Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur

  • Triste et mauvaise année 2025?

    Ceci est un cri du coeur tout autant qu'un cri de colère! Notre monde déchu croule sous le mensonge et la corruption systémiques! Regardez le dopage dans le sport, l'état de la médecine achetée par les laboratoires, la politique phagocytée par les intérêts privés et le grand capital, l'apathie du peuple trompé par des médias aux ordres, et dites-moi s'il y a lieu de souhaiter une bonne et heureuse Nouvelle Année à la cantonade!

    Moi, je réponds non. 2025 sera pire que 2024, qui a été pire que 2023! Et caetera! Donc, triste et mauvaise année, hélas...

    Les gens à qui toutefois je souhaite une Bonne et Heureuse Nouvelle Année sont ceux qui le méritent, à savoir ma famille, mes proches, amis, connaissances et collègues, et d'autres, avec lesquels je partage une communauté spirituelle et de pensée, triés sur le volet! Et tous les gens de bonne volonté, ce qui fait déjà du monde, au fond!

    Mais ce ne sont ni Viola, ni Ursula, ni Ignazio et tutti quanti! A savoir ceux qui nous ont plongés dans le malheur et la souffrance, en faisant l'exact contraire de ce qui est bon, honorable, altruiste, honnête et respectueux! Le gang des traîtres, quoi! A ceux-là, je dis bon vent!

     

    Jacques Davier (Janvier 2025)

  • Dance Oona dance!

    Oona m'embrassa avec passion, et je lui répondis avec entrain, de sorte que nos bouches s'unirent longuement dans la pénombre de la discothèque. Puis, se levant, elle me prit par la main et m'entraîna vers les lasers et la piste de dance, balançant ses hanches au rythme de la musique. Là, elle se tourna vers moi et plongea ses yeux dans les miens dans un sourire langoureux, me guidant de ses pas! Ses bras enlaçant mes épaules, je posai mes mains sur ses hanches, et nous dansâmes au rythme du rock teinté de reggae d'I Shot The Sheriff de Clapton! Un, deux, trois et quatre on balance, un, deux, trois et quatre on balance! Après un moment, au ralenti, nous nous serrâmes et nos bouches s'unirent à nouveau, tandis que nos coeurs battaient à l'unisson! Notre danse dura des siècles, et nous oubliâmes le temps en célébrant ainsi notre amour sur une piste beignée de musique et de sunlights dans la nuit genevoise! Merci ma chérie pour cet immense plaisir!

     

    Jacques Davier (Décembre 2024)

  • Le Picoulet entrave notre mobilité!

    Les collégiens genevois festoient en ce jour aux dépens de la classe laborieuse, des aînés et des handicapés. Cette inversion des valeurs doit cesser! Précisons que ce ne sont bien sûr pas les collégiens qui sont responables de cette situation ubuesque, mais bien leur aînés!

    Lire la suite