Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jacques Davier - Page 32

  • La Suisse enterre sa Neutralité pour pendouiller à la barbiche de l'Oncle Sam!

    Comme le dit le Dictionnaire Historique de la Suisse (DHS), "au Congrès de Vienne (1814-1815), [la Suisse] obtint pour la première fois la reconnaissance internationale de sa neutralité, homologuée par les grandes puissances (Autriche, France, Grande-Bretagne, Prusse et Russie), le 20 novembre 1815, lors de la conférence de Paris, sous la forme de l'"Acte portant reconnaissance et garantie de la neutralité perpétuelle de la Suisse et de l'inviolabilité de son territoire". Tous les points essentiels en avaient été formulés par le Genevois Charles Pictet de Rochemont, qui avait veillé à ce que l'on ne puisse déduire de cette garantie un droit d'intervention des grandes puissances".

    Cette neutralité étant perpétuelle, les voix qui s'élèvent pour réclamer son "assouplissement" ou sa "différenciation", concepts sans fondement d'ailleurs car la neutralité est pleine et entière ou n'est pas, n'ont aucune légitimité à le faire! Nonobstant, le Conseil Fédéral, en traitant cette neutralité, qu'il est pourtant censé protéger, à la légère, joue avec le feu!

    Lire la suite

  • Ecorner mes livres pour le climat?

    Extrait du Journal de Jacob.

    Lire la suite

  • Bad news, le réchauffement stagne depuis ving ans!

    Ou good news, suivant qu'on est réchauffiste ou non! On a tort, en matière de climat et de son réchauffement, de ne prendre en compte que les Résumés à l'intention des décideurs du GIEC, faussés, politisés, orientés!

    Il faut lire des textes scientifiques, si possible bien choisis. Ci-dessous, quelques considérations s'appuyant sur les écrits d'un ancien rapporteur dudit GIEC, qui discute posément des choses climatiques. Et notamment des modèles de climat alarmistes giéciens, contredits par les observations sur le terrain! Livre que nos décideurs devraient au moins lire, eux qui s'apprêtent à nous taxer de manière indécente, à réduire notre liberté et à nous appauvrir pour rien! Car le climat se porte très bien, merci!

    Lire la suite