura qui, depuis Chavannes, tient le haut du pavé! Mais, pour cela, il faut du courage... ou de la volonté? Oh vous, hommes de bonne volonté, qui agissez juste et bien, loin des idéologies, où êtes-vous?

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

  • Le macaron Stickair à la poubelle!

    L'Assemblée nationale française vient de poubelliser l'article sur les Zones à forte exclusion (ZFE)! Certes, il reste encore le vote du Sénat et l'acceptation de la Loi dans sa globalité, donc attendons! Mais le signal est toutefois très fort : haro sur l'écologie punitive!

    Ici à Genève, parce que nous avons des verdogauchistes qui n'ont rien à envier à leurs collègues hexagonaux en matière de mépris et de mise au ban du peuple, et des centristes qui par trouille les suivent aveuglément, nous avons singé la France et adopté le macaron Stickair! Qui, lui aussi, punit les uns pour les poumons des autres!

    Certes celui-ci, à la différence du Critair français qui est permanent, n'est actionné qu'à partir d'une certaine proportion de particules fines dans l'air, mais le principe est le même, c'est celui de la sanction administrative. Il s'agit, comme chez nos voisins, de punir ceux qui n'ont pas la bonne voiture, car trop vieille et trop polluante. Cela est un coup de canif donné à notre ADN politique suisse, qui rejette la ségrégation et favorise une démocratie profondément égalitaire.

    Ce que les promoteurs de Stickair n'ont pas compris, c'est que le Peuple a en horreur ces inégalités de traitement hautaines et prétentieuses, issues d'une soi-disant élite méprisante et donneuse de leçons. Et qui se trompe, car les particules fines ne viennent pas seulement du moteur, mais aussi du roulement (pneus et freins). Ce qui implique que les voitures électriques sont également concernées, pour le plus grand malheur de la doxa!

    Bref, les autorités genevoises doivent abolir la législation Stickair, qui vient d'un autre temps, d'un temps où le verdogauchisme façon père fouettard tenait le haut du pavé. Ce temps est révolu. Nous devons passer à autre chose, et retourner à notre bonne vieille démocratie suisse, tolérante, égalitaire et inclusive.

    Pour la qualité de l'air, qui d'ailleurs ne cesse de s'améliorer, il y a d'autres solutions que la ségrégation! En renonçant à l'idéologie, nous les trouverons en un tournemain!

     

    Jacques Davier (Mai 2025)

  • La Droite la plus bête du monde!

    L'Alliance électorale de la Gauche en Ville de Genève a, comme de bien entendu, fonctionné à merveille, puisque les électeurs ont voté comme un seul homme et placé ses quatre candidats, deux Socialistes et deux Verts, dans le quintette gagnant!

    On ne peut hélas pas en dire autant de la Droite, qui n'aura réussi à élire que la candidate sortante du Centre, comme il fallait s'y attendre en l'absence de toute alliance au sein de ce bord politique, bientôt plus connu pour ses bisbilles que pour ses réalisations!

    Et cela a un goût extrêmement amer, puisqu'un simple coup d'oeil aux résultats de cette élection nous montre que nous sommes passés à côté d'une probable grande victoire, à savoir placer deux des nôtres au Conseil administratif!

    En effet, compte tenu du fait que la Centriste, Mme Barbey-Chapuis, est arrivée troisième sur cinq, à seulement cent voix du deuxième, M. Gomez, en engrangeant cinq cents voix de plus que la quatrième, Mme Bertossa, il n'est guère hardi de penser qu'une alliance électorale Le Centre-PLR aurait tiré vers le haut la candidate de ce dernier parti, Mme Buffet-Desfayes, arrivée sixième, lui permettant à coup presque sûr de coiffer au poteau la cinquième élue, soit la Verte de Chastonay, dont elle n'est éloignée que d'à peine plus de deux cents voix!

    Bon, certes, ce ne sont là que des spéculations, mais qui ont pour elles tout de même une mathématique électorale avérée et bien rôdée, sinon pourquoi ferait-on des alliances? Faut-il rappeler que l'alliance de la Droite avait très bien fonctionné pour les élections au Conseil d'Etat il y a seulement deux ans?

    Le Centre et le PLR, en renonçant à ressusciter la glorieuse Entente qui a dominé la politique genevoise pendant des décennies, sont sans doute passés à côté d'une belle occasion de donner plus de poids à la Droite municipale au sein du Conseil administratif!

    Donc, oui, la droite la plus bête du monde, en clin d'oeil à l'expression que l'écrivain Jean Dutourd destinait à la gauche mitterrandienne dans les années quatre-vingts, s'inspirant lui-même d'une autre droite la plus bête du monde, telle que désignée par le socialiste Guy Mollet en 1957, qui ne sont au fond pas de si mauvaises références que ça!

     

    Jacques Davier (Avril 2025)