Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guerre

  • Peuple suisse libre!

    Le Peuple suisse est farouchement, profondément, amoureusement attaché au principe cardinal de notre politique étrangère, soit la Neutralité! Il refusera tout rapprochement militaire avec le bras européen de l'Impérialisme atlantique! Et gare à cette conseillère si elle entend nous imposer cela en mode coup de force, sans votation! Le Peuple refusera aussi tout rapprochement économique avec le Machin, et gare à ce conseiller s'il veut nous y faire entrer de force, sans votation! Pas assez de thunes pour nos soldats, pas assez de courage pour la voie solitaire, pas assez de volonté pour nous faire respecter par ceux qui nous outragent seraient les raisons qui pousseraient nos pitoyables Sept pas si sages à capituler? Ainsi qu'une vision par trop manichéenne des choses? Et bien, faisons-leur la leçon, apprenons-leur ce qu'est la Suisse, puisqu'apparemment ils l'ont oublié! Telles sont les conditions de notre Liberté!

     

    Jacques Davier (Septembre 2024)

  • L'air malsain des prisons!

    Actuellement, alors qu'un "opposant politique" russe est décédé dans sa prison, on a droit à un déluge de haine antirusse, dirigée surtout contre le président démocratiquement élu de ce pays! Qui, en Occident, parmi les chiens de garde de l'Oncle Sam, n'y va pas de son laïus sur le caractère fasciste et totalitaire du gouvernement de la Russie, comme au bon vieux temps de l'URSS?

    Lire la suite

  • PH Neutre!

    Depuis 1815, la Neutralité perpétuelle de la Suisse est reconnue par les Nations. Depuis 1848, la Suisse pratique une politique étrangère basée sur la Neutralité stricte. Or, cela lui a plutôt bien réussi jusqu'à nos jours! Le pays a traversé deux guerres mondiales sans dégâts, ce que d'aucuns, d'ailleurs, lui reprochent aujourd'hui, comme ils l'ont fait hier, car cela refléterait son "égoïsme"! Mais, quel serait l'"altruisme" des Etats-Unis, par exemple, qui n'ont combattu le nazisme, plus que bien aidés par l'URSS en réalité, uniquement pour faire main basse sur l'Europe, dont la partie occidentale est devenue un pur et simple dominion yankee? De Gaulle, chef d'Etat d'une rare intelligence et d'une grande compétence, avait compris cela, et l'avait combattu! Dans ce contexte, la Neutralité n'était pas la plus stupide des politiques! Elle a aussi permis à la Suisse, il ne faut pas l'oublier, d'offrir ses bons offices en faveur de la Paix!

    Lire la suite