Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de Jarnac des USA, quatre : KKS est toujours innocente!

Tout ce ramdam fait autour de Karin Keller-Sutter et des taxes douanières trumpiennes commence à nous les briser menu!

Que l'on cesse d'accuser KKS de tous les maux! S'il est vrai qu'elle a donné une leçon d'économie au président, et bien, elle a bien fait! Car son truc est totalement bidon! Que cela ne lui ait peut-être pas plu nous indiffère dans des proportions ultra-cosmiques!

Qu'il ait éventuellement "puni" la Suisse avec ses 39% illégaux en réaction courroucée à cette "leçon" démontre le cas échéant un caractère narcissique et colérique peu compatible avec sa fonction! Et que, en corollaire, il refuse de discuter du sujet tant que KKS sera son interlocutrice nous laisse, ici aussi, de marbre! C'est son problème, pas celui de notre présidente qui continuera d'assumer sa fonction avec honneur, fierté et dévouement! Merci à elle!

La vérité, c'est que tout cela est du vent soufflé par l'administration Trump pour charger les Suisses et dédouaner son imprévisible chef! Et que très certainement ces 39% étaient fixés avant le coup de fil. C'est donc une authentique fake news, passons!

La solution, je l'ai dit dès le début, consiste à cesser de s'aplatir, de faire des courbettes, d'être servile! Il faut au contraire user de la force et attaquer, droits dans nos bottes, ces 39% devant le Tribunal de l'OMC, seul compétent. D'aucuns, comme le Brésil, l'ont déja fait, d'autres le feront. Rejoignons-les et luttons, assez de cette ignoble soumission!

Retrouvons notre honneur de Suisses libres et neutres et en avant, sabre au clair! A nos arbalètes! Comme les dignes fils de Guillaume Tell que nous sommes!

Et le monde est vaste, marre de ce tropisme US!

Vive la Suisse, vive Karin Keller-Sutter!

 

Jacques Davier (Août 2025)

 

Post scriptum. Quant à l'économie mondialisée ultralibérale défendue par le PLR, Le Centre et les UDC zürichois, qu'elle se taise! Oui, shut up! Car après avoir depuis 1990 et surtout 2002 détruit l'économie suisse par appât du gain en délocalisant, se fichant royalement de l'emploi, elle est out of the game! Cette affaire est une affaire du peuple suisse, et seulement lui! Et, si sa réaction devait nuire à telle pharma au point qu'elle menace de se tirer, et bien qu'elle se tire! De toute manière elle a déja délocalisé tous les jobs ou presque!

Commentaires

  • Il est vraiment temps qu'on cesse de nous gonfler avec ce foutu appel téléphonique! Il n'a aucune importance, cet appel, car Trump est un caractériel et personne ne peut en venir à bout. KKS a fait le maximum, et ni Parmelin ni qui que ce soit ne pourra faire mieux qu'elle! Hors léchages de bottes et autres aplatissements s'entend! L'important, maintenant, est de voir plus loin, et de se focaliser sur la plainte auprès de l'OMC! Car le temps de la négociation est passé! Et le temps de la réaction est venu!

  • Lucy Connolly, 31 mois de prison, dans des conditions violentes et humiliantes, pour un tweet! La Grande Bretagne dérive dangereusement vers la tyrannie! En effet, et c'est Starmer qui devrait être en tôle! D'ailleurs, elle va l'attaquer en justice dans ce but, avec le soutien des... USA! Seule démocratie, avec la Suisse et quelques autres comme la Hongrie, à encore sérieusement défendre la liberté d'expression! Car de ce point de vue, l'UE est HS!

  • Donc non, ceux qui nous disent que cette affaire de taxes plaide pour l'entrée de la Suisse dans l'Europe, car c'est à cela que revient l'Accord esclavagiste, qui toutefois et par définition n'offre pas les avantages des membres, nous mentent! Oui, nous aurions des taxes de 15%, mais au prix de notre liberté et de nos droits populaires! Alors non, trois fois non!

  • C'est, au fond, la vieille opposition entre le Peuple, pauvre mais libre, et les soi-disant élites, riches mais soumises et traîtresses!

  • Si vous doutez de ce que je dis, regardez le film Breaveheart, avec Mel Gibson, qui narre l'histoire de l'indépendantiste écossais William Wallace, libérateur de l'Ecosse (1297-1298), en même temps que les Suisses s'attaquent aux Autrichiens, qui sera finalement livré au bourreau par les élites (1305), soumises à l'Anglais par cupidité, et donc traîtresses!

  • Au fond, la seule différence, mais de taille, entre les élites suisses et écossaises, est que celles-ci n'avaient aucun intérêt pécunier à la révolte, bien au contraire, et que donc elles l'ont contrée, alors que celles-là avaient un intérêt évident à la révolte, et que donc elles l'ont soutenue!

  • Il y a une dizaine de jours, le Blick lançait un concours d'idées auprès de ses lecteurs, sur le thème des droits de douane US. En gros, il s'agissait de proposer une possible réponse de la Suisse à Trump! Et depuis, silence radio! A part le partage d'une réponse de M. Hayek. Alors, quid des autres participants, dont je fais partie d'ailleurs? Quelles sont les réponses reçues? Quelle est celle qui sera transmise au Conseil fédéral (apparemment le premier prix du concours)?

  • Trump fait penser, avec ses taxes douanières, à un gamin qui s'amuse avec son dernier joujou! Lamentable et pathétique! Qu'il dégage illico presto et prenne une retraite anticipée! Les midterms l'y pousseront peut-être!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel