Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les va-t-en-guerre de l'Europe

La Pologne et les Pays Baltes, avec leur hystérie misursine, sont, politiquement, et notamment en relations internationales, les va-t-en-guerre de l'Europe! Avec les British, mais chez eux, c'est maladif!

Ils ne cessent de hurler contre leur grand voisin, ils ne cessent de le provoquer, et à ce petit jeu on ne sait pas jusqu'où ils risquent d'entraîner leurs alliés!

Sans oublier le comique de Kiev et La Hyène, qui ne se privent pas de jeter de l'huile sur le feu!

Ainsi, les 19 drônes "russes" qui ont survolé la Pologne ont très bien pu être détournés par le comique troupier, qui a absolument besoin que les hostilités continuent, car il en va probablement de sa vie! Il se peut aussi que ce soit carrément des drônes ukrainiens!

Quant aux 3 MIG qui ont "violé" l'espace aérien estonien, je pense qu'ils n'existent pas, car il s'agit à tous les coups d'une invention de propagande, comme on en a vu des centaines lors de cette guerre (pensez à Boutcha)! Car ce qui est étrange, c'est que des avions de surveillance italiens ont décollé mais n'ont rien trouvé, ou alors ils ont intercepté ces MIG, mais la presse a oublié de le mentionner(!).

Pour résumer, un membre de l'Otan ainsi qu'un protagoniste direct au conflit diffuseraient des mensonges de propagande. Et ce, dans le but de généraliser le conflit. Pourquoi? L'un, pour sauver sa peau et les autres par vengeance et haine, et, pour la Pologne, parce qu'elle aurait en plus, peut-être, des visées sur des terres ukrainiennes.

Quoiqu'il en soit, il se peut que ces appareils soient russes, mais, toutefois, il est clair que celui qui a le moins, voire n'a aucun intérêt à tout ce ramdam, c'est le maître de Moscou!

Méfions-nous de ces pousse-au-crime manipulateurs qui font tout pour entraîner l'Europe dans un conflit général! Et à cause desquels il y a déja eu trop de morts. Leur détestation, qui découle de leur histoire, n'est pas la nôtre!

 

Jacques Davier (Septembre 2025)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel