Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerre

  • Les va-t-en-guerre de l'Europe

    La Pologne et les Pays Baltes, avec leur misarktie hystérique, sont, dans le contexte actuel, les va-t-en-guerre de l'Europe! En bonne compagnie, notamment britannique, pourrait-on ajouter.

    Ils ne cessent de hurler contre leur grand voisin, ils ne cessent de le provoquer, et à ce petit jeu on ne sait pas jusqu'où ils risquent d'entraîner leurs alliés!

    Sans oublier le comique de Kiev et La Hyène, qui ne se privent pas de jeter de l'huile sur le feu!

    Ainsi, les 19 drônes "russes" qui ont survolé la Pologne ont très bien pu être détournés par le comique troupier, qui a absolument besoin que les hostilités continuent, car il en va probablement de sa vie! Il se peut aussi que ce soit carrément des drônes ukrainiens!

    Quant aux 3 MIG qui ont "violé" l'espace aérien estonien, je pense qu'ils n'existent pas, car il s'agit à tous les coups d'une invention de propagande, comme on en a vu des centaines lors de cette guerre (pensez à Boutcha)! En effet, ce qui est étrange, c'est que des avions de surveillance italiens ont décollé mais n'ont rien trouvé, ou alors ils ont intercepté ces MIG, mais la presse aurait oublié de le mentionner? Peu probable!

    Pour résumer, un membre de l'Otan ainsi qu'un protagoniste direct du conflit semblent diffuser des mensonges de propagande, dans le but de généraliser le conflit. Pourquoi? L'un, pour sauver sa peau, et l'autre par vengeance et haine, et parce qu'il aurait en plus, peut-être, des visées sur des terres ukrainiennes.

    Quoiqu'il en soit, il se peut que ces appareils soient russes, mais, toutefois, il est clair que celui qui a le moins, voire n'a aucun intérêt à tout ce ramdam, c'est le maître de Moscou!

    Méfions-nous de ces pousse-au-crime manipulateurs qui font tout pour entraîner l'Europe dans un conflit général! Et à cause desquels il y a déja eu trop de morts. Leur motivation, qui découle de leur histoire, n'est pas la nôtre!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Maurer à Pekin, les gnolus à Kiev!

    Ueli Maurer, au moins, est dénué de la servilité qui caractérise une bonne part de notre classe politique suisse! Il va à Pékin, et alors? Il est invité à participer à une manifestation officielle célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est en excellente compagnie, avec une poignée de dirigeants normaux et sensés qui n'ont rien à voir avec les hurluberlus complètement malades de l'Ouest! Pékin est une ville magnifique. Grand bien lui fasse! Notons qu'il a eu l'élémentaire prudence, sinon la délicatesse, de ne pas représenter officiellement la Suisse, ce que, en tant qu'ancien conseiller fédéral, il aurait pu faire!

    Mieux vaut aller à Pékin, où, entre autres, se jouera le monde de demain, et notre économie, plutôt qu'à Kiev, où règne une caste de mafieux corrompus (assassinat encore récemment d'un ex-président de la Douma), et où se rendent tous les gnolus, les soumis et autres stratèges au petit pied!

    Donc, bravo Ueli Maurer, Pékin et non Kiev, pour l'avenir de la Suisse et de notre économie, pour notre Neutralité et notre Honneur!

    Maurer, d'ailleurs, est un insoumis, qui ne se prive pas de dénoncer les injustices, comme les mesures sanitaires, face à ceux qui se taisent! Honneur à lui! Il nous montre la voie. Préférons l'est (et le sud) à l'ouest qui nous outrage (39% de taxes US) et tente de nous asservir (traité esclavagiste de l'UE)!

    En aparté, il faut attaquer ces taxes US illégales auprès de l'OMC, comme l'a déja fait le Brésil, et dire un non sonore au traité de soumission! Là, nous serons fiers d'être Suisses! Car nous aurons vaincu la bureaucratie et le parti de l'aplatissement en redevenant nous-mêmes!

    Et que les moralistes pétris d'idéologie verdogauchiste y aillent mollo! On en a assez de leurs leçons de maintien! Qu'ils acceptent nos libertés d'expression et de déplacement! Cornegidouille!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • L'Otan et l'UE? Macache, mon cher Vladimir!

    A Yalta ils étaient trois, à Anchorage ils ne furent plus que deux! En effet, ceux qui sont en mesure de ciseler le monde à venir se sont réunis en Alaska en toute discrétion, loin des regards! Quelques images, pas de paroles publiques. Quand on est les maîtres, on se tait!

    L'Alaska, ancienne terre russe vendue par le Tsar aux USA, n'a pas été choisi par hasard! C'est un gage donné par la Maison blanche au Kremlin! En gros, Vladimir, tu me cherches pas et ce sera kif-kif pour moi! L'Ukraine, tu y fais ce que tu veux, même Odessa si ça te chante! Les pieds-nickelés, y compris le clown de Kiev, je m'en charge!

    Tope-là! Aussitôt dit, aussitôt fait! Alors que le tsar progesse en Nova Rossia, le président se paye la tête des minables, qui y croient encore, les pauvres! Seulement bons à allonger le pèze, qu'ils sont, les petiots! Le plus drôle, c'est qu'ils y vont à fond, jusqu'à se risquer à faire des déclarations martiales, comme l'agité du bocal!

    Ah là là, monde, monde, que se passe-t-il? Anchorage un, Washington zéro, pour le reste, soit Berlin, Londres ou Paris, bernique!

     

    Jacques Davier (Août 2025)