Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Communisme et climat!

    Il est clair maintenant que le climat est instrumentalisé par certains verdogauchistes occidentaux pour instaurer de force une société communiste! Comme le fut récemment une certaine maladie respiratoire...

    Ces gens ont des pratiques qui dénotent tous les traits du totalitarisme, à savoir manipulation des foules, endoctrinement, propagande anxiogène, culte d'une fausse science, refus du débat, diabolisation de ceux qui "pensent faux", et enfin extrême violence, surtout verbale actuellement, mais qui pourrait aussi devenir physique!

    Or, le climat change, certes, car cela est dans sa nature, mais il n'y a là rien d'inquiétant. Prenons l'Holocène, soit les derniers douze mille ans. Cet âge géologique est marqué essentiellement par un réchauffement climatique qui a mis, non sans mal d'ailleurs, un terme à la dernière glaciation! Cela a permis à l'Humanité de se sédentariser, puis d'inventer le fer, la roue, l'agriculture, enfin les villes!

    Cet âge dure toujours, et si, globalement, nous sommes encore dans le réchauffement initié en dix-mille avant Jésus-Christ, l'Holocène a bien sûr été marqué par de nombreuses variations climatiques, allant du chaud au froid et inversement. Les dernières de ces variations sont l'Optimum climatique romain, le Refroidissement climatique médiéval, l'Optimum climatique médiéval, le Petit âge glaciaire et enfin le Réchauffement actuel, qui a commencé vers 1850.

    On le voit, ce que nous vivons est absolument normal du point de vue climatique, il n'y a ni dérèglement ni urgence! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles!

    C'est pourquoi il faut dès aujourd'hui réagir face à cette immense manipulation, à cette instrumentalisation du climat à des fins politiques! Nous, populations occidentales, sommes obligées de devenir intelligentes, sinon ce sera l'Enfer sur Terre!

    Nous devons rejeter absolument tout ce que prône l'idéologie, sinon la religion, climatiste. Les éoliennes et le solaire, énergie intermittentes qui les resteront et qui seront incapables à elles seules de satisfaire les besoins énergétiques d'une population mondiale en pleine croissance et en plein développement économique, la voiture électrique, entourloupe consommatrice de métaux rares qui ne fonctionnera pas car il n'y aura jamais assez d'électricité "verte" pour satisfaire les besoins, prescriptions sociales diverses et variées, comme la criminalisation des mangeurs de viande, avec pour corollaire des projets démentiels d'abattage de bétail, la criminalisation des déplacements, notamment en avion, car il y a la volonté de forcer les individus à rester chez eux, à bouger le moins possible, à demeurer attachés à leur petit territoire comme jadis les serfs à la glèbe, et caetera!

    Les dégâts de ce climatisme devenu fou se font déjà sentir, notamment au niveau psychique, à travers une "anxiété climatique" en forte croissance, chez les jeunes notamment, qui sont bombardés de propagande dès leur plus jeune âge, avec parfois le consentement, sinon la complicité de leurs parents. On dénote une augmentation des suicides dans cette tranche d'âge de 4%!

    Pouvons-nous accepter encore longtemps ce dérèglement social chez nous, en Occident? Evidemment non! Refusons donc le communisme climatiste. Cela ne pourra être que bénéfique pour la société comme pour nous! Refusons la violence anxiogène, comme celle, par exemple, du Secrétaire général de l'ONU qui, entre autres fadaises rigolotes, a le plus sérieusement du monde proclamé notre entrée dans l'ère de "l'ébullition"!

    "Ere de l'ébullition"? Cette exagération, qui est une véritable figure de style, oh, bien involontaire je crois, ne vise justement qu'à propager la peur, encore plus de peur, de sorte à terroriser une population pour la rendre malléable et lui imposer toutes ces mesures climatistes qu'elle refuserait autrement!

    A vrai dire, ce que nous devons le plus craindre, ce n'est pas un réchauffement du climat, car nous y sommes, mais un réchauffement de l'idiotie!

    Soyez intelligents, renseignez-vous!

     

    Jacques Davier (Octobre 2024)

  • J'ai fait un rêve!

    J'ai fait un rêve, et un des plus intéressants! Le voici. Mon cher village campagnard du Mandement, joyau de cette ancienne terre genevoise, mon noble, digne et beau village de Dardagny, a été transformé, d'un coup de baguette diabolique, en un horrible village touristique!

    Il est devenu méconnaissable et laid, si laid, avec ses rues et ruelles encombrées de marchands, vendant de tout et de rien, macramé, habits, artisanat, charcuterie, vin, fruits et légumes, divers bibelots inutiles et autres camelotes, et de touristes déambulant fainéantement, le tout dans un désordre et un brouhaha très peu calvinistes!

    Les habitants sont requis par les autorités d'accueillir les touristes. Ils doivent leur ouvrir leurs maisons, leur offrir gîte et couvert, sans parler des petits en-cas, tels les apéros, les sandwichs et autres joyeusetés imaginées par un Comité du tourisme des plus officiels, et des plus tyranniques! Et les "voire plus" si entente sont, sinon encouragés, du moins tolérés!

    On est dans une vraie dystopie! Non seulement il faut accueillir le chaland, mais en plus il faut se vêtir selon le canon établi par ledit Comité! A savoir une sorte de costume pseudo-campagnard, faussement historique, tenant plus du déguisement de Carnaval que de l'authentique habit traditionnel du paysan genevois!

    Le protagoniste de mon rêve, recevant la visite à domicile des contrôleurs de la rigueur vestimentaire des hôtes villageois, soudain se révolte, déclarant qu'il ne portera plus aucun costume, et qu'il n'accueillera plus aucun touriste chez lui! Puis il fiche violemment les importuns hors de sa maison, et s'en va. Fin du rêve!

    L'interprétation freudienne révélerait à vue de nez un sentiment d'envahissement, vécu psychologiquement comme une dépossession, comme un viol symbolique, et une révolte contre ce sentiment! Je me contenterai toutefois d'être un peu plus terre à terre. En bref, je vois tout cela plutôt comme une allégorie de notre époque.

    Le village, transformé en parangon de lieu touristique, c'est la Suisse transformée par la mondialisation; les habitants étant au service des touristes, arrivant en grand nombre et se baladant comme chez eux, allant jusqu'à pénétrer dans leurs demeures, c'est la violation de notre domicile commun par l'immigrationnisme de masse; violation, qui plus est, voulue par nos autorités traîtresses, puisque c'est bien elles qui sont à la manœuvre et qui organisent tout cela! Le costume de carnaval obligatoire, c'est l'Etat totalitaire qui s'installe et qui est gentiment en train des nous violenter, de nous tyranniser et de nous esclavagiser!

    Je me suis réveillé avec l'impression que ma psyché m'a joué un drôle de tour! La désagréable certitude, aussi, que ce rêve révèle ce que l'Occident vit actuellment!

    Les rêves sont toujours inattendus et surprenants! Mais parfois moins que la réalité!

     

    Jacques Davier (Septembre 2024)