Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecologie

  • Stick air de stalinisme!

    Ainsi, les verdogauchistes du gouvernement genevois ont une fois de plus décidé de nuire au Peuple, en activant ce dispositif désuet, vieillot, inutile pour la santé, ségrégationniste, et qui fleure bon son écologisme punitif, à savoir le macaron Stick Air!

    Le "stick", c'est le bâton du gendarme qui est là pour vous coller, vous les gueux qui n'avez pas les moyens de vous payer un véhicule flambant neuf aux normes! Mais à tort, car la Loi d'où tout cela découle est anticonstitutionnelle, et à deux titres! D'abord envers la Constitution fédérale qui proclame la Liberté de circulation. Ensuite envers la Constitution genevoise, qui proclame la Liberté du choix du moyen de transport!

    Mais ce n'est pas tout. Cette Loi est mensongère, car elle repose sur des données idéologiques et, surtout, fausses. On est clairement dans la malhonnêteté manipulative! En effet, les récents débats français sur les ZFE, qui sont l'équivalent hexagonal de notre Stick Air mais en plus violent, ont démontré que ce ne sont pas les pots d'échappement qui sont responsables des particules fines, mais le système roulant, soit tout ce qui frotte, comme les pneus, les freins et les essieux! Donc, l'édifice biscornu s'écroule, puisque les Porsche dernier cri autant que les Mercedes-Benz électriques sont touchées!

    Et oui, l'oligarchie qui croyait pouvoir échapper à la punition, réservée aux manants, devra aussi aller à pied! Qu'elle se dise que c'est bon pour sa santé! Et que son gigantesque mépris, c'est fini! Elle doit à nouveau faire partie du Peuple, comme nous, les gueux, dont elle ne peut désormais plus se rire! Pas de privilèges en Suisse!

    Et, par ailleurs, l'automobile ne dépasserait pas un 15-20% de responsabilités dans cette affaire de particules fines!

    Enfin, ce qui est le pompon, c'est que cela crée une inégalité de traitement entre citoyens suisses, ce dispositif abusif n'étant appliqué que dans le Canton de Genève! La Confédération a fait une grave erreur en acceptant cela! Mais, à l'époque, la nullissime Leuthard, qui ne voulait pas se mettre les Verts à dos, a regardé ailleurs! Il reste que, les transports et la circulation étant de compétence fédérale, cet hapax législatif n'aurait jamais dû voir le jour!

    Non, tout cela sent mauvais! Tout cela sent son verdogauchisme punitif! C'est ségrégationniste, inégalitaire, contraire à la vérité et inutile du point de vue de la santé, bref, il faut que le Parlement genevois, qui est de droite et donc non supposé avoir un surmoi stalinien, annule illico presto cette Loi scélérate!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

     

  • Verdogauchisme malfaisant!

    En Suisse, nous sommes particulièrement concernés par les catastrophes naturelles en montagne. Je dis bien naturelles, et non climatiques, comme les verdogauchistes voudraient nous le faire croire!

    Car, contrairement à ce que prétend la propagande climatiste, l'éboulement de roches ayant emporté le glacier de Blatten relève de la géologie, il est dû à la tectonique, et non au réchauffement climatique! En effet, le permafrost est une couche de surface, incapable d'agir sur la solidité de la roche. Seuls des mouvements tectoniques, en profondeur, indétectables sauf pour des instruments très sensibles, peuvent à la longue affaiblir la roche et causer un éboulement tel que celui de Blatten! Qui a emporté le glacier, et non le contraire! Histoire de neutraliser l'autre mensonge qui veut que le glacier soit tombé à cause de sa fonte, prétendument conséquence du décidément tout puissant réchauffement!

    Ensuite, lorsque la même propagande prétend que ces catastrophes sont plus fréquentes et violentes de nos jours, évidemment du fait du réchauffement, elle ment à nouveau! Comme un arracheur de dents! Tous les climatologues sérieux, donc ceux qui ne font pas d'idéologie mais de la science, comme Judith Curry, Richard Lindzen ou Steven E. Koonin vous le confirmeront!

    Enfin, le pire, là où le verdogauchisme montre toute l'étendue de sa malveillance, c'est lorsqu'il nous culpabilise en prétendant, à tort bien sûr, que cela ne serait pas arrivé si nous n'avions pas produit autant de CO2! Cela est malhonnête, manipulateur, mensonger, malfaisant, bref, indigne!

    A supposer que le CO2 soit la cause unique du réchauffement, ce qu'il n'est pas (il ne compte que marginalement), celui produit par la Suisse est tellement minime qu'il est indétectable, bien en-dessous de la marge d'erreur! Il ne saurait donc être la cause de Blatten!

    Pour conclure, ce verdogauchisme indigne, ses manipulations, ses mensonges, sa malfaisance et sa haine de l'Homme sont en train d'envoyer l'Humanité dans le mur! Qu'il se taise donc et qu'il nous laisse tranquilles! Du balai!

    Nota bene. Il faut savoir que le verdogauchisme, avec ses discours systématiquement apocalyptiques, est responsable d'un nombre non négligeable de maladies mentales, voire de suicides, de jeunes occidentaux, qui n'en peuvent plus de cette fausse, irréelle et artificielle culpabilité qui pèse sur leurs frêles épaules, appelée écoanxiété. Il est temps que cela cesse! Vraiment!

    Nota bene deux. On est en train de nous faire le même coup avec la canicule! Du jamais vu, on va tous mourir si on n'arrête pas le CO2, bref, vous connaissez la chanson! Un tissu de mensonges anxiogènes! En réalité, cela ressemble à 2003 et 1976. Donc, trois épisodes caniculaires forts en cinquante ans, c'est très peu, pas de quoi fouetter un chat! Si le réchauffement était si extrême et si dangereux, nous aurions eu bien plus de ces épisodes depuis 1976! Vous commencez à piger la manipulation et la propagande verdogauchistes dont vous êtes victimes?

     

    Jacques Davier (Août 2025)

  • Les délices de la canicule!

    Ah, les joies climatistes de la canicule! Quelle magnifique occasion d'y aller encore et encore de son laïus giécien sur le plus ceci, le plus cela depuis le début de la vie sur Terre! Que dis-je, depuis le début de l'Univers! Depuis le Big Bang, tant qu'on y est! Après tout, pourquoi bouder son plaisir?

    Et, ô délices du bourrage de crâne, jouissance doxienne de l'inévitable corollaire, j'ai bien sûr parlé, faites entrer l'accusé, du réchauffement anthropique! Sur la musique, ouvrez vos esgourdes, de Sympathy for the devil, des inimitables Stones! Faut que ça se fasse dans la fête et la bonne humeur! Rien de tel qu'un enfumage en rythme!

    Alors, les folliculaires, de l'entrain, donnez-vous à fond, insistez bien sur l'information anxiogène, allez-y à coeur joie! Il faut que le pauvre et navré chaland soit persuadé de sa culpabilité, pour qu'on puisse lui fourguer ces affreux et inutiles moulins à vent! Et cette décroissance délétère chère à vos neurones verdogauchistes! En ne lui laissant qu'un portemonnaie vide et ses yeux pour pleurer!

    Ah, les délices de la canicule!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)