Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jacques Davier - Page 3

  • Mensonges climatistes again!

    Un thermomètre de cinquante degrés en Sicile est présenté comme une catastrophe absolue, comme la porte de l'Enfer! Or, sans être habituelles, de telles chaleurs ne sont pas exceptionelles en Sicile, comme en Grèce d'ailleurs! Cessez donc avec vos mensonges climatistes et anxiogènes, please!

    Car, ne vous leurrez pas, nous combattrons sans relâche vos éoliennes, vos attaques fiscales et énergétiques, et plus généralement vos affabulations et vos politiques en faveur de la décroissance!

     

    Jacques Davier (Juillet 2025)

     

    PS. Un des "trucs" de manipulation consiste à travailler avec des moyennes et non avec des valeurs absolues, ou de discrètement mélanger les deux.

  • Peste soit du logement politisé!

    Le logement est utilisé par la caste pour asservir encore plus la population suisse! On ouvre tout grand les portes, on laisse entrer le monde entier et, comme par hasard, tiens comme c'est bizarre, il ne reste plus un seul logement de vacant!

    A partir de là, c'est open bar! Les verdogauchistes staliniens pourront donner libre cours à leurs politiques de restriction les plus folles, et proclamer que le nombre de pièces par personne sera régulé! Par exemple, une personne seule n'aura droit qu'à un studio!

    Parallèlement, la droite ultracapitaliste pourra se consacrer à coeur joie à la construction de logements! Elle pourra littéralement en tapisser le pays, continuant ainsi son enlaidissement et sa cloaquisation environnementale!

    Cette alliance de la carpe et du lapin aura pour conséquence d'appauvrir les Suisses, de les brutaliser, de les soumettre au contrôle permanent, tout en détruisant méthodiquement leur cadre de vie! Densification, bétonnisation, vie engoncée, vie outragée, vie amoindrie!

    Pour continuer de vivre à l'aise dans des logements spacieux au sein de belles villes et de beaux villages, peu densément peuplés, la seule solution est de contrôler les entrées, déja bien trop nombreuses actuellement et dont les immigrationnistes et mondialistes de tous poils veulent encore accroître le nombre, ce qui est pure folie!

    Ne nous laissons pas asservir, disons tout simplement non à l'envahissement! Non à l'immigration de masse qui déja nous confine dans des logements trop petits et qui bientôt nous en privera et nous jettera à la rue!

    Puisqu'en Suisse nous avons la chance de voter, faites le bon choix lorsque l'occasion vous en sera donnée, chers compatriotes!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)

  • Mes complots sont plus beaux que vos votes!

    Deux journalistes en vue d'une radio publique ont rencontré, dans un restaurant, deux cadres du PS. A priori, rien de pendable. Mais en fait oui! Car L'important est ce qu'ils se sont dit. Et leurs propos révèlent une véritable stratégie secrète, car n'ayant pas vocation à être révélée, visant à favoriser la candidature d'un socialiste à la présidence du pays, et à défavoriser celle d'une candidate de droite à la mairie de la capitale.

    On sait que, pour arriver à ces fins, l'information distillée par cette radio ne sera, forcément, pas objective! Ce sera de la propagande politique, les journalistes se muant en porte-parole du PS, promettant par exemple de "faire ce qu'il faut" pour la candidate à la mairie! C'est de la connivence pure et simple!

    Un des journalistes promet d'attaquer en justice le journal qui a révélé l'affaire, pour atteinte à la vie privée. Mais, de par sa profession, il devrait savoir que l'atteinte à la vie privée souffre d'exceptions, notamment lorsqu'est en jeu un intérêt public prépondérant! Et ici, il est prépondérant, l'intérêt public, et comment!

    Cela ne changerait rien si ces journalistes travaillaient pour un média privé. La stratégie serait la même, tout comme l'inutilité d'attaquer en justice les dénonciateurs! Qui paye importe peu lorsqu'on traite l'information avec des visées de propagande politique. Idem pour l'exigence légale de pluralisme, soit équilibrer l'information entre les diverses sensibilités politiques. Même si, sur cette question, le Régulateur semble être plus sourcilleux pour le privé (de droite) que pour le public (de gauche)

    Un des journalistes invoque aussi, pour sa défense, le fait que cette réunion aurait été demandée par un PS mécontent du traitement de l'information le concernant par la radio en question! Cela ne tient pas la route car, outre le fait qu'une telle demande serait déja problématique en soi, on ne voit pas ce que vient faire là-dedans la candidate de droite à la mairie de la capitale!

    Or, on sait pertinemment que cette radio publique est essentiellement de gauche. Le fait qu'elle s'acoquine avec un parti politique pour faire avancer à la fois ses idées et l'agenda dudit parti pouvait être soupconné, mais n'a jamais pu être prouvé. Maintenant, c'est le cas! Cette révélation est un coup de tonnerre!

     

    Jacques Davier (Septembre 2025)