Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de Jarnac des USA, trois : KKS est innocente!

J'ai toujours détesté les meutes, notamment les meutes de loups qui attaquent d'innocentes personnes, comme Karin Keller-Sutter! En effet, qu'a-t-elle fait pour mériter tout cet opprobre, notamment de la part des médias? Rien, absolument rien, si ce n'est d'avoir tenté une rencontre téléphonique de la dernière chance, pour sauver les meubles dans l'intérêt de la Suisse!

Or, en vérité, ce n'est pas ce coup de fil qui a fait capoter l'affaire, car Trump avait fixé les 39% bien avant, peut importe ce que dit son staff et le Seco, qui peuvent dire n'importe quoi, personne n'ira vérifier! Le responsable de cette cacade, c'est Trump et seulement lui, qui a décidé seul de taxes douanières illégales, car interdites par l'OMC, comme la personne fantasque, autoritaire, peu à l'écoute, capricieuse et peu fiable qu'il est! Prétendre que, si KKS avait été mieux "préparée" au téléphone, il n'y aurait pas eu de "fiasco", est proprement stupide et surtout malhonnête! Car personne ne peut être "prêt" face à une girouette!

KKS a dit avec raison que c'est un comble si on ne peut pas discuter calmement, posément, entre chefs d'Etat! Trump, visiblement, en est incapable, et le téléphone du 31 juillet le démontre!

Non, ce n'est pas KKS qui a fauté, c'est son interlocuteur qui est un vrai gougnafier! La présidente a fait ce qu'elle a pu, et nous devrions l'en remercier au lieu de l'accuser d'une erreur imaginaire! Le fiasco, c'est Trump!

 

Jacques Davier (Août 2025)

Commentaires

  • Qu'attendent les journalistes des media de grande circulation pour faire leur boulot, et nous informer sur l'illégalité des taxes trumpiennes, qui, notamment, ne respectent pas un des piliers du GATT, puis de l'OMC, à savoir la clause de la nation la plus favorisée? Au lieu de pérorer sur la supposée "culpabilité" de KKS ou sur le "couperet américain"! Quelques secondes de navigation sur le site de l'OMC suffisent!

  • Et voilà, ils sont allés aux States pour rien! C'était couru d'avance! La seule chose qui reste à faire, c'est une plainte auprès de l'OMC! Et, à plus long terme, il faut absolument trouver d'autres marchés, comme les BRICS!

  • Non, M. Trump se trompe, la Suisse ne "vole" pas les States! C'est faux de dire cela, alors que ce sont les States qui volent le monde entier! Agit dans cette déclaration un trait psychologique très répandu, appelé projection, qui consiste projeter sur les autres ses propres particularités! En outre, toute cette affaire douanière devient de plus en plus ridicule, lorsqu'on voit que M. Trump, outré par une déclaration de M. Modi, a fait passer du seul fait du prince les taxes indiennes de 25 à 50%!

  • Dire que ce mois de juillet est le 3e plus chaud jamais "mesuré" est un mensonge éhonté! Seul un bidouillage des chiffres et des données dans une optique de lavage de cerveau permet d'affirmer cela!

  • A vrai dire, pas besoin de bidouillage des chiffres quand on représente idéologiquement le bien et donc la vérité, mentir suffit amplement!

  • L'ancien directeur du Crédit Suisse a commis des bourdes qui ont mis en danger la banque, débouchant sur son absorption par UBS! Il a été condamné en justice pour cela, et il est inacceptable qu'il tente de se dédouaner en prétendant que la justice suisse serait raciste! Il a fauté, il doit payer! Cela, toutefois, ne met pas hors de cause des actionnaire avides de fric qui ont navigué dans le même bateau!

  • Je suis heureux de constater qu'il existe d'autres personnes que moi qui considèrent ces taxes comme étant illégales, à savoir un grand nombre de juges américains! Excusez du peu!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel