Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe

  • Traité de soumission, non, bien sûr !

    En ce jour de Noël, les Suisses annoncent urbi et orbi qu'ils diront non au traité de soumission à l'Europe !

    Les Suisses, peuple libre, n'ont que faire des génuflexions de leurs soi-disant élites, prêtes à vendre le pays pour un plat de lentilles ou trente deniers ! Ces élites soumises et traîtresses peuvent aller se faire cuire un œuf ! Nous, héritiers de Guillaume Tell, qui a bel et bien existé et n'est donc pas une légende, contrairement à ce que prétendent les verdogauchistes, nous élèverons contre le traité servile ! Contre l'immigration de masse ! Contre cette religion étrangère et hostile qui veut prendre le pouvoir chez nous, car nous sommes et resterons Chrétiens ! Tout en accueillant à bras ouverts ses fidèles pacifiques et désireux de s'intégrer !

    Enfin, les Bilatérales, c'est le chômage et la pauvreté. C'est l'autoroute vers les délocalisations à l'étranger (200 places de travail pour La Poste, 1600 pour Swisscom) et les suppressions sèches de postes (16'000, Nestlé), rien que pour cet automne, et j'en oublie certainement. C'est aussi et surtout les juges étrangers, que nous refusons avec la dernière énergie ! Bref, c'est l'impasse !

    Enfin, qui veut être dans un machin où il y a Omicron et ses semblables ?

    Qu'on se le dise !

     

    Jacques Davier (Décembre 2025)

  • Les va-t-en-guerre de l'Europe

    La Pologne et les Pays Baltes, avec leur misarktie hystérique, sont, dans le contexte actuel, les va-t-en-guerre de l'Europe! En bonne compagnie, notamment britannique, pourrait-on ajouter.

    Ils ne cessent de hurler contre leur grand voisin, ils ne cessent de le provoquer, et à ce petit jeu on ne sait pas jusqu'où ils risquent d'entraîner leurs alliés!

    Sans oublier le comique de Kiev et La Hyène, qui ne se privent pas de jeter de l'huile sur le feu!

    Ainsi, les 19 drônes "russes" qui ont survolé la Pologne ont très bien pu être détournés par le comique troupier, qui a absolument besoin que les hostilités continuent, car il en va probablement de sa vie! Il se peut aussi que ce soit carrément des drônes ukrainiens!

    Quant aux 3 MIG qui ont "violé" l'espace aérien estonien, je pense qu'ils n'existent pas, car il s'agit à tous les coups d'une invention de propagande, comme on en a vu des centaines lors de cette guerre (pensez à Boutcha)! En effet, ce qui est étrange, c'est que des avions de surveillance italiens ont décollé mais n'ont rien trouvé, ou alors ils ont intercepté ces MIG, mais la presse aurait oublié de le mentionner? Peu probable!

    Pour résumer, un membre de l'Otan ainsi qu'un protagoniste direct du conflit semblent diffuser des mensonges de propagande, dans le but de généraliser le conflit. Pourquoi? L'un, pour sauver sa peau, et l'autre par vengeance et haine, et parce qu'il aurait en plus, peut-être, des visées sur des terres ukrainiennes.

    Quoiqu'il en soit, il se peut que ces appareils soient russes, mais, toutefois, il est clair que celui qui a le moins, voire n'a aucun intérêt à tout ce ramdam, c'est le maître de Moscou!

    Méfions-nous de ces pousse-au-crime manipulateurs qui font tout pour entraîner l'Europe dans un conflit général! Et à cause desquels il y a déja eu trop de morts. Leur motivation, qui découle de leur histoire, n'est pas la nôtre!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Mensonges climatistes again!

    Un thermomètre de cinquante degrés en Sicile est présenté comme une catastrophe absolue, comme la porte de l'Enfer! Or, sans être habituelles, de telles chaleurs ne sont pas exceptionelles en Sicile, comme en Grèce d'ailleurs! Cessez donc avec vos mensonges climatistes et anxiogènes, please!

    Car, ne vous leurrez pas, nous combattrons sans relâche vos éoliennes, vos attaques fiscales et énergétiques, et plus généralement vos affabulations et vos politiques en faveur de la décroissance!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

     

    PS. Un des "trucs" de manipulation consiste à travailler avec des moyennes et non avec des valeurs absolues, ou de discrètement mélanger les deux.