Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jacques Davier - Page 3

  • La Droite la plus bête du monde!

    L'Alliance électorale de la Gauche en Ville de Genève a, comme de bien entendu, fonctionné à merveille, puisque les électeurs ont voté comme un seul homme et placé ses quatre candidats, deux Socialistes et deux Verts, dans le quintette gagnant!

    On ne peut hélas pas en dire autant de la Droite, qui n'aura réussi à élire que la candidate sortante du Centre, comme il fallait s'y attendre en l'absence de toute alliance au sein de ce bord politique, bientôt plus connu pour ses bisbilles que pour ses réalisations!

    Et cela a un goût extrêmement amer, puisqu'un simple coup d'oeil aux résultats de cette élection nous montre que nous sommes passés à côté d'une probable grande victoire, à savoir placer deux des nôtres au Conseil administratif!

    En effet, compte tenu du fait que la Centriste, Mme Barbey-Chapuis, est arrivée troisième sur cinq, à seulement cent voix du deuxième, M. Gomez, en engrangeant cinq cents voix de plus que la quatrième, Mme Bertossa, il n'est guère hardi de penser qu'une alliance électorale Le Centre-PLR aurait tiré vers le haut la candidate de ce dernier parti, Mme Buffet-Desfayes, arrivée sixième, lui permettant à coup presque sûr de coiffer au poteau la cinquième élue, soit la Verte de Chastonay, dont elle n'est éloignée que d'à peine plus de deux cents voix!

    Bon, certes, ce ne sont là que des spéculations, mais qui ont pour elles tout de même une mathématique électorale avérée et bien rôdée, sinon pourquoi ferait-on des alliances? Faut-il rappeler que l'alliance de la Droite avait très bien fonctionné pour les élections au Conseil d'Etat il y a seulement deux ans?

    Le Centre et le PLR, en renonçant à ressusciter la glorieuse Entente qui a dominé la politique genevoise pendant des décennies, sont sans doute passés à côté d'une belle occasion de donner plus de poids à la Droite municipale au sein du Conseil administratif!

    Donc, oui, la droite la plus bête du monde, en clin d'oeil à l'expression que l'écrivain Jean Dutourd destinait à la gauche mitterrandienne dans les années quatre-vingts, s'inspirant lui-même d'une autre droite la plus bête du monde, telle que désignée par le socialiste Guy Mollet en 1957, qui ne sont au fond pas de si mauvaises références que ça!

     

    Jacques Davier (Avril 2025)

  • Blockhaus (Nébuleuses)

    Folles alarmes des mots libres!

    Retours en grâce avant la transe

    Vils souvenirs des équilibres

    Dissous dans le nul et le rance

     

    Au blockhaus les vies sans âme!

    Horreur des seringues stériles

    Le sang jailli d'un coup de lame

    Fécondera nos cœurs fébriles

     

    Jadis nous dansions sur la route

    Et le jour du monde était jeune

    Tes baisers mirent en déroute

     

    Un cœur tendre las de son jeûne

    Pour les nébuleuses d'étoiles

    Toi et moi nous haussons les voiles...

     

    Jacques Davier (Avril 2025)

  • La morale est le poison de l'Occident!

    Le poison qui intoxique nos sociétés occidentales, c'est la morale. Et elles en consomment des doses plus que déraisonnables, de vraies doses de junkie, quasiment létales! Tout le mal vient de là! C’est à cause de la morale bienpensante que la Suisse a jeté aux ortilles sa neutralité. C'est à cause de la morale démocrate que les électeurs américains ont élu Donald Trump, qui heureusement en est dépourvu! C'est à cause de la morale climatiste que l'Angleterre jette dans la misère son peuple et fonçe dans le mur fatal de la décroissance! C'est à cause de la morale antirusse que la France néglige le sien et n'a d'yeux que pour l'Ukraine! C'est à cause de la morale écologiste que la France, encore, interdit aux gueux d'entrer dans les ZFE, projet complètement dingue et extrémiste! Je prie le Saint-Esprit pour qu'il redonne à nos contemporains la foi, la sagesse, le jugement et l'amour du prochain! De sorte qu'ils fuient comme la peste cette morale diabolique!

     

    Jacques Davier (Mars 2025)