Abuser des vieilles recettes qui marchent!
Fraîches, fraîches, fraîches, elles sont fraîches mes nouvelles!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Fraîches, fraîches, fraîches, elles sont fraîches mes nouvelles!
Que cela soit clair, il n'y a strictement aucun besoin d'organiser une semaine du climat, ou toute autre manifestation du même genre, pour sensibiliser le public aux enjeux climatiques, car il n'y a aucun enjeu climatique! Tout comme il n'existe aucun "dérèglement climatique". Dès lors, je ne vois pas en raison de quoi nous devrions réduire notre "emprunte carbone", car le carbone c'est la vie sur Terre! Sans compter que, si avec un "jeu sur les accords de Paris" on pense nous imprégner de propagande climatiste, on se trompe lourdement! Pour sûr, ce n'est pas là que je m'impliquerai, mais bien dans le détricotage de cette tragique idéologie!
Car, malgré leur dégringolade aux élections nationales, les Verts n'ont apparemment toujours pas compris que leur idéologie climatiste, on n'en veut plus!
Cela dit, si on veut bien me parler d'environnement et non de climat, là, je serai réceptif!
Et ce n'est pas parce qu'un Parlement ou un Conseil municipal proclame l'"urgence climatique" qu'il y en a réellement une! La science ne se décrète pas politiquement!
Hannah Arendt : l'idéologie est un discours sur les idées (la logique d'une idée) qui remplace le réel, à savoir une fiction qui s'affranchit de la réalité! Le climatisme n'est donc PAS la réalité!
En détruisant les forêts pour y installer des éoliennes, nous faisons l'exact contraire de l'écologie, nous salissons notre environnement!
Enfin, pour la bonne bouche, ces extraits d'un article de l'Association des climato-réalistes, intitulé Ciaran est-elle la tempête du siècle? :
Introduction : "Mise à jour du 17 novembre 2023. Météo France a mis à jour son classement des 40 tempêtes les plus sévères qu’a connu la France depuis 1980. En termes d’indice de sévérité, Ciarán apparaît au bas du classement, bien en dessous de Lothar (1999) et de la tempête de 1987. Météo France « n’observe pas de tendance significative sur les évolutions passées depuis plus de 40 ans »."
Et conclusion : "Météo-France, dans un communiqué du 21 octobre 2023 répond à la question : « Contrairement à l’évolution des vagues de chaleur, il n’existe pas de consensus scientifique clair sur l’effet du changement climatique sur l’évolution de la fréquence ou de l’intensité des tempêtes en France. On n’observe pas de tendance significative sur les évolutions passées depuis plus de 40 ans »."
Jacques Davier (Janvier 2024)
Source Hannah Arendt : https://www.cairn.info/revue-l-enseignement-philosophique-2017-2-page-19.htm
Construire pour les besoins de la population locale, bien sûr que oui, mais construire pour accueillir des ribambelles de migrants, évidemment non!