Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un non sonore et trébuchant à l'initiative 99%!

Je voterai non à l'initiative 1:99, tant l'Etat est glouton et tant, dès qu'il s'agit de percevoir des impôts, il est capable de considérer comme riches des gens qui ne le sont pas! Exemple la classe moyenne! L'initiative tombera à côté de la cible, bombardant la classe moyenne et n'impactant guère la plupart des riches qui, comparativement, rapportent assez peu! Surtout s'ils trouvent que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté!

L'initiative 99% stipule que :
 
"Art. 127a Imposition du revenu du capital et du revenu du travail
1 Les parts du revenu du capital supérieures à un montant défini par la loi sont imposables à hauteur de 150 %. [...]"
 
Si on sait lire, on voit que, contrairement à la propagande, ce n'est pas seulement le revenu du capital qui est concerné, mais aussi (et surtout, suis-je tenté d'ajouter) celui du travail, dans le sens, j'imagine, du bas de laine provenant de l'épargne des travailleurs, considérée comme un capital!
 
A moins qu'on pense carrément, sans le dire franchement, à l'impôt sur le revenu, soit, en langage fiscal, le salaire? Ce texte n'est absolument pas clair. A dessein?
 
On lit aussi que le montant à partir duquel on peut être taxé est défini par la loi, donc par les autorités (Conseil fédéral, Parlement). Il découle clairement de tout cela que nombre de gens qui seraient tentés de voter pour cette initiative, pourraient en être les victimes!
 
Non, le produit est faisandé! Il ne s'attaquera pas qu'aux "ultra-riches", qui de toute manière déménageront sans problème ni état d'âme, mais aussi à une bonne partie de la classe moyenne, qui, elle, est condamnée à rester ici, et qui fournira la majeure partie du magot!
 
En fait, pour appliquer stricto sensu l'initiative, il faudrait prendre l'ensemble des contribuables, et n'en retenir que le 1% qui contribue le plus. Mais, hélas, ce n'est pas ce que dit l'initiative, qui charge la "loi" de régler ce... détail qu'est l'application!
 
Preuve que le titre est trompeur, et que la population visée est, comme je l'ai dit, bien plus large que ce 1%! Et pour cause, car cela rapportera beaucoup plus! L'Etat, qui est un vrai goinfre, ne se privera pas de cette belle occasion de lever de nouveaux impôts sur la classe moyenne! D'où l'insistance des socialistes pour prétendre qu'elle n'existe pas, car, bien sûr, on ne peut imposer une population inexistante! CQFD!
 
Tout cela est, de plus, à examiner dans le contexte de la majorité récemment acquise de gauche au Conseil d'Etat, gauche qui, cette initiative le prouve, est particulièrement friande d'impôts! Ainsi que dans l'autre contexte que plus de 30% de la population genevoise ne paye aucun impôt!
 
Nous voterons donc NON, comme une seule femme et un seul homme!

Les commentaires sont fermés.