Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La vie de la Vie

    Quelques petites précisions sur la Vie, non pas en devenir, mais déjà vie pleine et entière. L'embryon, le fœtus, sont la vie, non pas l'avie, ou la mort avant la vie, ou la zone entre-deux, mais deux quoi? Non pas la propriété de qui que ce soit d'autre qu'elle-même, la Vie est le corps à l'intérieur du corps, le corps nourri par le corps, qui n'est pas une sorte de garage avant la naissance, ni un Purgatoire avant un Paradis, qui serait la vie hors de la matrice, alors que la vie dans la matrice ne serait pas la Vie! Non pas la Vie entre parenthèses, mais tout à fait lisible et écrite sur la page, avec ses gènes, chromosomes (xx et xy) et ADN!

    L'embryon est le bébé, le bébé est l'embryon, seul un peu de temps les séparent. Je suis tel que je fus embryon puis fœtus. Alors, j'étais déjà moi. Tué lorsque fœtus, je ne serais pas ici, je ne vivrais pas et je n'aurais pas vécu! La preuve que je suis Vie dès la conception, est que ma vie est vivante actuellement parce qu'elle a échappé à son annihilation. Pensez-y, vous les vivants, à la chance que vous avez eue de ne pas avoir été annihilés quand vous étiez l'extrême faiblesse, dont on a dû prendre un extrême soin, pensez à tous ceux, pauvres petits cadavres, qui n'ont hélas pas eu cette chance, et qui sont morts de la main de l'Homme, alors qu'ils auraient dû vivre!

    La vie avant la vie n'est pas avant mais déjà, elle est la vie autant que la vie après, elle est la Vie suprême, elle est l'avenir et le présent, elle est l'Humanité en elle et en nous qui l'enfantons! La vie dedans est la vie dehors, mêmes chromosomes, même ADN, la vie dedans veut devenir la vie dehors, elle le sait déjà qu'elle va devoir sortir, elle se prépare, chaque battement de son cœur la prépare à ce destin! La Vie d'avant est la Vie d'après, et ces vies ne forment qu'une seule et unique Vie!

     

    Jacques Davier (Juillet 2024)

  • Méli-mélo trumpien!

    A propos du film Une Ode américaine (Hillbilly Elegy), tiré du livre écrit par le (presque) futur vice président de Donald Trump, la Tribune de Genève écrit : "[...] le livre devient un film Netflix médiocre avec Glenn Close en Mamaw vulgaire". Evidemment, un film de droite, ou qui dépeint sans préjugés gauchistes des milieux de droite conservateurs, ne peut qu'être "médiocre", n'est-ce pas, cher journaliste de gauche? De plus, si vous trouvez que Glenn Close campe une "Mamaw vulgaire", c'est qu'elle fait excellemment le job! La preuve, vous vous y êtes laissé prendre! A bon entendeur...

    Et Trump, dans tout ça? Et bien, pour les verdogauchistes bienpensants helvètes, ce film ne serait pas si insupportable s'il n'avait pas été tiré de l'ouvrage autobiographique d'un certain J.D. Vance, sénateur républicain au Congrès, récemment désigné comme colistier de Donald Trump en tant que candidat à la vice-présidence des Etats-Unis, lors de la récente convention républicaine de Milwaukee, deux jours après la tentative d'assassinat de Donald Trump!

    Voyez plutôt! Non seulement Vance a osé prendre fait et cause pour les Blancs paupérisés, issus de l'Amérique rurale et désindustrialisée, victimes oubliées de la mondialisation et farouches partisans de Trump, ignorant totalement les "racisés", mais encore il est un ennemi juré de l’immigrationnisme et de l'aide à l'Ukraine démocrates!

    Appelant l'Amérique à choisir une "nouvelle voie", ce grand partisan du milliardaire veut remettre les travailleurs au centre des préoccupations du gouvernement. Aussi bien Wall-Street que la main d’œuvre étrangère, c'est fini, assène-t-il. On se battra pour la classe laborieuse américaine, pour ses emplois, ses salaires et sa fierté. Enfin, Vance applaudit des deux mains à la "vision" de Trump, conceptualisée dans le Make America Great Again, cette nouvelle version du rêve américain! Qui dit mieux?

    On le voit, pour le folliculaire gauchiste de base occidental, tout cela est absolument odieux! Défendre la classe moyenne pauvre et blanche de l'Ohio, ancien fief industriel devenu désert, c'est carrément une insulte à toutes les couleurs! Comment, aux USA seuls les "racisés" sont pauvres, martèle la doxa! Qui, évidemment, se trompe et trompe son (petit) monde!

    Tout ce film pue, pour ces gens, car il dit la Vérité, et il la dit avec classe et style! Glenn Close a reçu en 2021 deux récompenses pour la meilleure actrice dans un second rôle, aux Golden Globes et aux Oscars! Quelle reconnaissance! Médiocre, le film? Certainement pas! A voir? Certainement! Mais pas en salle ni en DVD ni à la téloche, puisque c'est un Netflix! Fâcheux, car nous n'aimons pas cette plateforme, vraiment pas! Cependant, s'il faut payer vingt balles à Netflix pour le voir, on les payera! A contrecœur!

     

    Jacques Davier (Juillet 2024)