Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maurer à Pekin, les gnolus à Kiev!

Ueli Maurer, au moins, est dénué de la servilité qui caractérise une bonne part de notre classe politique suisse! Il va à Pékin, et alors? Il est invité à participer à une manifestation officielle célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est en excellente compagnie, avec une poignée de dirigeants normaux et sensés qui n'ont rien à voir avec les hurluberlus complètement malades de l'Ouest! Pékin est une ville magnifique. Grand bien lui fasse! Notons qu'il a eu l'élémentaire prudence, sinon la délicatesse, de ne pas représenter officiellement la Suisse, ce que, en tant qu'ancien conseiller fédéral, il aurait pu faire!

Mieux vaut aller à Pékin, où, entre autres, se jouera le monde de demain, et notre économie, plutôt qu'à Kiev, où règne une caste de mafieux corrompus (assassinat encore récemment d'un ex-président de la Douma), et où se rendent tous les gnolus, les soumis et autres stratèges au petit pied!

Donc, bravo Ueli Maurer, Pékin et non Kiev, pour l'avenir de la Suisse et de notre économie, pour notre Neutralité et notre Honneur!

Maurer, d'ailleurs, est un insoumis, qui ne se prive pas de dénoncer les injustices, comme les mesures sanitaires, face à ceux qui se taisent! Honneur à lui! Il nous montre la voie. Préférons l'est (et le sud) à l'ouest qui nous outrage (39% de taxes US) et tente de nous asservir (traité esclavagiste de l'UE)!

En aparté, il faut attaquer ces taxes US illégales auprès de l'OMC, comme l'a déja fait le Brésil, et dire un non sonore au traité de soumission! Là, nous serons fiers d'être Suisses! Car nous aurons vaincu la bureaucratie et le parti de l'aplatissement en redevenant nous-mêmes!

Et que les moralistes pétris d'idéologie verdogauchiste y aillent mollo! On en a assez de leurs leçons de maintien! Qu'ils acceptent nos libertés d'expression et de déplacement! Cornegidouille!

 

Jacques Davier (Septembre 2025)

Commentaires

  • Et, toujours à l'écoute des perles du rock, c'est tout naturellement que je quitte Blind Faith pour Cream! Ah, lorsque Jack Bruce chante White Room dans les écouteurs on est en pamoison! "In a white room with black curtains near the station... I'll wait in this place where the sun never shines, wait in this place where the shadows run from themselves"! Vous avez aimé? Alors tâtez du Deserted cities of the heart, du Those were the days ou du Badge! Bien à vous!

  • J'attendrai dans ce lieu où le soleil ne brille jamais, attendrai dans ce lieu où les ombres s'échappent d'elles-mêmes.

  • White Room c'est, certes, la voix d'or de Bruce, mais aussi le jeu de batterie magistral de Baker et la pédale wah wah de Clapton, un des meilleurs exemples du genre!

  • A partir de là, si, disons, au moins dix de mes lecteurs allaient écouter les morceaux mentionnés, ce serait déja miraculeux! Et si, de ces dix, disons trois allaient acheter le cd The very best of Cream (1995), sur lequel figurent ces morceaux, ce serait carrément magique! Mais ce ne sera je pense pas le cas. Je souhaite bien sûr avoir tort!

  • Nota bene. Je dis Pékin et non Beijing, car je le dis à la française! Comme ils le disent chez eux, je n'en ai rien à carrer! Idem pour Kiev, d'ailleurs! Il n'y a rien de pire que ces occidentaux un tantinet précieux qui s'échinent à baragouiner des noms de villes dans des langues qui ne sont pas la leur! Par respect, disent-ils. Respect mon..., comme dirait Zazie! Non, je parle français, et je dirai les noms de ville dans ma langue! Car il faut d'abord se respecter soi-même, nom d'une pipe!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel