Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse

  • Triste et mauvaise année 2025?

    Ceci est un cri du coeur tout autant qu'un cri de colère! Notre monde déchu croule sous le mensonge et la corruption systémiques! Regardez le dopage dans le sport, l'état de la médecine achetée par les laboratoires, la politique phagocytée par les intérêts privés et le grand capital, l'apathie du peuple trompé par des médias aux ordres, et dites-moi s'il y a lieu de souhaiter une bonne et heureuse Nouvelle Année à la cantonade!

    Moi, je réponds non. 2025 sera pire que 2024, qui a été pire que 2023! Et caetera! Donc, triste et mauvaise année, hélas...

    Les gens à qui toutefois je souhaite une Bonne et Heureuse Nouvelle Année sont ceux qui le méritent, à savoir ma famille, mes proches, amis, connaissances et collègues, et d'autres, avec lesquels je partage une communauté spirituelle et de pensée, triés sur le volet! Et tous les gens de bonne volonté, ce qui fait déjà du monde, au fond!

    Mais ce ne sont ni Viola, ni Ursula, ni Ignazio et tutti quanti! A savoir ceux qui nous ont plongés dans le malheur et la souffrance, en faisant l'exact contraire de ce qui est bon, honorable, altruiste, honnête et respectueux! Le gang des traîtres, quoi! A ceux-là, je dis bon vent!

     

    Jacques Davier (Janvier 2025)

  • La photo de la honte!

    Ursula, le regard carnassier, toise Viola, qui baisse les yeux en signe de soumission, posant même la main sur son dos, style t'en fais pas la pilule finira par passer! Ou, pire, geste possessif indiquant que, maintenant, ton pays est à moi! Dingue, cette photo publiée dans la presse pour illustrer la signature de l'Accord cadre entre la Suisse et l'UE!

    Le seigneur signifie au nouveau vassal que désormais, il devra lui obéir! Le maître signifie au nouvel esclave que sa liberté, c'est désormais du passé! Cette photo est une honte pour nous Suisses, car elle montre au monde entier que la Suisse, en la personne de Viola, se soumet à l'Europe, en la personne d'Ursula!

    Si vous, mes compatriotes, avez un tant soit peu d'honneur et de raison, dites NON à cet accord féodal de soumission et d'esclavage! D'autres que moi ont parlé d'accord colonial, mais vous voyez l'idée, en bref, on se fait avoir sur toute la ligne! La Suisse doit rester libre et indépendante, et renvoyer à leurs études tous les pieds-nickelés du CF qui l'ont trahie en la vendant à une Europe qui n'a en tête que le vol de ses richesses et le dépeçage de son économie!

    D'ailleurs, Viola n'en est pas à son coup d'essai! En imposant le F35 et en faisant le forcing pour nous faire entrer dans l'OTAN, elle démontre également sa soumission à l'Oncle Sam! Décidément voilà une serve par métier, qui détruit notre neutralité par faiblesse et manque de courage, comme son collègue Ignazio! Vivement un nouveau CF! Je rappelle que toutes ces bassesses sont cautionnées par deux conseillers UDC! Que dit le parti?

     

    Jacques Davier (Décembre 2024)

  • Vote sur les autoroutes, raisonnement spécieux!

    Le Matin de ce jour proclame toutes trompettes dehors que "les femmes ont coulé les autoroutes et le droit de bail", car un sondage "montre des écarts très importants entre les deux sexes sur les objets refusés"!

    Or, désolé, mais les chiffres cités dans l'article, issus de ce sondage, n'autorisent pas d'affirmer que ce sont les femmes qui ont, par exemple, coulé les autoroutes! En effet, ces chiffres montrent juste que 61% des femmes sondées ont dit non aux autoroutes, et 39% oui, alors que 56% des hommes sondés ont dit oui aux autoroutes, et 44% non. Cela permet de dire que les femmes aiment moins les autoroutes que les hommes. Basta.

    Mais cela ne permet pas de dire que les femmes ont fait pencher la balance, car pour cela il nous faudrait les chiffres absolus des femmes et des hommes ayant voté sur les autoroutes, avec le détail des oui et des non, par bureau de vote. Soit, parmi le non aux autoroutes, combien y a-t-il de femmes? Ce que nous n'avons pas!

    En réalité, cette différenciation par sexe est absurde, et ces fameux 17% d'écart mentionnés dans l'article sont spécieux. Car, encore une fois, j'insiste, il ne s'agit là que de pourcentages d'un sondage et non des chiffres réels.

    Et, quoiqu'il en soit, les femmes seules, quelle que soit la proportion d'entre elles qui dit oui et celle qui dit non, ne peuvent pas gagner ou perdre une votation, il leur faut l'ajout des voix masculines, et vice-versa!

    Les sondages c'est sympa, mais évitons d'en abuser, par exemple en y recourant en l'absence structurelle de chiffres absolus! D'autant plus que sondage et science exacte, ça fait deux!

    Donc, en conclusion, puisque nous ne sommes pas idéologues, que nous aimons tout le monde et que nous ne sommes pas androphobes, nous dirons que les femmes et les hommes se sont alliés pour faire trébucher l'élargissement des autoroutes! C'est socialement bien plus positif! Et c'est la réalité!

     

    Jacques Davier (Novembre 2024)