Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corona Blog (II)

Que se passe-t-il pour un blogueur confiné à Genève en pleine crise du coronavirus?

A part commencer à tourner en rond dans mon appartement? Surfer sur le web, mais cela a aussi ses limites. L'occupation la plus intéressante est la lecture, et là, je l'ai déjà dit, je ne manque pas de "munitions"!

La (re)découverte de Nietzsche restera liée, pour moi, à ce coronavirus, qui pourrait bien, d'une certaine façon, être "nietzschéen"... Bon, sérieusement, outre qu'être un grand philosophe, Nietzsche est également un immense poète. Qu'on pense à son Zarathoustra, aux poèmes disséminés dans ses recueils d'aphorismes philosophiques, à ses Dithyrambes pour Dionysos. Trêve de discours, je m'y replonge! Au programme, Humain, trop humain. Un titre qui me semble approprié!

Hier, ayant une course à faire, je suis exceptionnellement sorti de chez moi. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir au moins trois groupes de personnes agglutinées, dans un parc, au bord du trottoir et à une table de bistrot laissée là par un établissement qui, comme il se doit, a fermé ses portes, groupes en pleine discussion, l'un d'entre eux avec des pacs de bière! Le plus inquiétant, c'est que cela doit certainement se produire un peu partout, l'homme étant ce qu'il est...

C'est sûr qu'avec une telle indiscipline, la crise n'est pas près de se régler rapidement!

Pour finir, quelques considérations sur le néolibéralisme. Souvenez-vous des récentes discussions, à gauche et à droite, de ci, de là, sur les coûts de la santé, sur les fermetures d'hôpitaux, sur les suppressions de lits dans les hôpitaux "épargnés", sur le trop grand nombre de médecins, sur les patients priés de s'abstenir d'aller consulter pour ne pas trop "coûter", tout cela dans le but de fignoler de jolis petits budgets et de présenter des comptes bien proprets, dans le noir comme il se doit... ainsi que de garantir des réserves d'assurances convenablement remplies. En ce qui concerne la santé, peut-il décemment y avoir un "trop"? Je pense que, de nos jours, on ferait bien de commencer à considérer les choses différemment! Et je ne dois pas être le seul. Les plaisanteries néolibérales, ça suffit!

Addendum en toute vitesse! En ce qui concerne les élections du 5 avril, à ce jour, nous avons un taux de participation dérisoire de 7%! Mais on nous parle d'une masse de bulletins soi disant non encore comptabilisés. C'est quoi, ce binz? Soit les bulletins sont arrivés au Service des votations, et ils sont décomptés, sinon le Service n'aurait pas communiqué, soit ils n'y sont pas arrivés, et ils ne sont pas décomptés! Non, une seule chose à faire pour garder la tête haute, annulons illico cette pantalonnade! Genève se ridiculise, s'il en était encore besoin... Avec en plus la fermeture des locaux de vote dimanche, on aura un taux d'abstention maousse, du jamais vu! Les élus sortis de ces urnes n'auront aucune légitimité... Ce seront des élus Corona, surtout ceux de gauche, moi j'dis!

Allez, on s'encourage, avec un petit Toto, pour la route : Hold The Line. Un des grands riffs du rock, en 1978!

Et on se quitte en se la jouant Paléo, Oh Yeah!

Suite au prochain épisode.

 

Les commentaires sont fermés.