Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse

  • Mais de quoi je me mêle? Droit suisse et droit parallèle!

    Le Conseil d'Etat a "en partie invalidé" l'initiative du MCG sur le nombre de frontaliers à l'Etat. Il estime en effet que l’exigence d’une résidence effective dans le canton est contraire au droit supérieur et a donc supprimé cette disposition.

    Mais de quoi se mêle-t-il? Une initiative populaire, et non du seul MCG, qui n'a fait que la proposer, émane, comme son nom l'indique, du Peuple, et seulement de lui! Le Conseil d'Etat n'a pas a la modifier! Si le Peuple souhaite voter une disposition "contraire" au "droit supérieur", libre a lui! Et cette disposition doit être appliquée! A vrai dire, il n'y a pas de droit supérieur, il n'y a que le droit suisse, tel que voulu par le Souverain! Point barre !

    Donc, le Conseil d'Etat, tout comme le Grand Conseil, n'ont pas a mettre leur nez dans les initiatives et les referendums, qui sont une affaire du Peuple avec le Peuple, uniquement. Que les Sept de la Tour Baudet retournent à leurs études!

    Addendum. Les traités internationaux, auxquels le Peuple suisse a souscrit, ne sont pas du droit supérieur, mais, comme leur nom l'indique, des traités internationaux! C'est-à-dire qu'ils ne sont pas au-dessus, mais à-côté! Il conviendrait d'ailleurs de renommer le droit supérieur "droit parallèle", puisqu'il concerne ce qui est extérieur et nos éventuels rapports avec lui. Le droit international, le droit humanitaire, sont des droits parallèles au droit suisse, qui ne sauraient le limiter ou l'amender!

    L'application de ce droit parallèle dépendra de ce qu'il ne concerne que la Suisse ou nos rapports avec l'étranger. Par exemple, les règles sur les droits de douane de l'OMC doivent être appliquées alors que la stipulation de la CEDH sur la domiciliation des fonctionnaires ne le doit pas!

    Bonnes cogitations!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)

  • Le malheur est dans le pré!

    Sans la moindre honte, les ultralibéraux sansfrontiéristes s'en prennent aux victimes de leur politique insensée! Aujourd'hui, les paysans! En effet, du fait de la concurrence féroce de l'étranger et de la politique strangulatoire verdogauchistolibérale de la Confédération, les paysans sont, justement, pris à la gorge!

    Ils ne peuvent plus faire face, ils s' apauvrissent, et n'ont d'autre choix que de recourir au travail non déclaré. Pas tous, certes, mais le phénomène existe. Cela signifie employés mal payés et assurances sociales et impôts floués. Mais ils ont une excuse, ces paysans, tout le système mondialoïmmigrationniste pousse à cela! C'est même pour cela, profiter d'une main d'oeuvre malléable et corvéable à merci, au détriment des nôtres, qu'il a été instauré par le grand capital! Tous les secteurs sont bien sûr touchés!

    Alors, un peu de décence et de cohérence, svp! On ne peut pas abattre la digue et se plaindre ensuite que l'eau afflue! Aidez les paysans, respectez-les, abaissez leurs charges, améliorez leurs revenus, et ils n'auront plus recours au travail non déclaré! Surtout, remettez les frontières pour les produits dégradés qui ne répondent pas aux exigences suisses de qualité, par définition moins chers et constituant une concurrence déloyale! Comme les poulets aux hormones ukrainiens, dont personne ne veut ici, à part ceux qui s'aplatissent!

    Enfin, chers concitoyens, veuillez accepter de payer un peu plus cher de bons produits locaux, et soutenez ainsi nos paysans, qui en ont bien besoin!

    Une bonne occasion vous est offerte tantôt, la complémentaire! Elisez le candidat de la campagne, M. Dugerdil, et non son rival mondialiste et immigrationniste, qui n'apportera rien de bon aux Genevois!

    Nota bene. Votez NON aux Bilatérales 3 ou Accord-cadre, qui n'est qu'un pacte de soumission esclavagiste!

     

    Jacques Davier (Juillet-Octobre 2025)

  • Detestable gérontophobie!

    Après avoir évoqué la possibilité, voire la nécessité, de supprimer le droit de vote pour les "personnes âgées", et après avoir constaté le tollé que sa proposition a provoqué, la professeure en sciences politiques de la section des sciences sociales de l'Université de Lausanne, réputée être un nid de gauchistes, s'est (timidement) rétractée!

    Remarquez, elle ne pouvait pas en faire moins, tant le propos était excessif, monstrueux scientifiquement et inacceptable politiquement, du moins dans une démocratie! Mais, ses mots ont au moins eu l'heur de prouver à quel point les propos de bas étage et de café du commerce tiennent lieu de "science" à l'Université de Lausanne!

    Surtout, cela démontre dans quelle immense mesure la gauche n'est plus dans le débat d'idées, mais dans l'anathème et l'intolérance! Et dans l'interdiction de s'exprimer et de voter pour une partie des citoyens qui pense mal! On en est à proposer la déchéance des droits politiques des aînés, car ils votent trop à droite! C'est comme les innombrables propositions de déchoir la Hongrie de son droit de vote au sein de l'UE, car jugée trop critique et pas assez fiable (entendez "davosienne")!

    Cela démontre enfin que la caste ne prend plus de pincettes, mais plutôt une hache, afin d'éliminer du débat et des décisions politiques les gens de droite et autres patriotes antimondialistes et antipostmodernistes, qu'elle considère comme ses ennemis! Qu'on se le dise, et qu'on vote et élise bien!

     

    Jacques Davier (Octobre 2025)