Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monde

  • Ne tombons pas dans le piège du Net zéro carbone!

    Les gens de Clintel sont des pointures en matière de climatologie. Et, comme de nombreux autres spécialistes, ils affirment que le CO2 n'est pour rien dans le réchauffement climatique actuel, et donc le CO2 anthropique encore moins, d'évidence!

    Ils ont publié une étude qui prouve abondamment ces affirmations, et qui a été traduite sur le site des Climato-Réalistes, sous le titre de Il est encore possible d'éviter le piège du Net-Zéro carbone !

    Nous donnons ci-dessous une partie du résumé de l'étude, en vous encourageant vivement à lire, pour votre édification et pour devenir climatiquement intelligents, le texte en entier!

    Qui est Clintel?

    "La fondation Climate Intelligence (Clintel) a été fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste scientifique Marcel Crok. L’objectif principal de Clintel est de produire des connaissances et une compréhension des causes et des effets du changement climatique, ainsi que des effets des politiques climatiques qui sont menées. Clintel a publié la Déclaration mondiale sur le climat, qui a été signée par plus de 1900 scientifiques et experts. Son message principal est "il n’y a pas d’urgence climatique"" (extrait du texte en lien ci dessus).

    Lire la suite

  • L'air malsain des prisons!

    Actuellement, alors qu'un "opposant politique" russe est décédé dans sa prison, on a droit à un déluge de haine antirusse, dirigée surtout contre le président démocratiquement élu de ce pays! Qui, en Occident, parmi les chiens de garde de l'Oncle Sam, n'y va pas de son laïus sur le caractère fasciste et totalitaire du gouvernement de la Russie, comme au bon vieux temps de l'URSS?

    Lire la suite

  • L'éolien et le solaire ont d'ores et déjà perdu la partie!

    Cela fait des lustres qu'on nous bassine avec les "énergies vertes" que sont (seraient?) l'éolien et le solaire. Elles nous permettront, nous dit-on, de "décarboner" notre énergie fissa fissa, avec pour conséquence d'influer de manière radicale sur le climat, enfin débarrassé du diabolique CO2, pour qu'il soit à nouveau "bien réglé"! Et bien sûr gentil avec nous! Or, il y a juste un petit problème, c'est que le climat n'a jamais été "réglé", il a toujours varié, vu qu'il est un système complexe, chaotique et donc imprévisible. Le changement, et non le dérèglement, climatique est la règle, n'en déplaise au GIEC! C'est d'ailleurs dans un contexte météorologique (et à fortiori climatique) qu'a été inventé le concept-clé de la théorie du chaos, à savoir l'effet papillon, qui stipule l'imprédictibilité dans les systèmes complexes.

    Bref, passons. Je me contenterai aujourd'hui de vous suggérer la lecture de la conclusion d'un très intéressant article paru dans la page web des Climato-réalistes, article qui montre que jamais nous ne pourrons nous passer d'énergie carbonée, au contraire des promesse des Pythies de l'"énergie verte"! Jamais, jamais, jamais, ou alors il faudra accepter de sombrer à nouveau dans la pauvreté, la maladie, la souffrance et la mort prématurée, ce que l'Occident n'a que trop connu avant la Révolution industrielle!

    Source : Climato-réalistes, Eléctricité, état des lieux selon ex-BP  

    Lire la suite