Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe

  • Les va-t-en-guerre de l'Europe

    La Pologne et les Pays Baltes, avec leur misarktie hystérique, sont, dans le contexte actuel, les va-t-en-guerre de l'Europe! En bonne compagnie, notamment britannique, pourrait-on ajouter.

    Ils ne cessent de hurler contre leur grand voisin, ils ne cessent de le provoquer, et à ce petit jeu on ne sait pas jusqu'où ils risquent d'entraîner leurs alliés!

    Sans oublier le comique de Kiev et La Hyène, qui ne se privent pas de jeter de l'huile sur le feu!

    Ainsi, les 19 drônes "russes" qui ont survolé la Pologne ont très bien pu être détournés par le comique troupier, qui a absolument besoin que les hostilités continuent, car il en va probablement de sa vie! Il se peut aussi que ce soit carrément des drônes ukrainiens!

    Quant aux 3 MIG qui ont "violé" l'espace aérien estonien, je pense qu'ils n'existent pas, car il s'agit à tous les coups d'une invention de propagande, comme on en a vu des centaines lors de cette guerre (pensez à Boutcha)! En effet, ce qui est étrange, c'est que des avions de surveillance italiens ont décollé mais n'ont rien trouvé, ou alors ils ont intercepté ces MIG, mais la presse aurait oublié de le mentionner? Peu probable!

    Pour résumer, un membre de l'Otan ainsi qu'un protagoniste direct du conflit semblent diffuser des mensonges de propagande, dans le but de généraliser le conflit. Pourquoi? L'un, pour sauver sa peau, et l'autre par vengeance et haine, et parce qu'il aurait en plus, peut-être, des visées sur des terres ukrainiennes.

    Quoiqu'il en soit, il se peut que ces appareils soient russes, mais, toutefois, il est clair que celui qui a le moins, voire n'a aucun intérêt à tout ce ramdam, c'est le maître de Moscou!

    Méfions-nous de ces pousse-au-crime manipulateurs qui font tout pour entraîner l'Europe dans un conflit général! Et à cause desquels il y a déja eu trop de morts. Leur motivation, qui découle de leur histoire, n'est pas la nôtre!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Mensonges climatistes again!

    Un thermomètre de cinquante degrés en Sicile est présenté comme une catastrophe absolue, comme la porte de l'Enfer! Or, sans être habituelles, de telles chaleurs ne sont pas exceptionelles en Sicile, comme en Grèce d'ailleurs! Cessez donc avec vos mensonges climatistes et anxiogènes, please!

    Car, ne vous leurrez pas, nous combattrons sans relâche vos éoliennes, vos attaques fiscales et énergétiques, et plus généralement vos affabulations et vos politiques en faveur de la décroissance!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

     

    PS. Un des "trucs" de manipulation consiste à travailler avec des moyennes et non avec des valeurs absolues, ou de discrètement mélanger les deux.

  • Le roi fou et le gouvernement des ânes!

    Il était une fois une contrée lointaine, très lointaine, qui était dirigée par des fous. En effet, le roi et toute sa cour étaient complètement zinzins! Cette clique passait son temps à outrager la population, au point que cette dernière avait fait savoir que, à l'occasion des prochaines élections, elle voterait pour un seul parti, celui qui avait sa confiance, et rejetterait les autres, tous corrompus à ses yeux.

    Ce parti proclamait urbi et orbi qu'il restaurerait la Loi, la Vérité, la Force, l'Indépendance, l'Honneur et la Dignité de la Nation, enfin le Respect de la Population! Voilà de quoi faire enrager la clique des malades qui détenait le pouvoir! Et bien évidemment, elle enragea! Elle devint littérallement rouge de colère, et décida qu'elle ne pouvait tolérer une telle provocation de la part d'un parti qu'elle avait d'ailleurs déclaré hors-la-loi!

    Et c'est ainsi que la caste corrompue entourant le roi fit ce qu'elle savait faire le mieux, à savoir commettre un crime. Ce crime consista en l'assassinat pur et simple des candidats du parti tant honni! Car avec des hors-la-loi on peut faire ce qu'on veut, y compris les éliminer, n'est-ce pas mon bon monsieur? Mais comme elle était lâche, elle déclara, contre l'évidence qui crevait les yeux de l'entier de la population, que ces morts étaient soit naturelles, soit des suicides!

    Or, la population, fière et sûre de son fait, ne se laissa pas faire. Elle captura les barbouzes qui avaient exécuté les assassinats, avec l'aide des quelques personnes sûres qui restaient au sein des autorités, et les fit passer à table! En quelques heures elle obtint des aveux pleins et entiers! Elle fit déférer les coupables auprès de la justice qui, on s'y attendait, appartenant à la caste et donc également corrompue, les blanchit et les libéra sur le champ!

    Le roi et la cour crièrent bien évidemment victoire, certains que les élections, maintenant imminentes, n'allaient pas remettre en cause leur pouvoir! C'était sans compter sur la persévérance, la constance, la loyauté et la sagacité de la population qui, usant du seul pouvoir qu'on lui avait accordé, outrée par l'élimination de ses favoris, ne suivit en aucun cas les consignes de vote des partis et, ignorant tous les candidats officiels, n'élut que des... ânes!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)