Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Fête de la musique verdogauchiste!

    Je me félicite de ne pas être allé déambuler à cette Fête de la musique verdogauchiste! En effet, entre la promotion politique de minorités, l'interdiction climatiste de la viande sur tout le périmètre et la qualité fort médiocre, à première vue, de nombre de concerts qui, pour la plupart d'entre eux, n'ont certainement pas dû dépasser le stade de musiques de kermesse ou de fête de quartier, tout à fait respectables certes, mais sans aucun intérêt musical, esthétique ou intellectuel, j'ai décliné avec un état d'âme des plus joyeux!

    En contrepartie, je me suis fait un festival de viande! Jugez plutôt. Foie de veau à la vénitienne vendredi soir, tartare de bœuf samedi à midi, entrecôte café de Paris samedi soir et saucisses de Vienne dimanche à midi! Quel plaisir! Chaque repas fut un régal!

    Côté musique, je suis resté chez moi pour écouter du rock et de la fusion de qualité, car, à mon âge, je n'ai pas de temps à perdre avec de la musique médiocre! Traffic (Shot Out At The Fantasy Factory), Blind Faith (Can't Find My Way Home, acoustique et électrique), Steve Winwood (le coffret Revolutions et Arc Of A Diver), Bonzo Dog Band (Keynsham), Vivian Stanshall (son superbe Men Opening Umbrellas Ahead), sans oublier Santana, John McLaughlin ou Miles Davis! Qui dit mieux?

    Du pain (ça dépend lequel!) et des jeux, ainsi que du lavage de cerveau politique, ce n'est certes pas mon truc!

    Setlist : Vivian Stanshall, Afoju Ti Ole Riran, 1974.         

     

    Jacques Davier (Juin 2023)

  • Thème pour un Western Imaginaire

    Dedicated to Jack Bruce, Pete Brown and Colosseum!

    Lire la suite

  • Suzie Q au coeur de l'Apocalypse! (Les Perles du rock, 28)

    "Qu'une culture puisse mentir sur ce qui se passe en temps de guerre, que des êtres humains soient brutalisés, torturés, mutilés et tués et que tout cela soit présenté comme moral, voilà ce qui m'horrifie" (Francis Ford Coppola, Mai 2001).

    "Une phrase du scenario original de John Milius suggérait : "Ils [les officiers] apprennent à ces mômes à balancer du feu sur des gens mais ne les laisseraient pas écrire "Fuck" sur leurs avions" (Francis Ford Coppola, Mai 2001).

    Source : Francis Ford Coppola, Apocalypse Now Redux, édition 2 DVD, Pathé-Zoetrope Corporation, 2002.

    Lire la suite