Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corona Blog (I)

Que se passe-t-il pour un blogueur confiné à Genève en pleine crise du coronavirus?

Oh, rien! Je reste sagement à la maison, éclusant une tonne de livres en retard! Par exemple, Maurice G. Dantec, qui montre bien, dans sa Sirène Rouge, en s'appuyant sur la guerre de Yougoslavie ou sur d'autres actes criminels, à quel point la cruauté et l'absence de toute humanité, pour ne pas parler de la barbarie et de la torture, se sont développées, voire banalisées, dans notre société matérialiste sans Dieu, ou Nietzsche qui, dans Par-delà Bien et Mal, nous montre pourquoi cela s'est passé. A moins que tout cela ne soit que littérature et philosophie!

Mais je lis aussi du plus léger, de la poésie, Nerval, Rimbe ou Verlaine, j'écoute Pink Floyd ou David Crosby, ou encore The Police, et notamment leur grandiose Bring On The Night, sans oublier le superbe Brand New Day de Sting, que j'écoutais en boucle un premier janvier à Zermatt, accompagné par un excellent blanc et de la viande séchée valaisans! Bref, je m'occupe. Il le faut bien!

J'aime moins, par contre, les importuns qui se croient obligés de nous donner des concerts cacophoniques, chaque soir vers neuf heures, pour soi-disant féliciter le personnel soignant, ou sortir un peu de leur isolement forcé... En fait, cela me déplaît carrément, parce que, d'abord, cela me dérange et, surtout, parce que cela dénote le manque de sérieux, sinon la superficialité crasse de notre société, qui sombre dans l'enfantillage et la puérilité. On mélange tout! Qu'un match de foot puisse donner lieu à de tels déchaînements "musicaux" (on s'entend), pourquoi pas, mais une crise dramatique comme celle que nous traversons, non! Le personnel soignant n'a pas besoin de cette bouffonnerie pour savoir que ses services sont hautement appréciés!

Je m'étrangle de savoir que chaque jour à neuf heures, désormais, on aura droit à ça. Mais je continue de lire, et je tâcherai de rester zen! Incidemment, il semble que l'ardeur de nos souffleurs de binious décroît, en tout cas vers chez moi, tant mieux! 

Suite au prochain épisode...

Les commentaires sont fermés.