Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Energie

  • Les délices de la canicule!

    Ah, les joies climatistes de la canicule! Quelle magnifique occasion d'y aller encore et encore de son laïus giécien sur le plus ceci, le plus cela depuis le début de la vie sur Terre! Que dis-je, depuis le début de l'Univers! Depuis le Big Bang, tant qu'on y est! Après tout, pourquoi bouder son plaisir?

    Et, ô délices du bourrage de crâne, jouissance doxienne de l'inévitable corollaire, j'ai bien sûr parlé, faites entrer l'accusé, du réchauffement anthropique! Sur la musique, ouvrez vos esgourdes, de Sympathy for the devil, des inimitables Stones! Faut que ça se fasse dans la fête et la bonne humeur! Rien de tel qu'un enfumage en rythme!

    Alors, les folliculaires, de l'entrain, donnez-vous à fond, insistez bien sur l'information anxiogène, allez-y à coeur joie! Il faut que le pauvre et navré chaland soit persuadé de sa culpabilité, pour qu'on puisse lui fourguer ces affreux et inutiles moulins à vent! Et cette décroissance délétère chère à vos neurones verdogauchistes! En ne lui laissant qu'un portemonnaie vide et ses yeux pour pleurer!

    Ah, les délices de la canicule!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

  • La folie de la décarbonation!

    Une fois n'est pas coutume, au moment où les Verts suisses ambitionnent plus qu'à leur tour d'être élus dans les exécutifs communaux et cantonaux, je propose à votre lecture l'article ci-dessous, paru dans Dreuz Info, qui montre à quel point la décarbonation, dont l'Europe seule est la championne, est une folie!

    Parallèlement, j'ajouterai que la récente décision suisse d'obliger les propriétaires à équiper les garages de prises pour voitures électriques est, non seulement de la folie, mais surtout de la pure démence! Pauvres élus frileux qui suivent aveuglément la doxa!

    Si vous ne voulez pas finir votre vie dans la pauvreté, la misère, le froid et l'impossibilité, voire l'interdiction, de vous déplacer librement, cessez de voter pour le verdogauchisme!

    (La reproduction de l'article est autorisée avec mention, voir ci-dessous en fin de page.)

    Lire la suite

  • Le macaron Stickair à la poubelle!

    L'Assemblée nationale française vient de poubelliser l'article sur les Zones à forte exclusion (ZFE)! Certes, il reste encore le vote du Sénat et l'acceptation de la Loi dans sa globalité, donc attendons! Mais le signal est toutefois très fort : haro sur l'écologie punitive!

    Ici à Genève, parce que nous avons des verdogauchistes qui n'ont rien à envier à leurs collègues hexagonaux en matière de mépris et de mise au ban du peuple, et des centristes qui par trouille les suivent aveuglément, nous avons singé la France et adopté le macaron Stickair! Qui, lui aussi, punit les uns pour les poumons des autres!

    Certes celui-ci, à la différence du Critair français qui est permanent, n'est actionné qu'à partir d'une certaine proportion de particules fines dans l'air, mais le principe est le même, c'est celui de la sanction administrative. Il s'agit, comme chez nos voisins, de punir ceux qui n'ont pas la bonne voiture, car trop vieille et trop polluante. Cela est un coup de canif donné à notre ADN politique suisse, qui rejette la ségrégation et favorise une démocratie profondément égalitaire.

    Ce que les promoteurs de Stickair n'ont pas compris, c'est que le Peuple a en horreur ces inégalités de traitement hautaines et prétentieuses, issues d'une soi-disant élite méprisante et donneuse de leçons. Et qui se trompe, car les particules fines ne viennent pas seulement du moteur, mais aussi du roulement (pneus et freins). Ce qui implique que les voitures électriques sont également concernées, pour le plus grand malheur de la doxa!

    Bref, les autorités genevoises doivent abolir la législation Stickair, qui vient d'un autre temps, d'un temps où le verdogauchisme façon père fouettard tenait le haut du pavé. Ce temps est révolu. Nous devons passer à autre chose, et retourner à notre bonne vieille démocratie suisse, tolérante, égalitaire et inclusive.

    Pour la qualité de l'air, qui d'ailleurs ne cesse de s'améliorer, il y a d'autres solutions que la ségrégation! En renonçant à l'idéologie, nous les trouverons en un tournemain!

     

    Jacques Davier (Mai 2025)