Stick'air de stalinisme!
Ainsi, les verdogauchistes du gouvernement genevois ont une fois de plus décidé de nuire au Peuple, en activant ce dispositif désuet, vieillot, inutile pour la santé, ségrégationniste, et qui fleure bon son écologisme punitif, à savoir le macaron Stick'air!
Le "stick", c'est le bâton du gendarme qui est là pour vous coller, vous les gueux qui n'avez pas les moyens de vous payer un véhicule flambant neuf aux normes! Mais à tort, car la Loi d'où tout cela découle est anticonstitutionnelle, et à deux titres! D'abord envers la Constitution fédérale qui proclame la Liberté de circulation. Ensuite envers la Constitution genevoise, qui proclame la Liberté du choix du moyen de transport!
Mais ce n'est pas tout. Cette Loi est mensongère, car elle repose sur des données idéologiques et, surtout, fausses. On est clairement dans la malhonnêteté manipulative! En effet, les récents débats français sur les ZFE, qui sont l'équivalent hexagonal de notre Stick'air mais en plus violent, ont démontré que ce ne sont pas les pots d'échappement qui sont responsables des particules fines, mais le système roulant, soit tout ce qui frotte, comme les pneus, les freins et les essieux! Donc, l'édifice biscornu s'écroule, puisque les Porsche dernier cri autant que les Mercedes-Benz électriques sont touchées!
Et oui, l'oligarchie qui croyait pouvoir échapper à la punition, réservée aux manants, devra aussi aller à pied! Qu'elle se dise que c'est bon pour sa santé! Et que son gigantesque mépris, c'est fini! Elle doit à nouveau faire partie du Peuple, comme nous, les gueux, dont elle ne peut désormais plus se rire! Pas de privilèges en Suisse!
Et, par ailleurs, l'automobile ne dépasserait pas un 15-20% de responsabilités dans cette affaire de particules fines!
Enfin, ce qui est le pompon, c'est que cela crée une inégalité de traitement entre citoyens suisses, ce dispositif abusif n'étant appliqué que dans le Canton de Genève! La Confédération a fait une grave erreur en acceptant cela! Mais, à l'époque, la nullissime Leuthard, qui ne voulait pas se mettre les Verts à dos, a regardé ailleurs! Il reste que, les transports et la circulation étant de compétence fédérale, cet hapax législatif n'aurait jamais dû voir le jour!
Non, tout cela sent mauvais! Tout cela sent son verdogauchisme punitif! C'est ségrégationniste, inégalitaire, contraire à la vérité et inutile du point de vue de la santé, bref, il faut que le Parlement genevois, qui est de droite et donc non supposé avoir un surmoi stalinien, annule illico presto cette Loi scélérate!
Jacques Davier (Août 2025)
Commentaires
Le mépris de cette caste aux manettes est plus qu'incommensurable, il est monstrueux et nauséabond! En effet, les flics n'ont pas tardé à être à leur carnet, dès potron-minet, soit avant que le Genevois moyen n'ait été au courant de la chose! En outre, la Tribune, qui certes ne se prend pas pour la queue de la poire, a mis l'article ad hoc de son édition web en mode "payant", de sorte que le plouc qui ne peut pas rouler doit en plus payer pour avoir l'nformation! Pour la paix publique, le Grand Conseil doit absolument abroger cette Loi!
Et je le répète, tout cela est absolument inutile pour la santé publique! C'est juste une punition malveillante!
Les graines de la discorde ont été semées par un Conseil d'Etat et un Grand Conseil irresponsables, et par des partis trop trouillards pour lancer des referendums, et maintenant on les voit germer! Car la population apprend ce jour-ci quel coup tordu les autorités lui ont joué en cachette, et m'est avis que ça ne va pas passer comme une lettre à la poste!