Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un NON clair et fort à la Loi sur le CO2!

Je dis clairement non à cette loi idéologique, inutile, dont les bases scientifiques sont des plus discutables, qui est inique, injuste, délétère et ruineuse! Par ailleurs, et le monde nous le montre fort bien, seuls les privilégiés, ceux (pardon, c.e.l.l.e.s e.t c.e.u.x) qui vivent dans la richesse, sans problème majeur, notamment financier, même s'il y a le chômage, ce qui devrait plutôt faire réfléchir, qui ne sont plus dans l'indigence, soit les Occidentaux, peuvent s'offrir le luxe, non seulement de se soucier du climat des années 2100, mais aussi de se serrer la ceinture, et c'est peu dire, pour tenter de le "changer"! Ce qui n'adviendra évidemment pas! Hubris, hubris, quand tu nous tiens!

Loi sur le C02. Selon certains, il faudrait que la classe moyenne casque aujourd’hui pour réparer la "faute" impardonnable que constituerait sa consommation immodérée de CO2 depuis les années 1950 !

Et bien non, pas d’accord ! Non, le CO2 consommé par l'Homme, CO2 dit anthropique, n'est pas responsable du réchauffement! Lisez l'ouvrage de François Gervais, « Merci au CO2 », paru en 2020! Et les autres livres de cet auteur, comme « L’Urgence climatique est un leurre » ! Lisez « Le vrai, le faux et l’incertain dans les thèses du réchauffement climatique », injustement ignoré, de l’ancien professeur d’Histoire des sciences à l’Université de Genève, Jean-Claude Pont ! Ainsi que les ouvrages sur l’histoire du climat d’Emmanuel Le Roy Ladurie, par exemple « L’Histoire du climat depuis l’An Mil », qui montrent que le passé connut des réchauffements comme le nôtre, sans apport de "CO2 anthropique" ! Visitez aussi le site web des Climato-réalistes! Non, il n’y a strictement aucun consensus scientifique !

Le CO2 anthropique n’est que broutille, peanuts, et le réchauffement est un phénomène naturel, comme le sera le refroidissement qui invariablement lui fera suite, sans notre aide faut-il le dire, mais pas forcément pour notre plus grande joie !

Juste pour rigoler, allez faire un petit tour chez notre pote Cro-Magnon, et Madame, vers 30’0000 avant J.-C, lors de la dernière période glaciaire, à la fin du Pléistocène ! C’est ce qu’on appelle par chez nous la glaciation de Würm et, franchement, ça caillait ! Le Bassin lémanique était recouvert d'une couche de 700 mètres de glace, vous photographiez? Bref, c'était invivable!

Et vous voulez vraiment revivre ça ? Non, sérieux ? A vous de voir, mais, franchement, très peu pour moi !

S'en prendre à, et accuser la classe moyenne parce qu'elle a "consommé du CO2", ce qui semble maintenant être un crime, alors que cela lui a permis de sortir du besoin, ce n'est franchement pas viser la bonne cible, et c'est foncièrement injuste et abusif! Je vous invite à faire une promenade dans le Tessin de mes grands-parents, entre les années 1920 et les années 1950, et vous comprendrez ce que je veux dire! Pauvreté, misère, maladies du "froid", soit broncho-pneumonie, tuberculose et autres joyeusetés, tristesse, émigration (ma mère et ma tante ont émigré en Suisse allemande pour y travailler), système D, morts prématurées, forte mortalité infantile.

Cheminée dans le salon, rien dans les chambres, sauf un radiateur électrique "voyageur" qu’on déplaçait de chambre en chambre, car cet ustensile était très cher, et bouillottes dans le lit ! Et encore, c'était une situation de privilégiés ! J’ai connu cela dans les années 1970, avec plus de radiateurs électriques, toutefois, que lors de l’enfance de maman ! Et un poêle avait remplacé la cheminée, qui servait d'appoint!

Enfin, selon ce raisonnement culpabilisateur et punitif, la classe moyenne des Trente glorieuses devrait payer pour racheter ses péchés ! Bien ! Sauf qu’elle est morte depuis belle lurette, et que ceux qui payeraient maintenant ne sont pas ceux qui ont consommé par le passé ! Cela pose un problème moral et de justice très sérieux, auquel je réponds clairement que ce n’est pas à nous de réparer les "fautes" de nos prédécesseurs sur cette Terre ! Cela dit, il ne nous incombe pas non plus de payer pour ce que nous consommons actuellement!

Alors oui, si le CO2 nous a permis de sortir de la misère, merci à lui, mille fois merci ! Et, bien sûr, heureusement et tant mieux, mais ne nous culpabilisons pas ! Laissons le péché à sa place, c’est-à-dire à l’Eglise !

NON A LA LOI SUR LE CO2 LE 13 JUIN !

Les commentaires sont fermés.