Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corona Blog (III)

Que se passe-t-il pour un blogueur confiné à Genève en pleine crise du coronavirus?

Demande de congé. Par la présente, j’annonce à mes collègues confinés que, moi, confiné, ai pris congé pour ce jour de confinement sur mes heures supplémentaires et supérieures, mes heures inférieures, et mes heures dégriffées… Je précise que cela ne changera strictement rien pour eux, ils ne me voient de toute façon pas ! Et pour moi, Dieu seul le sait !

Trêve de plaisanterie. Il faut commencer à penser à l’après, en espérant qu’on aura la sagesse de na pas reprendre la course folle au toujours plus toujours plus loin qui était en train de nous détruire à petit feu ! Notamment, il est à souhaiter qu'on osera mettre la sourdine à cet ultralibéralisme prôné par le PLR, le PDC le PS et les Verts, d'où la difficulté de la chose, ultralibéralisme en grande partie responsable des morts du coronavirus en Suisse, du fait de la pénurie, dans tout le pays, de masques et de kits de dépistage, ainsi que de la rareté des lits en hôpital et du manque de personnel soignant aux urgences, ces deux dernières choses étant le résultat d'économies, tout cela étant absolument conformes à la politique ultralibérale, politique dont nous ne voulons plus. Est-ce clair?

Par ailleurs, et de grâce, qu’on nous épargne les gentilles litanies sur les gentils chanteurs des balcons, les gentilles personnes attentionnées qui aident leurs gentils voisins, les gentils confinés qui sont touchés par la grâce et restent chez eux pour ne contaminer aucune gentille personne, mais pas pour ne pas être contaminés, eux, c’est pas très gentil, ça, c’est égoïste et les gentils de tous poils n’aiment pas les égoïstes, sur les gentils patients qui félicitent les gentils médecins si dévoués, et les gentilles "personnes âgées" qui acceptent si gentiment leur mise à l’écart forcée… Même si c’est vrai, tout ça, la barbe, marre de ces discours lénifiants, pontifiants, donneurs de leçons gauchobobos, tellement mièvres et mimis, cul-cul la praline pour tout dire, "citoyens" et "solidaires" comme il se doit et comme on nous le rabâche jusqu'à la nausée, tellement gentils eux-aussi, ces discours, la barbe et allez, ouste, du balai !

Même si nous sommes confinés, nous pouvons (télé)travailler, selon nos possibilités et dans la mesure où nos tâches le permettent. Mais, cela ne nous empêche pas d’écouter de la musique, vrai remède par les temps qui courent ! Et à chacun sa bonbonne, comme disait Papy Georges, pour les uns ce sera le classique, pour le autres le jazz, pour d’autres encore la musique « latino », et pour moi ce sera le rock !

C’est ainsi que, grâce à King Crimson, on n’oubliera pas qu’il convient de chérir la Discipline, et de haïr l’Indiscipline, le tout sous The Sheltering Sky ! C’est, pour ceux que cela intéresse, en 1981 que Belew, Bruford, Fripp et Levin gravèrent sur disque cette étrange musique.

En bonus pour la route, et de derrière les fagots, voici un petit I Talk To The Wind. Il ne s’agit pas de la version de l’album In The Court Of The Crimson King, paru en 1969, mais d’une version interprétée en 2005 par le Crimson jazz trio, dont le batteur n'est autre que Ian Wallace, un ex-Crimson! Croyez-moi, ça vaut le détour!

Suite au prochain épisode.

 

Les commentaires sont fermés.