Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

christy

  • Les déprimés du thermomètre !

    Après avoir lu Christy, Curry, Koonin ou encore Lindzen, j'ai acquis la conviction que le thermomètre ne fera pas exploser la bulle à mercure en 2100 ! Les mesures réelles, et non celles imaginaires des faux prophètes, nous apprennent que nous sommes loin de la catastrophe, et que celle-ci ne se produira pas !

    Ainsi, avril n'a rien eu d'inquiétant, car il n'a en aucun cas dépassé la mesure, contrairement à ce qu'annoncent les oiseaux de malheur, encore et toujours à côté de la plaque ! A les croire, il faudrait s'attrister du soleil et se réjouir de la pluie. Folie !

    Non, un avril chaud et ensoleillé, c'est plaisant et sympathique, et il n'y a aucune raison de déplorer un tel temps ! Qui est normal ! Pour autant que soient analysées les bonnes mesures ! Et non celles mensongères des coteries colériques de l'officialité du thermomètre. Idem pour mai, une petite canicule, rien de plus normal ! Courtesy of El Nino!

    Il est encore temps de changer de route, et de quitter la voie rapide pour l'enfer dans laquelle veulent nous entraîner quelques hurluberlus déraisonnables qui, convaincus que l'humanité a commis les pires crimes contre "notre seule Terre", veulent lui faire rendre gorge !

    Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous écoutons les authentiques scientifiques, et s'ils nous disent, comme ceux mentionnés ci-dessus, qu'il n'y a pas péril en la demeure, nous les croyons !

    Circulez les neurasthéniques et autres déprimés de la température, nous avons décidé de vivre et de profiter du soleil ! Et la nature de la pluie ! Ainsi que de la photosynthèse !

     

    Jacques Davier (Mai 2026)

  • Enfin, la vérité sur le climat se fait jour!

    Une fois (de plus) n'est pas coutume, je soumets à votre jugeote un article de l'Association des climato-réalistes, qui est un compte-rendu du "Rapport Wright" (Juillet 2025).

    Ce rapport, dont les cinq auteurs sont des pointures de la climatologie (voir ci-dessous leurs noms) remet complètement en cause la doxa climatiste giécienne, et nous donne (enfin!) de façon claire et concise la vérité scientifique sur le réchauffement climatique!

    Le rapport concerne les Etats-Unis, mais il peut sans autre être étendu au monde entier, puisqu'il a pour thématique les gaz à effet de serre! 

    Je cite ici le début du texte, dont vous trouverez l'intégralité en suivant le lien ci-dessus :

    "Un rapport sur le climat révolte la communauté scientifique américaine orthodoxe

    "Chris Wright, secrétaire à l’Énergie des États-Unis a commandé un nouveau rapport sur « les impacts des émissions de gaz à effet de serre sur le climat des États-Unis ».

    "La rédaction du rapport a été confiée à un groupe de travail dont les membres sont des spécialistes du climat réputés « climatosceptiques ».

    "Il s’agit des personnalités suivantes :

    • John Christy, scientifique atmosphérique à l’université d’Alabama à Huntsville ;
    • Judith Curry, climatologue à l’Institut de technologie de Géorgie à Atlanta ;
    • Steven Koonin, physicien et chercheur senior à la Hoover Institution de l’université de Stanford en Californie ;
    • Ross McKitrick, économiste à l’université de Guelph en Ontario, Canada ;
    • Roy Spencer, météorologue à l’université d’Alabama .

    "Ces cinq scientifiques ont livré leur rapport, un document de 150 pages, le 29 juillet (La traduction en français de ce rapport par Camille Veyres peut être téléchargée ici).

    "Contenu du rapport

    "Le rapport a été publié sur le site de la DoE (US Department of Energy) qui en rappelle les objectifs :

    • Examiner les certitudes et les incertitudes scientifiques sur la manière dont les émissions anthropiques de CO2 et d’autres gaz à effet de serre ont affecté ou affecteront le climat du pays, les événements météorologiques extrêmes et les mesures du bien-être sociétal ;
    • Évaluer les impacts à court terme des concentrations élevées de CO2 , notamment la croissance accrue des plantes et la réduction de l’alcalinité des océans ;
    • Évaluer les données et les projections concernant les impacts à long terme des concentrations élevées de CO2 , y compris les estimations du réchauffement futur.

    "Les principales conclusions du rapport sont les suivantes :

    • Les allégations d’une augmentation de la fréquence ou de l’intensité des ouragans, des tornades, des inondations et des sécheresses ne sont pas étayées par les données historiques américaines ;
    • Le réchauffement climatique induit par le CO2 semble être moins dommageable économiquement qu’on le croit généralement, et que des politiques d’atténuation agressives pourraient s’avérer plus néfastes que bénéfiques ;
    • Les mesures politiques américaines auront des impacts directs indétectables sur le climat mondial et ne produiraient leurs effets qu’avec un retard considérable.

    "Les experts contestent que le dioxyde de carbone, nutriment des plantes, soit un polluant. Ils affirment que la réduction des émissions de gaz à effet de serre ne peut pas entraîner de réductions significatives des températures mondiales futures. De plus, les coûts de ces politiques dépasseraient de loin leurs avantages."

    Voilà! Bonne lecture!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)