Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le réchauffement n'est pas dû au CO2!

Une fois n'est pas coutume, ce billet ne consistera qu'en une citation du résumé de l'émission télé mise en lien ci-dessous. Car je ne saurais dire mieux! A vos écrans!

Source : Politique & Eco n°439 avec Jacques-Marie Moranne - Climat et CO2 : décryptage d’une manipulation (TVL, Publiée le 03/06/2024)

Résumé de l'émission tiré du site web de TVL : "On a transformé un optimum climatique, c'est-à-dire le réchauffement cyclique du climat, profitable à l’humanité, en catastrophe coûteuse qui va mobiliser des milliards en pure perte. A-t-on vu une aussi massive prise en charge de l'économie depuis les grandes dictatures du XXème siècle ? Revoici le Gosplan, l’organisme soviétique chargé de la planification.
 
Avec son ouvrage Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation, Jacques-Marie Moranne, ingénieur centralien, ancien alarmiste converti au réalisme, démonte un à un les arguments qui président à l'alarmisme ambiant sur la base du bon sens et des observations officielles. Les bienfaits du CO2 dépassent largement ses inconvénients. Et tout l'alarmisme ne repose finalement que sur des "Modèles" qui n'ont aucune crédibilité pour prévoir le climat dans 75 ans.
 
Jacques-Marie Moranne démontre que la théorie médiatisée de l'effet de serre n’est pas fondée scientifiquement et que le doublement de concentration du CO2 ne saurait augmenter la température de plus d'une fraction de degré °C. Il faut donc chercher ailleurs les causes du réchauffement actuel et, de ceux comparables, qui l'ont précédé. Ce à quoi le GIEC se refuse.
 
Le réchauffement minoéen, puis celui de l’empire romain, celui du Moyen-âge qui permit la construction des cathédrales et enfin le nôtre est un bienfait pour la végétation et l’alimentation des hommes.La transition énergétique, qui doit conduire au Net Zéro Carbone pour 2050 est une utopie ruineuse, et la France n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Une stratégie d'adaptation, plus pragmatique, serait infiniment moins coûteuse et plus efficace. En réalité, il y a derrière l’impératif de la décarbonation, une volonté de contrôle social."

Lien : https://tvl.fr/politique-eco-n0439-avec-jacques-marie-moranne-climat-et-co2-decryptage-d-une-manipulation   

Commentaires

  • Et pour la bonne bouche :

    "Conclusions :

    Rappelons que la concentration de CO2 a augmenté de 50% depuis le début de l’ère industrielle : elle n’a pas encore doublé.

    On peut en tirer 3 conclusions :

    -L’augmentation actuelle de température (1,2°C depuis le début de l’ère industrielle) ne peut résulter que très partiellement de l’augmentation de concentration du CO2,
    -Le GIEC ment probablement lorsqu’il prétend que l’augmentation de température est le fait de l’homme,
    -On est en train de dépenser des fortunes pour rien : 40 milliards en 2024 annoncés par Emmanuel Macron, 66 milliards par an si on suit le rapport Pisani-Ferry, soit 1000 € par français, 4000 pour une famille avec 2 enfants)."

    Lien : https://climatetverite.net/2023/10/14/un-doublement-de-concentration-du-co2-ne-peut-pas-entrainer-une-augmentation-de-temperature-de-plus-de-1-4-c/

  • Non, monsieur le Secrétaire général, les humains NE SONT PAS responsables du réchauffement, car l'effet de serre du CO2 est tout à fait négligeable, comme dit ci-dessus. Et donc, ils ne JOUERONT PAS LE ROLE du météorite! Marre de cette désinformation climatique!

  • La Loi sur l'électricité porte, évidemment, comme dans tout contexte orwellien, un titre mensonger, qui signifie le contraire de la réalité : loin de garantir un approvisionnement sûr en électricité, elle en provoquera la pénurie! L'UDC, qui bosse ses dossiers, l'a compris, au contraire des autres partis, qui sont plongés dans l'idéologie réchauffiste!

Les commentaires sont fermés.