Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie quotidienne

  • Les déprimés du thermomètre !

    Après avoir lu Christy, Curry, Koonin ou encore Lindzen, j'ai acquis la conviction que le thermomètre ne fera pas exploser la bulle à mercure en 2100 ! Les mesures réelles, et non celles imaginaires des faux prophètes, nous apprennent que nous sommes loin de la catastrophe, et que celle-ci ne se produira pas !

    Ainsi, avril n'a rien eu d'inquiétant, car il n'a en aucun cas dépassé la mesure, contrairement à ce qu'annoncent les oiseaux de malheur, encore et toujours à côté de la plaque ! A les croire, il faudrait s'attrister du soleil et se réjouir de la pluie. Folie !

    Non, un avril chaud et ensoleillé, c'est plaisant et sympathique, et il n'y a aucune raison de déplorer un tel temps ! Qui est normal ! Pour autant que soient analysées les bonnes mesures ! Et non celles mensongères des coteries colériques de l'officialité du thermomètre. Idem pour mai, une petite canicule, rien de plus normal ! Courtesy of El Nino!

    Il est encore temps de changer de route, et de quitter la voie rapide pour l'enfer dans laquelle veulent nous entraîner quelques hurluberlus déraisonnables qui, convaincus que l'humanité a commis les pires crimes contre "notre seule Terre", veulent lui faire rendre gorge !

    Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous écoutons les authentiques scientifiques, et s'ils nous disent, comme ceux mentionnés ci-dessus, qu'il n'y a pas péril en la demeure, nous les croyons !

    Circulez les neurasthéniques et autres déprimés de la température, nous avons décidé de vivre et de profiter du soleil ! Et la nature de la pluie ! Ainsi que de la photosynthèse !

     

    Jacques Davier (Mai 2026)

  • Stick'air de stalinisme!

    Ainsi, les verdogauchistes du gouvernement genevois ont une fois de plus décidé de nuire au Peuple, en activant ce dispositif désuet, vieillot, inutile pour la santé, ségrégationniste, et qui fleure bon son écologisme punitif, à savoir le macaron Stick'air!

    Le "stick", c'est le bâton du gendarme qui est là pour vous coller, vous les gueux qui n'avez pas les moyens de vous payer un véhicule flambant neuf aux normes! Mais à tort, car la Loi d'où tout cela découle est anticonstitutionnelle, et à deux titres! D'abord envers la Constitution fédérale qui proclame la Liberté de circulation. Ensuite envers la Constitution genevoise, qui proclame la Liberté du choix du moyen de transport!

    Mais ce n'est pas tout. Cette Loi est mensongère, car elle repose sur des données idéologiques et, surtout, fausses. On est clairement dans la malhonnêteté manipulative! En effet, les récents débats français sur les ZFE, qui sont l'équivalent hexagonal de notre Stick'air mais en plus violent, ont démontré que ce ne sont pas les pots d'échappement qui sont responsables des particules fines, mais le système roulant, soit tout ce qui frotte, comme les pneus, les freins et les essieux! Donc, l'édifice biscornu s'écroule, puisque les Porsche dernier cri autant que les Mercedes-Benz électriques sont touchées!

    Et oui, l'oligarchie qui croyait pouvoir échapper à la punition, réservée aux manants, devra aussi aller à pied! Qu'elle se dise que c'est bon pour sa santé! Et que son gigantesque mépris, c'est fini! Elle doit à nouveau faire partie du Peuple, comme nous, les gueux, dont elle ne peut désormais plus se rire! Pas de privilèges en Suisse!

    Et, par ailleurs, l'automobile ne dépasserait pas un 15-20% de responsabilités dans cette affaire de particules fines!

    Enfin, ce qui est le pompon, c'est que cela crée une inégalité de traitement entre citoyens suisses, ce dispositif abusif n'étant appliqué que dans le Canton de Genève! La Confédération a fait une grave erreur en acceptant cela! Mais, à l'époque, la nullissime Leuthard, qui ne voulait pas se mettre les Verts à dos, a regardé ailleurs! Il reste que, les transports et la circulation étant de compétence fédérale, cet hapax législatif n'aurait jamais dû voir le jour!

    Non, tout cela sent mauvais! Tout cela sent son verdogauchisme punitif! C'est ségrégationniste, inégalitaire, contraire à la vérité et inutile du point de vue de la santé, bref, il faut que le Parlement genevois, qui est de droite et donc non supposé avoir un surmoi stalinien, annule illico presto cette Loi scélérate!

     

    Jacques Davier (Août 2025)

     

  • Nos monstruosités!

    Notre monde est en totale dégénérescence, le mal est devenu le bien et vice versa. Nous appliquons l'inversion du langage orwellienne, et nos désélites pourrissent par la tête, entraînant dans leur chute toute la société! Christ en Croix attend son heure...

    Nos monstruosités ne sont que le cataplasme ridicule et sans effet que nous appliquons aveuglément sur la solution de continuité anthropologique qui nous infecte et nous gangrène.

    Parler de décadence est en-decà de la réalité! Car la réalité est que le Prince de ce monde a pris possession du Monde, qu’il l’a perverti et que, ricanant à la face du Seigneur, il n’entend plus le lâcher! Nous sommes plus près de l’Enfer que du Paradis, et ce à cause de notre hubris, à laquelle nous sommes entièrement soumis. Prions Saint Michel Archange!

    Il faudra, peu ou prou, admettre que le Mal existe et qu’il agit. Les Chrétiens, à part les Orthodoxes, ont un vrai problème avec lui, et tendent hélas à l’ignorer, voire à nier sa réalité. 

    La Fin des temps approche, et bientôt surgirons les Quatre de l'Apocalypse! Alors nous serons jugés et nous devrons rendre compte de nos actes. Priez pour votre âme et votre salvation! Rendez-vous au Jugement Dernier…