Europe : retour au Reich
Von der Alien a fomenté le coup d'Etat en Roumanie, qui consiste en l'empêchement du candidat le mieux placé, accusé à tort d'être "d'extrême droite" (alors que c'est elle qui l'est, cf l'inversion orwellienne), de se représenter. On est ici dans de l'authentique fascisme, que l'Alien a sans doute dans ses références, peut-être même familiales. Pour les démocrates, il s'agit de lutter contre cette engeance. Pour la Roumanie, il s'agit de faire respecter la Constitution, et sans doute que Trump, Vance et Musk y aideront. Pour la Suisse, il s'agit de se distancer de ce cloaque nauséabond et brun, et de dire NON à l'Accord cadre! Non à l'Europe, vive la Suisse indépendante et neutre! Sursum corda!
Jacques Davier (Mars 2025)
Commentaires
Et pour la Suisse, il s'agit aussi et surtout de protester officiellement contre ce coup d'Etat digne des meilleures heures sombres, en convoquant l'ambassadeur. Mais, hélas, rien ne se passera, car personne n'a assez de courage pour cela à Berne! Mieux vaut s'applatir! Sidérant!
Ah, tiens, there's a new guy in town, but I'm afraid he's no sheriff at all!
"Le comité de l’AAS a décidé de fermer son compte X au 31 décembre 2024. En raison de la dégradation des échanges et de la montée de l’extrémisme et de la discrimination sur X, l’AAS concentrera désormais ses activités sur LinkedIn", peut-on lire sur le site web de l'Association des Archivistes Suisses!
Mais, au fait, le Comité a-t-il des preuves de ce qu'il avance, ou bien ne s'agit-il que de préjugés et d'antimuskisme primaire? Voire, why not, agrémenté d'un zeste d'antitrumpisme itou? Bref, n'a-t-on pas cédé à l'idéologie gauchiste? Car la "discrimination", encore faut-il la démontrer! Cela sera difficile, puisque la réalité, c'est qu'il n'y en a pas, ou plus, les ignobles factcheckers gauchistes ayant été virés!
Grave erreur, quoi qu'il en soit, car le mouvement "quitter X" a fait plouf, et X reste une des principales plateformes, non seulement d'information, mais surtout d'information libre! En effet, Musk y a ramené une liberté d'expression qu'on croyait morte!
Enfin, d'une manière générale, je pense qu'une association professionnelle se doit d'être neutre politiquement, sinon c'est la porte ouverte aux bisbilles!