Le malheur est dans le pré!
Sans la moindre honte, les ultralibéraux sansfrontiéristes s'en prennent aux victimes de leur politique insensée! Aujourd'hui, les paysans! En effet, du fait de la concurrence féroce de l'étranger et de la politique strangulatoire verdogauchistolibérale de la Confédération, les paysans sont, justement, pris à la gorge!
Ils ne peuvent plus faire face, ils s' apauvrissent, et n'ont d'autre choix que de recourir au travail non déclaré. Pas tous, certes, mais le phénomène existe. Cela signifie employés mal payés et assurances sociales et impôts floués. Mais ils ont une excuse, ces paysans, tout le système mondialoïmmigrationniste pousse à cela! C'est même pour cela, profiter d'une main d'oeuvre malléable et corvéable à merci, au détriment des nôtres, qu'il a été instauré par le grand capital! Tous les secteurs sont bien sûr touchés!
Alors, un peu de décence et de cohérence, svp! On ne peut pas abattre la digue et se plaindre ensuite que l'eau afflue! Aidez les paysans, respectez-les, abaissez leurs charges, améliorez leurs revenus, et ils n'auront plus recours au travail non déclaré! Surtout, remettez les frontières pour les produits dégradés qui ne répondent pas aux exigences suisses de qualité, par définition moins chers et constituant une concurrence déloyale! Comme les poulets aux hormones ukrainiens, dont personne ne veut ici, à part ceux qui s'aplatissent!
Enfin, chers concitoyens, veuillez accepter de payer un peu plus cher de bons produits locaux, et soutenez ainsi nos paysans, qui en ont bien besoin!
Une bonne occasion vous est offerte tantôt, la complémentaire! Elisez le candidat de la campagne, M. Dugerdil, et non son rival mondialiste et immigrationniste, qui n'apportera rien de bon aux Genevois!
Nota bene. Votez NON aux Bilatérales 3 ou Accord-cadre, qui n'est qu'un pacte de soumission esclavagiste!
Jacques Davier (Juillet-Octobre 2025)
Commentaires
La Tribune nous informe que s'est tenue à l'Uni de Bâle une Conférence sur le populisme de droite, qui s'est posé une question fondamentale, à savoir "pourquoi tant d’électeurs votent contre leurs propres intérêts"? Et elle enchaîne : "Des théoriciens de gauche réunis trois jours à Bâle ont exploré les causes du populisme. Selon la philosophe Rahel Jaeggi, la peur de devenir superflu pousse vers l’extrême droite." Et, histoire de bien cimenter l'amalgame, elle fait tourner la bétonneuse : "Klaus Theweleit, qui avait longtemps écarté l’idée d’un retour du fascisme, était présent avec les organisateurs de la conférence, Carolin Amlinger et Oliver Nachtwey, lors de la soirée «Fantasmes fascistes»." On a compris, le fascisme est tours là! Pour conclure : "Des sociologues renommés examinent l’essor des mouvements populistes lors d’une conférence à Bâle.
Je résume. Populisme égale populisme de droite égale extrême droite égale fascisme! Voter à droite c'est voter contre ses intérêts, par peur d'être superflu! Je l'avoue, je n'ai jamais lu autant d'idioties en si peu de lignes! Je suggère à la philosophe Rachel de se recycler en femme au foyer, elle sera au moins utile à quelques personnes, au lieu d'être inutile à toutes! A savoir superflue!
Et, bien évidemment, pour tous ces gauchistes, le salut ne peut se trouver qu'à gauche! Tel est le gigantesque biais qui sous-tend chacune de leurs paroles!
Encore faut-il prouver que voter à droite c'est voter contre ses propres intérêts! Bonne chance!
Nestlé va supprimer 16'000 postes de travail! Qui peut encore croire en les modèles économiques et sociaux portés par la mondialisation ultralibérale, socle des Bilatérales 3? Personne, du moins personne de sensé! Et le plus inadmissible, c'est que cela fait monter le cours de l'action!