Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie

  • Les jours de l'Eternité

    Le dixième jour de l'Eternité, j'ai contemplé le Ciel azur

    Le neuvième jour de l'Eternité, j'ai vu la Terre du Firmament 

    Le huitième jour de l'Eternité, j'ai pris un avion pour nulle part

    Le septième jour de l'Eternité, j'ai vu le Démon vaincu par Notre Seigneur

    Le sixième jour de l'Eternité, je me suis vu enfant sur mon tricycle rouge à Bâle

    Le cinquième jour de l'Eternité, j'ai vu Christ en croix au dessus du Col du Nufenen

    Le quatrième jour de l'Eternité, j'ai vu Oona vêtue de la minijupe qu'elle portait le jour de notre rencontre 

    Le troisième jour de l'Eternité, j'ai pensé au Samsara

    Le deuxième jour de l'Eternité, j'ai rêvé d'Alpha Centauri

    Le premier jour de l'Eternité, j'ai prié pour l'Humanité

     

    Jacques Davier (Janvier 2025)

     

  • Mauvais genre!

    Poème à tiroirs vides... pour une époque miroir de nos chrysalides!

    Lire la suite

  • La vie de la Vie

    Quelques petites précisions sur la Vie, non pas en devenir, mais déjà vie pleine et entière. L'embryon, le fœtus, sont la vie, non pas l'avie, ou la mort avant la vie, ou la zone entre-deux, mais deux quoi? Non pas la propriété de qui que ce soit d'autre qu'elle-même, la Vie est le corps à l'intérieur du corps, le corps nourri par le corps, qui n'est pas une sorte de garage avant la naissance, ni un Purgatoire avant un Paradis, qui serait la vie hors de la matrice, alors que la vie dans la matrice ne serait pas la Vie! Non pas la Vie entre parenthèses, mais tout à fait lisible et écrite sur la page, avec ses gènes, chromosomes (xx et xy) et ADN!

    L'embryon est le bébé, le bébé est l'embryon, seul un peu de temps les séparent. Je suis tel que je fus embryon puis fœtus. Alors, j'étais déjà moi. Tué lorsque fœtus, je ne serais pas ici, je ne vivrais pas et je n'aurais pas vécu! La preuve que je suis Vie dès la conception, est que ma vie est vivante actuellement parce qu'elle a échappé à son annihilation. Pensez-y, vous les vivants, à la chance que vous avez eue de ne pas avoir été annihilés quand vous étiez l'extrême faiblesse, dont on a dû prendre un extrême soin, pensez à tous ceux, pauvres petits cadavres, qui n'ont hélas pas eu cette chance, et qui sont morts de la main de l'Homme, alors qu'ils auraient dû vivre!

    La vie avant la vie n'est pas avant mais déjà, elle est la vie autant que la vie après, elle est la Vie suprême, elle est l'avenir et le présent, elle est l'Humanité en elle et en nous qui l'enfantons! La vie dedans est la vie dehors, mêmes chromosomes, même ADN, la vie dedans veut devenir la vie dehors, elle le sait déjà qu'elle va devoir sortir, elle se prépare, chaque battement de son cœur la prépare à ce destin! La Vie d'avant est la Vie d'après, et ces vies ne forment qu'une seule et unique Vie!

     

    Jacques Davier (Juillet 2024)