Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie

  • Le malheur est dans le pré!

    Sans la moindre honte, les ultralibéraux sansfrontiéristes s'en prennent aux victimes de leur politique insensée! Aujourd'hui, les paysans! En effet, du fait de la concurrence féroce de l'étranger et de la politique strangulatoire verdogauchistolibérale de la Confédération, les paysans sont, justement, pris à la gorge!

    Ils ne peuvent plus faire face, ils s' apauvrissent, et n'ont d'autre choix que de recourir au travail non déclaré. Pas tous, certes, mais le phénomène existe. Cela signifie employés mal payés et assurances sociales et impôts floués. Mais ils ont une excuse, ces paysans, tout le système mondialoïmmigrationniste pousse à cela! C'est même pour cela, profiter d'une main d'oeuvre malléable et corvéable à merci, au détriment des nôtres, qu'il a été instauré par le grand capital! Tous les secteurs sont bien sûr touchés!

    Alors, un peu de décence et de cohérence, svp! On ne peut pas abattre la digue et se plaindre ensuite que l'eau afflue! Aidez les paysans, respectez-les, abaissez leurs charges, améliorez leurs revenus, et ils n'auront plus recours au travail non déclaré! Surtout, remettez les frontières pour les produits dégradés qui ne répondent pas aux exigences suisses de qualité, par définition moins chers et constituant une concurrence déloyale! Comme les poulets aux hormones ukrainiens, dont personne ne veut ici, à part ceux qui s'aplatissent!

    Enfin, chers concitoyens, veuillez accepter de payer un peu plus cher de bons produits locaux, et soutenez ainsi nos paysans, qui en ont bien besoin!

    Une bonne occasion vous est offerte tantôt, la complémentaire! Elisez le candidat de la campagne, M. Dugerdil, et non son rival mondialiste et immigrationniste, qui n'apportera rien de bon aux Genevois!

    Nota bene. Votez NON aux Bilatérales 3 ou Accord-cadre, qui n'est qu'un pacte de soumission esclavagiste!

     

    Jacques Davier (Juillet-Octobre 2025)

  • Primes maladie, la procession des pleureuses!

    Chaque automne c'est pareil, on nous refait le coup de la hausse des primes de l'assurance maladie! Et chaque automne on a droit au défilé des pleureuses! Tout le monde politique et médiatique monte aux barricades contre ce "scandale", et que c'est inadmissible, et qu'il y a de l'abus! Chacun y va de ses solutions, toujours géniales et efficaces, notons-le, mais bien sûr aucune ne marche, et c'est retour à la case départ pour une nouvelle augmentation l'année suivante!

    Cet automne ne fait pas exception! Augmentations proclamées toutes trompettes dehors pour 2026, qu'on se le dise! Il y a de quoi être déprimé, face à ce Leviathan indestructible! En effet, bras ballants, tous les génies des primes s'en retournent penauds dans leur anonymat, dont ils ne ressortiront que l'automne prochain, tout aussi vainement!

    Je ne prétends pas avoir LA solution, mais je crois qu'une partie importante du problème est l'obligation de contracter, dans le cadre d'entreprises privées qui bénéficient ainsi de clients captifs! Dès lors, la mère de toutes les batailles doit être la fin de cette obligation. Cela, seulement, poussera les caisses et la pharma à faire vraiment des efforts! Avec pour garde-fou l'assurance que l'Etat subventionnera ceux qui ne pourront pas s'acquitter de leurs primes, comme actuellement. 

    Une autre solution serait d'assouplir quelque peu le caractère privé des caisses, et de les forcer à soumettre leurs comptes au contrôle de l'Etat, avec possibilité de sanctions.

    Sinon, le cirque des augmentations continuera, imperturbable! A bon entendeur!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)

  • Mensonges climatistes again!

    Un thermomètre de cinquante degrés en Sicile est présenté comme une catastrophe absolue, comme la porte de l'Enfer! Or, sans être habituelles, de telles chaleurs ne sont pas exceptionelles en Sicile, comme en Grèce d'ailleurs! Cessez donc avec vos mensonges climatistes et anxiogènes, please!

    Car, ne vous leurrez pas, nous combattrons sans relâche vos éoliennes, vos attaques fiscales et énergétiques, et plus généralement vos affabulations et vos politiques en faveur de la décroissance!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

     

    PS. Un des "trucs" de manipulation consiste à travailler avec des moyennes et non avec des valeurs absolues, ou de discrètement mélanger les deux.