Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • Fumeux effet de serre!

    La science a parlé, nous dit-on, le réchauffement climatique causé par le CO2 d'origine anthropique est une vérité qui ne peut plus être discutée, remise en question! Punkt schluss! La science a parlé? Il y aurait "consensus scientifique"? Tu parles, cause toujours! Et bien non, la science n'a PAS parlé! L'effet de serre, non seulement anthropique, mais aussi naturel, est une théorie scientifique qui est toujours discutée, si ce n'est dans son existence même (voire!), du moins dans ses effets!

    C'est le cas, par exemple, d'un article publié par l'Association des climato-réalistes publié le 5 décembre 2023 et dû à la plume de Paul Pettré, Critique objective du concept d'effet de serre, qui conclut que cette théorie n'est toujours pas démontrée, et dont je vous livre quelques citations ci-dessous!

    Lire la suite

  • COP28, la voie de la sagesse!

    Toutes les COP se suivent et se ressemblent. Ce ne sont que des messes visant à rassembler les foules de fidèles dans le culte de la nouvelle religion climatiste! Car, que cela soit bien clair, s'il y a bel et bien un réchauffement climatique, il n'y a aucun réchauffement anthropique, aucun dérèglement ni aucune urgence climatique! La récente COP 28 n'a pas dérogé à la règle, même si ses prêtres ont montré de gros doutes quant à la condamnation du péché pétrolier! Allez, braves ouailles, vous pourrez continuer encore longtemps à consommer des énergies carbonées!

    Lire la suite

  • Quelles (bonnes) nouvelles du climat?

    A l'heure où le secrétaire général de l’ONU déclare : « L’ère du réchauffement climatique est terminée, place à l’ère de l’ébullition mondiale », et où une députée française n'hésite pas à affirmer que les océans et les mers sont en "situation de sécheresse", il convient de remettre quelque peu les pendules à l'heure. En effet, nous ne saurions accepter d'entendre plus longtemps de telles sottises!

    Lire la suite