Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eléctricité

  • Idéologie vert-de-gris!

    Une "grande étude européenne" prétend que "neuf usagers sur dix" ont la trouille sur les routes et les trottoirs! Quelle arnaque! Cela est absolument faux, la réalité des routes et des trottoirs genevois, que je pratique abondamment, venant contredire ces fallacieuses conclusions!

    En réalité, il s'agit d'une pseudo-étude verdogauchiste, donc idéologisée, dont le seul objectif est de discréditer la circulation automobile pour mettre en avant les transports publics, et d'instiller dans les cerveaux lavés du bas peuple la détestation de celle-là en faveur de ceux-ci! Tout cela, bien sûr, à la gloire du "climat"!

    De plus, en affirmant faussement qu'une peur règne sur les routes, on suscite artificiellement une peur bien réelle, du moins l'espère-t-on!

    Gardez-vous de ces "études", et fiez-vous à vos yeux, à vos oreilles et à votre jugeote! Refusez de vous laissez harponner par l'Idéologie qui prétend diriger nos sociétés occidentales qui ont perdu le nord!

     

    Jacques Davier (Janvier 2024)

  • Directeurs de l'énergie mon oeil!

    Afin de pouvoir disposer d'un parc immobilier climatiquement neutre en 2050, les directeurs cantonaux de l'énergie ont adopté le 25 août 2023 des prescriptions strictes, à mettre en place dès 2030, concernant les "chauffages fossiles". Ces prescriptions concernent essentiellement l'interdiction desdits chauffages fossiles (sauf de rares exceptions) et la promotion du photovoltaïque.

    Elles ont été adoptées en vue de la prise de position par les "experts" (lesquels? de quoi?), précise la Conférence des directeurs cantonaux de l’énergie (EnDK). Tout cela devra être définitivement validé au printemps 2024, ensuite de quoi l'application sera du ressort des cantons, qui devront intégrer les prescriptions dans leur législation énergétique.

    Lire la suite

  • L'éolien et le solaire ont d'ores et déjà perdu la partie!

    Cela fait des lustres qu'on nous bassine avec les "énergies vertes" que sont (seraient?) l'éolien et le solaire. Elles nous permettront, nous dit-on, de "décarboner" notre énergie fissa fissa, avec pour conséquence d'influer de manière radicale sur le climat, enfin débarrassé du diabolique CO2, pour qu'il soit à nouveau "bien réglé"! Et bien sûr gentil avec nous! Or, il y a juste un petit problème, c'est que le climat n'a jamais été "réglé", il a toujours varié, vu qu'il est un système complexe, chaotique et donc imprévisible. Le changement, et non le dérèglement, climatique est la règle, n'en déplaise au GIEC! C'est d'ailleurs dans un contexte météorologique (et à fortiori climatique) qu'a été inventé le concept-clé de la théorie du chaos, à savoir l'effet papillon, qui stipule l'imprédictibilité dans les systèmes complexes.

    Bref, passons. Je me contenterai aujourd'hui de vous suggérer la lecture de la conclusion d'un très intéressant article paru dans la page web des Climato-réalistes, article qui montre que jamais nous ne pourrons nous passer d'énergie carbonée, au contraire des promesse des Pythies de l'"énergie verte"! Jamais, jamais, jamais, ou alors il faudra accepter de sombrer à nouveau dans la pauvreté, la maladie, la souffrance et la mort prématurée, ce que l'Occident n'a que trop connu avant la Révolution industrielle!

    Source : Climato-réalistes, Eléctricité, état des lieux selon ex-BP  

    Lire la suite