Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecologie

  • Communisme et climat!

    Il est clair maintenant que le climat est instrumentalisé par certains verdogauchistes occidentaux pour instaurer de force une société communiste! Comme le fut récemment une certaine maladie respiratoire...

    Ces gens ont des pratiques qui dénotent tous les traits du totalitarisme, à savoir manipulation des foules, endoctrinement, propagande anxiogène, culte d'une fausse science, refus du débat, diabolisation de ceux qui "pensent faux", et enfin extrême violence, surtout verbale actuellement, mais qui pourrait aussi devenir physique!

    Or, le climat change, certes, car cela est dans sa nature, mais il n'y a là rien d'inquiétant. Prenons l'Holocène, soit les derniers douze mille ans. Cet âge géologique est marqué essentiellement par un réchauffement climatique qui a mis, non sans mal d'ailleurs, un terme à la dernière glaciation! Cela a permis à l'Humanité de se sédentariser, puis d'inventer le fer, la roue, l'agriculture, enfin les villes!

    Cet âge dure toujours, et si, globalement, nous sommes encore dans le réchauffement initié en dix-mille avant Jésus-Christ, l'Holocène a bien sûr été marqué par de nombreuses variations climatiques, allant du chaud au froid et inversement. Les dernières de ces variations sont l'Optimum climatique romain, le Refroidissement climatique médiéval, l'Optimum climatique médiéval, le Petit âge glaciaire et enfin le Réchauffement actuel, qui a commencé vers 1850.

    On le voit, ce que nous vivons est absolument normal du point de vue climatique, il n'y a ni dérèglement ni urgence! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!

    C'est pourquoi il faut dès aujourd'hui réagir face à cette immense manipulation, à cette instrumentalisation du climat à des fins politiques! Nous, populations occidentales, sommes obligées de devenir intelligentes, sinon ce sera l'Enfer sur Terre!

    Nous devons rejeter absolument tout ce que prône l'idéologie, sinon la religion, climatiste. Les éoliennes et le solaire, énergie intermittentes qui les resteront et qui seront incapables à elles seules de satisfaire les besoins énergétiques d'une population mondiale en pleine croissance et en plein développement économique, la voiture électrique, entourloupe consommatrice de métaux rares qui ne fonctionnera pas car il n'y aura jamais assez d'électricité "verte" pour satisfaire les besoins, prescriptions sociales diverses et variées, comme la criminalisation des mangeurs de viande, avec pour corollaire des projets démentiels d'abattage de bétail, la criminalisation des déplacements, notamment en avion, car il y a la volonté de forcer les individus à rester chez eux, à bouger le moins possible, à demeurer attachés à leur petit territoire comme jadis les serfs à la glèbe, et caetera!

    Les dégâts de ce climatisme devenu fou se font déjà sentir, notamment au niveau psychique, à travers une "anxiété climatique" en forte croissance, chez les jeunes notamment, qui sont bombardés de propagande dès leur plus jeune âge, avec parfois le consentement, sinon la complicité de leurs parents. On dénote une augmentation des suicides dans cette tranche d'âge de 4%!

    Pouvons-nous accepter encore longtemps ce dérèglement social chez nous, en Occident? Evidemment non! Refusons donc le communisme climatiste. Cela ne pourra être que bénéfique pour la société comme pour nous! Refusons la violence anxiogène, comme celle, par exemple, du Secrétaire général de l'ONU qui, entre autres fadaises rigolotes, a le plus sérieusement du monde proclamé notre entrée dans l'ère de "l'ébullition"!

    "Ere de l'ébullition"? Cette exagération, qui est une véritable figure de style, oh, bien involontaire je crois, ne vise justement qu'à propager la peur, encore plus de peur, de sorte à terroriser une population pour la rendre malléable et lui imposer toutes ces mesures climatistes qu'elle refuserait autrement!

    A vrai dire, ce que nous devons le plus craindre, ce n'est pas un réchauffement du climat, car nous y sommes, mais un réchauffement de l'idiotie!

    Soyez intelligents, renseignez-vous!

     

    Jacques Davier (Octobre 2024)

  • Ne tombons pas dans le piège du Net zéro carbone!

    Les gens de Clintel sont des pointures en matière de climatologie. Et, comme de nombreux autres spécialistes, ils affirment que le CO2 n'est pour rien dans le réchauffement climatique actuel, et donc le CO2 anthropique encore moins, d'évidence!

    Ils ont publié une étude qui prouve abondamment ces affirmations, et qui a été traduite sur le site des Climato-Réalistes, sous le titre de Il est encore possible d'éviter le piège du Net-Zéro carbone !

    Nous donnons ci-dessous une partie du résumé de l'étude, en vous encourageant vivement à lire, pour votre édification et pour devenir climatiquement intelligents, le texte en entier!

    Qui est Clintel?

    "La fondation Climate Intelligence (Clintel) a été fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste scientifique Marcel Crok. L’objectif principal de Clintel est de produire des connaissances et une compréhension des causes et des effets du changement climatique, ainsi que des effets des politiques climatiques qui sont menées. Clintel a publié la Déclaration mondiale sur le climat, qui a été signée par plus de 1900 scientifiques et experts. Son message principal est "il n’y a pas d’urgence climatique"" (extrait du texte en lien ci dessus).

    Lire la suite

  • Les moutons de Panurge!

    En acceptant la Loi sur l'électricité, les Suisses se sont comportés comme des moutons de Panurge! Et hop, tous à la mer! Histoire de se noyer en masse, le joli troupeau bien uni comme il faut!

    Déplorable! Alors qu'on sait pertinemment, pour qui est doué d'un peu d'intelligence, que "la Suisse ne bénéficiera pas d’un approvisionnement en électricité sûr grâce aux énergies renouvelables, comme le prétendent les vainqueurs, bien au contraire : la loi sur l’électricité apporte peu d’électricité, peu sûre, pour beaucoup d’argent et une dégradation massive de la nature" (Communiqué de presse de l'UDC, 9 juin 2024).

    "L’extension gigantesque du réseau coûtera des milliards de francs – et les ménages devront cofinancer cette aberration. Les factures d’électricité seront encore une fois beaucoup plus chères [...]. Même si les partisans ont affirmé le contraire pendant la campagne de votation, ce sera un coup de massue brutal pour les communes et la population. Afin de pouvoir construire rapidement et sans obstacles les parcs éoliens et solaires, ceux-ci seront déclarés « d’intérêt national », ce qui signifie que les zones de loisirs, les alpages, les forêts et les terres cultivables seront potentiellement envahis sans que la population locale puisse vraiment se défendre. L’intérêt national prime[ra]" (Idem).

    Lire la suite