Nous sommes tous des fous speedés
If ye cannot bring good news, then don’t bring any (Bob Dylan)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
If ye cannot bring good news, then don’t bring any (Bob Dylan)
Mauvaise humeur! Une application problématique des principes de l'égalité de traitement et de l'interdiction de discriminer (Constitution fédérale, art. 8, al. 1 et 2) constitue la dernière des genevoiseries! Décidément, j'adore ce canton... qui, hélas, est le mien.
Van der Graaf Generator (le nom du physicien américain est Van de Graaff, mais on n'en voudra pas à notre bande...) est sans doute l'un des groupes de rock les plus originaux que la (pas si) perfide Albion nous ait donnés! Porté, dans sa formation classique (1969-1972) par la voix de Peter Hammill, les saxes de David Jackson, les claviers de Hugh Banton, la batterie de Guy Evans et la basse de Nic Potter (seulement jusqu'en 1970), Van der Graaf nous a gratifiés de plages sonore inouïes, magnifiées par les mots sublimes et le chant de Hammill. L'absence de guitare électrique (jouée, en cas de besoin, par leur pote Robert Fripp) fait partie de sa légende, et le démarque de la plupart des groupes de rock de l'époque.