Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

réchauffement

  • Les déprimés du thermomètre !

    Après avoir lu Christy, Curry, Koonin ou encore Lindzen, j'ai acquis la conviction que le thermomètre ne fera pas exploser la bulle à mercure en 2100 ! Les mesures réelles, et non celles imaginaires des faux prophètes, nous apprennent que nous sommes loin de la catastrophe, et que celle-ci ne se produira pas !

    Ainsi, avril n'a rien eu d'inquiétant, car il n'a en aucun cas dépassé la mesure, contrairement à ce qu'annoncent les oiseaux de malheur, encore et toujours à côté de la plaque ! A les croire, il faudrait s'attrister du soleil et se réjouir de la pluie. Folie !

    Non, un avril chaud et ensoleillé, c'est plaisant et sympathique, et il n'y a aucune raison de déplorer un tel temps ! Qui est normal ! Pour autant que soient analysées les bonnes mesures ! Et non celles mensongères des coteries colériques de l'officialité du thermomètre. Idem pour mai, une petite canicule, rien de plus normal ! Courtesy of El Nino!

    Il est encore temps de changer de route, et de quitter la voie rapide pour l'enfer dans laquelle veulent nous entraîner quelques hurluberlus déraisonnables qui, convaincus que l'humanité a commis les pires crimes contre "notre seule Terre", veulent lui faire rendre gorge !

    Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous écoutons les authentiques scientifiques, et s'ils nous disent, comme ceux mentionnés ci-dessus, qu'il n'y a pas péril en la demeure, nous les croyons !

    Circulez les neurasthéniques et autres déprimés de la température, nous avons décidé de vivre et de profiter du soleil ! Et la nature de la pluie ! Ainsi que de la photosynthèse !

     

    Jacques Davier (Mai 2026)

  • Innocence du réchauffement climatique à Blatten!

    Dans les Alpes, les catastrophes naturelles, comme les éboulements ou les inondations, ont toujours existé. Pensez au très bel ouvrage de Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence. Or, personne, mis à part les idéologues réchauffistes giéciens, n'a jamais eu l'idée d'en attribuer la cause, depuis qu'on l'a monté en épingle, au réchauffement climatique. Pourquoi? Et bien, parce que simplement ce dernier est innocent!

    En effet, un des mensonges de l'idéologie climatiste qui a la vie dure, prétend que les catastrophes naturelles (toutes, sans exception) seraient plus fréquentes et plus violentes de nos jours, et ce, bien sûr, à cause du réchauffement climatique (sous-entendu anthropique). Cela est évidemment faux, comme le prouve une étude de l'Association des climato-réalistes, publiée sur son site web, intitulée Catastrophes naturelles, état des lieux mondial (29 avril 2025).

    En voici deux extraits :

    "[...] au vu des graphiques précédents, rien ne permet d’affirmer que les catastrophes naturelles deviennent de plus en plus fréquentes ni de plus en plus graves comme on le prétend généralement. Aucune tendance n’est discernable sur ce quart de siècle."

    Puis : "Les catastrophes ont fait, font et feront partie du quotidien de l’humanité, et ceci depuis la nuit des temps. Leur distribution aléatoire échappe à la volonté humaine. Les efforts doivent tendre non à une impossible élimination mais surtout à la prévention et à l’atténuation des dégâts et des souffrances. Le coût des dispositions préventives sera d’autant mieux toléré que l’argent public sera consacré à des dépenses utiles et non à des lubies « climatiques ». Les envolées apocalyptiques et les dépenses inconsidérées sont inopérantes et même nuisibles."

    Et qu'en est-il de Blatten, alors? Contrairement à ce qu'affirme la petite musique de la doxa climatiste récemment entendue dans les médias, qui se met gentiment à susurrer à nos oreilles, cette catastrophe n'est PAS due au réchauffement climatique, mais bien à la tectonique, qui agit sur la planète et ses roches depuis le fin fond des âges!

    Cette petite musique prétend que c'est le glacier qui a cédé, manipulation qui permet de rattacher tout cela au climat. Alors qu'en réalité, c'est la montagne au-dessus du glacier qui s'est écroulée, emportant ce dernier dans sa chute! Tout cela s'étant joué au cœur même de la roche, bien en-dessous du permafrost, d'ailleurs. Pour faire court, le responsable, c'est la roche, et non la glace. Exit donc le réchauffement!

    Une fois de plus, il est choquant de voir la doxa climatiste, dont une grande promotrice est l'ONU, évidemment (souvenez-vous de l'ère de l'ébullition!), instrumentaliser une catastrophe naturelle pour faire "avancer" son agenda délétère... Cette doxa nous dira, grosso modo, sur le mode du chantage, soit vous acceptez nos mesures, qui impliquent, précisons-le à tout hasard, la décroissance économique, le déclin social, la fin de nos libertés et la pauvreté, soit vous vous prendrez une montagne sur la tête!

    Je vous laisse tirer les conséquences de cet écologisme anxiogène et mensonger!

     

    Jacques Davier (Juin 2025)

     

  • Mensonges climatistes en veux-tu en voilà!

    Les médias de grande autoroute nous enfument une fois de plus! Jamais vu autant de phénomènes climatiques extrêmes depuis... 2013! Jamais eu aussi chaud depuis Mathusalem! Et caetera et caetera! Tout cela est gonflant, car ce ne sont que des mensonges!

    En réalité, il n'y a aucune augmentation de ces phénomènes extrêmes depuis qu'on a des statistiques! Tout le XXe siècle est resté stable, y compris le début du XXIe! Pour le réchauffement, cela fait vingt ans qu'il marque un coup d'arrêt! Donc, on se calme et on arrête de mentir et de manipuler les chiffres, comme se plaît à le faire le GIEC! Voir la courbe en forme de crosse de hockey de Mann, usée et abusée ad nauseam!

    Référez-vous à Koonin, à Lindzen, à Rittaud et aux Climatoréalistes, par exemple, et lâchez-nous la grappe avec vos délires climatistes!

     

    Jacques Davier ( Avril 2025)