Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe

  • Le roi fou et le gouvernement des ânes!

    Il était une fois une contrée lointaine, très lointaine, qui était dirigée par des fous. En effet, le roi et toute sa cour étaient complètement zinzins! Cette clique passait son temps à outrager la population, au point que cette dernière avait fait savoir que, à l'occasion des prochaines élections, elle voterait pour un seul parti, celui qui avait sa confiance, et rejetterait les autres, tous corrompus à ses yeux.

    Ce parti proclamait urbi et orbi qu'il restaurerait la Loi, la Vérité, la Force, l'Indépendance, l'Honneur et la Dignité de la Nation, enfin le Respect de la Population! Voilà de quoi faire enrager la clique des malades qui détenait le pouvoir! Et bien évidemment, elle enragea! Elle devint littérallement rouge de colère, et décida qu'elle ne pouvait tolérer une telle provocation de la part d'un parti qu'elle avait d'ailleurs déclaré hors-la-loi!

    Et c'est ainsi que la caste corrompue entourant le roi fit ce qu'elle savait faire le mieux, à savoir commettre un crime. Ce crime consista en l'assassinat pur et simple des candidats du parti tant honni! Car avec des hors-la-loi on peut faire ce qu'on veut, y compris les éliminer, n'est-ce pas mon bon monsieur? Mais comme elle était lâche, elle déclara, contre l'évidence qui crevait les yeux de l'entier de la population, que ces morts étaient soit naturelles, soit des suicides!

    Or, la population, fière et sûre de son fait, ne se laissa pas faire. Elle captura les barbouzes qui avaient exécuté les assassinats, avec l'aide des quelques personnes sûres qui restaient au sein des autorités, et les fit passer à table! En quelques heures elle obtint des aveux pleins et entiers! Elle fit déférer les coupables auprès de la justice qui, on s'y attendait, appartenant à la caste et donc également corrompue, les blanchit et les libéra sur le champ!

    Le roi et la cour crièrent bien évidemment victoire, certains que les élections, maintenant imminentes, n'allaient pas remettre en cause leur pouvoir! C'était sans compter sur la persévérance, la constance, la loyauté et la sagacité de la population qui, usant du seul pouvoir qu'on lui avait accordé, outrée par l'élimination de ses favoris, ne suivit en aucun cas les consignes de vote des partis et, ignorant tous les candidats officiels, n'élut que des... ânes!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Maurer à Pekin, les gnolus à Kiev!

    Ueli Maurer, au moins, est dénué de la servilité qui caractérise une bonne part de notre classe politique suisse! Il va à Pékin, et alors? Il est invité à participer à une manifestation officielle célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est en excellente compagnie, avec une poignée de dirigeants normaux et sensés qui n'ont rien à voir avec les hurluberlus complètement malades de l'Ouest! Pékin est une ville magnifique. Grand bien lui fasse! Notons qu'il a eu l'élémentaire prudence, sinon la délicatesse, de ne pas représenter officiellement la Suisse, ce que, en tant qu'ancien conseiller fédéral, il aurait pu faire!

    Mieux vaut aller à Pékin, où, entre autres, se jouera le monde de demain, et notre économie, plutôt qu'à Kiev, où règne une caste de mafieux corrompus (assassinat encore récemment d'un ex-président de la Douma), et où se rendent tous les gnolus, les soumis et autres stratèges au petit pied!

    Donc, bravo Ueli Maurer, Pékin et non Kiev, pour l'avenir de la Suisse et de notre économie, pour notre Neutralité et notre Honneur!

    Maurer, d'ailleurs, est un insoumis, qui ne se prive pas de dénoncer les injustices, comme les mesures sanitaires, face à ceux qui se taisent! Honneur à lui! Il nous montre la voie. Préférons l'est (et le sud) à l'ouest qui nous outrage (39% de taxes US) et tente de nous asservir (traité esclavagiste de l'UE)!

    En aparté, il faut attaquer ces taxes US illégales auprès de l'OMC, comme l'a déja fait le Brésil, et dire un non sonore au traité de soumission! Là, nous serons fiers d'être Suisses! Car nous aurons vaincu la bureaucratie et le parti de l'aplatissement en redevenant nous-mêmes!

    Et que les moralistes pétris d'idéologie verdogauchiste y aillent mollo! On en a assez de leurs leçons de maintien! Qu'ils acceptent nos libertés d'expression et de déplacement! Cornegidouille!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • L'Otan et l'UE? Macache, mon cher Vladimir!

    A Yalta ils étaient trois, à Anchorage ils ne furent plus que deux! En effet, ceux qui sont en mesure de ciseler le monde à venir se sont réunis en Alaska en toute discrétion, loin des regards! Quelques images, pas de paroles publiques. Quand on est les maîtres, on se tait!

    L'Alaska, ancienne terre russe vendue par le Tsar aux USA, n'a pas été choisi par hasard! C'est un gage donné par la Maison blanche au Kremlin! En gros, Vladimir, tu me cherches pas et ce sera kif-kif pour moi! L'Ukraine, tu y fais ce que tu veux, même Odessa si ça te chante! Les pieds-nickelés, y compris le clown de Kiev, je m'en charge!

    Tope-là! Aussitôt dit, aussitôt fait! Alors que le tsar progesse en Nova Rossia, le président se paye la tête des minables, qui y croient encore, les pauvres! Seulement bons à allonger le pèze, qu'ils sont, les petiots! Le plus drôle, c'est qu'ils y vont à fond, jusqu'à se risquer à faire des déclarations martiales, comme l'agité du bocal!

    Ah là là, monde, monde, que se passe-t-il? Anchorage un, Washington zéro, pour le reste, soit Berlin, Londres ou Paris, bernique!

     

    Jacques Davier (Août 2025)