Blancs linéaments couronnés
Pour Alfred Jarry!
Pour Ubu et les Minutes de sable mémorial!
Blancs linéaments couronnés dans les trompes d'Eustache essentialisent les roses firmaments déroulés en cervelles spongieuses.
Cirques enfumés mélangés de milliers de lobes tiédis verdissent à l'écoute parabolique de cristaux rouges comme l'azur perdus sous d'éthérées catalepsies.
Palabres palatins ourdissent d'oursins complots pelotonnés au gré des marées milliaires et de maints soleils explosés dans les solstices cramoisis.
Cerbères pliés en sept bêlent jaune sur les prairies cloutées d'argent et de nacre, avant de s'envoler vers les rugissantes nues tiédies des hémisphères amarante.
Fugaces coups de dés infiniment roulent leurs onyx sur les mers troglodytes vagissantes, à l'orée d'îles incarnat et vénusiennes, comme autant de ptyx naufragés.
Purulents essaims de gemmes opalines sécrétées à rebours en de laiteuses racines, naissent des amours féériques des Pierrots et de la Lune.
Eternels jets flots moirés reflets diamantins des rêves nocturnes de gémissantes étoiles quantiques irréalisés, illuminent Notre Dame des Glaces.
Jacques Davier (Juin 2025)
Commentaires
Vers 10, "oursins" : adjectif. Ancien français "oursin" : d'ours, relatif á l'ours.
Et patatras! Alors que la gauche part unie à la complémentaire, en présentant un excellent candidat en la personne de Nicolas Walder, la droite retombe dans ses travers préférés, les querelles d'ego et de chapelles! En l'occurrence, le coupable est le MCG, dont on s'attendait qu'il se rangeât sous la bannière de l'UDC et du non moins excellent Lionel Dugerdil! A l'instar du PLR et, apparemment, du Centre. Quelqu'un pourrait-il expliquer à ces nullos que cette cavalcade en solitaire ne pourra que se terminer lamentablement en rase campagne, bien loin des remparts et de la victoire? Lamentable!