Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse

  • Maurer à Pekin, les va-t-en-guerre à Kiev!

    Ueli Maurer, au moins, est dénué de la servilité qui caractérise une bonne part de notre classe politique suisse! Il va à Pékin, et alors? Il est invité à participer à une manifestation officielle célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est en excellente compagnie, avec une poignée de dirigeants qui n'ont rien à voir avec les hurluberlus de l'Ouest! Pékin est une ville magnifique. Grand bien lui fasse! Notons qu'il a eu l'élémentaire prudence, sinon la délicatesse, de ne pas représenter officiellement la Suisse, ce que, en tant qu'ancien conseiller fédéral, il aurait pu faire!

    Mieux vaut aller à Pékin, où, entre autres, se jouera le monde de demain, et notre économie, plutôt qu'à Kiev, où règne une caste de mafieux corrompus (assassinat encore récemment d'un ex-président de la Douma), et où se rendent tous les va-t-en-guerre au petit pied!

    Donc, bravo Ueli Maurer, plutôt Pékin que Kiev, pour l'avenir de la Suisse et de notre économie, pour notre Neutralité et notre Honneur!

    Maurer est un insoumis, qui ne se prive pas de dénoncer les injustices, comme les mesures sanitaires, face à ceux qui se taisent! Honneur à lui! Il nous montre la voie. L'est (et le sud) plutôt que l'ouest qui nous outrage (39% de taxes US) et tente de nous asservir (traité esclavagiste de l'UE)!

    En aparté, il faut attaquer ces taxes US illégales auprès de l'OMC, comme l'a déja fait le Brésil, et dire un non sonore au traité de soumission! Là, nous serons fiers d'être des Suisses! Car nous aurons vaincu la bureaucratie en redevenant nous-mêmes!

    Et que les donneurs de leçons pétris d'idéologie verdogauchiste y aillent mollo! On en a assez de leurs leçons de maintien! Qu'ils acceptent nos libertés d'expression et de déplacement! Cornegidouille!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Viola merdre blues!

    Viola Amherd est symptomatique de la moyenne de notre classe politique actuelle, qui est ignorante, prétentieuse, pétrie d'idéologie, soumise à la doxa, servile et lâche! Oublions-là donc! Allez, ouste, retour à Brigue!

    Car filer à l'anglaise pour ne pas assumer sa catastrophique gestion du Département militaire fédéral est plus qu'une faute professionnelle grave, c'est une insulte au Peuple!

    Mais évidemment, aucun des ses excollègues ne lui en tiendra rigueur, car, médiocres comme elle, ils savent qu'ils peuvent tomber à tout moment, pour peu que les coteries qui président aux destinées de la Berne fédérale leur soient subitemement hostiles! Je te tiens, tu me tiens par la barbichette!

    Pour mémoire, Viola Amherd, c'est le sabordage, avec Cassis, de notre Neutralité, le flirt plus que dangereux avec l'Otan, l'Accord de soumission à l'UE, et maintenant ce qui ressemble de plus en plus à un scandale, l'achat des F35, dont le prix ne cesse de s'envoler (on parle de plus d'un milliard de surcoût), contrairement aux assurances qu'elle a toujours données, envers et contre notamment de nombreux lanceurs d'alerte au Parlement même, et qui s'apparentent à un déni de réalité! On comprend qu'elle ait fini par prendre la poudre d'escampette! Sans cautionner bien sûr. On lui souhaite néanmoins de bons dimanches de pêche!

     

     

  • Coup de Jarnac des USA, quatre : KKS est toujours innocente!

    Tout ce ramdam fait autour de Karin Keller-Sutter et des taxes douanières trumpiennes commence à nous les briser menu!

    Que l'on cesse d'accuser KKS de tous les maux! S'il est vrai qu'elle a donné une leçon d'économie au président, et bien, elle a bien fait! Car son truc est totalement bidon! Que cela ne lui ait peut-être pas plu nous indiffère dans des proportions ultra-cosmiques!

    Qu'il ait éventuellement "puni" la Suisse avec ses 39% illégaux en réaction courroucée à cette "leçon" démontre le cas échéant un caractère narcissique et colérique peu compatible avec sa fonction! Et que, en corollaire, il refuse de discuter du sujet tant que KKS sera son interlocutrice nous laisse, ici aussi, de marbre! C'est son problème, pas celui de notre présidente qui continuera d'assumer sa fonction avec honneur, fierté et dévouement! Merci à elle!

    La vérité, c'est que tout cela est du vent soufflé par l'administration Trump pour charger les Suisses et dédouaner son imprévisible chef! Et que très certainement ces 39% étaient fixés avant le coup de fil. C'est donc une authentique fake news, passons!

    La solution, je l'ai dit dès le début, consiste à cesser de s'aplatir, de faire des courbettes, d'être servile! Il faut au contraire user de la force et attaquer, droits dans nos bottes, ces 39% devant le Tribunal de l'OMC, seul compétent. D'aucuns, comme le Brésil, l'ont déja fait, d'autres le feront. Rejoignons-les et luttons, assez de cette ignoble soumission!

    Retrouvons notre honneur de Suisses libres et neutres et en avant, sabre au clair! A nos arbalètes! Comme les dignes fils de Guillaume Tell que nous sommes!

    Et le monde est vaste, marre de ce tropisme US!

    Vive la Suisse, vive Karin Keller-Sutter!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

     

    Post scriptum. Quant à l'économie mondialisée ultralibérale défendue par le PLR, Le Centre et les UDC zürichois, qu'elle se taise! Oui, shut up! Car après avoir depuis 1990 et surtout 2002 détruit l'économie suisse par appât du gain en délocalisant, se fichant royalement de l'emploi, elle est out of the game! Cette affaire est une affaire du peuple suisse, et seulement lui! Et, si sa réaction devait nuire à telle pharma au point qu'elle menace de se tirer, et bien qu'elle se tire! De toute manière elle a déja délocalisé tous les jobs ou presque!