Victoire de la gauche au second tour, quelques réflexions de droite!
La nouvelle élue Fabienne Fischer peut dire un grand merci à Delphine Bachmann et à Yves Nidegger! Si le but visé par ces candidatures était la non réélection de Pierre Maudet, c'est réussi!
Lien permanent
Catégories : Genève, Humeur, Politique
Cependant, je continuerai toujours de plaider pour une union de la droite, contre les querelles de chapelles et d'ego, seul moyen de contrer la gauche, comme déjà dit dans mon blog!
Droite : 63'665 suffrages;
Gauche : 45'198 suffrages (dimanche 28 mars à 13h49).
Comment mieux démontrer que la droite est majoritaire, et de loin, dans ce canton, mais que, à cause des ses divisions et de la nullité stratégique des partis (PLR excepté, pour le coup), elle est perdante, et le restera si rien ne change!
Il faudra aussi que l'électeur de droite se discipline un peu plus, pense en priorité aux intérêts de la droite plutôt qu'à ceux des partis, et se détache un tantinet des candidats, en votant plus utile qu'actuellement! L'électeur est la clé du succès! Par exemple, ces voix parties au PDC (dont la présence au second tour n'aurait jamais dû être validée), quel gâchis! A elles seules, elles auraient permis d'assurer une victoire éclatante à la droite!
Pensez droite, et non telle ou telle personne! Les querelles d'ego peuvent se régler plus tard, une fois que l'essentiel est assuré, soit la victoire électorale! Lors d'une autre élection, par exemple! Il ne sert à rien de rester droit dans ses bottes, intraitable, et soi-disant "pur", si c'est pour rester un loser...
Mais, surtout, il faudra que leurs excellences les partis, en particulier leurs comités, consentent à nouveau à faire des alliances électorales, y compris avec l'UDC et avec Pierre Maudet! Eh oui, mesdames et messieurs les donneurs de leçons morales, telle est la voie royale de la victoire! Depuis longtemps, le PLR et le PDC, mais aussi l'UDC (même si ce n'est pas faute d'avoir essayé, ayant été systématiquement snobé par l'Entente), ne brillent guère en matière de défense des intérêts globaux de la droite, au-delà des bisbilles d'églises et de curés!
Un peu moins de morale, et un peu plus de Realpolitik et de pragmatisme ne fera pas de mal à la droite genevoise! Je dirais même plus, elle en a bien besoin! Non, cela lui est nécessaire!