Désaccord-cadre!
Non, mes chers pas-si-sages-que-ça, le souverainisme, le patriotisme, la défense des frontières, ne sont pas des gros mots! Et les gens qui promeuvent ces valeurs sont tout à fait respectables!
Nos sept pieds nickelés se targuent d'être du bon côté de la morale! Ils se vautrent dans les bons sentiments guerriers prokiéviens! A tel point qu'ils sont en train de détruire deux-cents ans de bonnes relations avec la Russie, et ainsi compromettre notre approvisionnement énergétique, notre économie et, in fine, notre prospérité! Sans parler de notre réputation, dont la dégradation est peut-être le pire dans cette affaire!
L'amère Amherd a osé faire défiler les troupes suisses devant le plus corrompu des gouvernants européens, à savoir le guignol de Kiev! Cela est un coup de canif supplémentaire dans notre Neutralité, déjà bien secouée par le catastrophiquement comique "ministre" des Affaires étrangères!
Plus personne, ou presque, ne veut désormais de nos "bons offices", transformés en à peine deux ans en les pires mauvais offices du monde, puant la chienlit vertueuse! Désormais, il y aura les bons et les méchants, selon ce que nous dicteront l'Oncle Sam et ses toutous européens!
Ce n'est pas cette Suisse-là qui est la mienne! Je m'y opposerai de toutes mes forces, avec ou sans l'UDC, dont les pâles conseillers fédéraux ne brillent pas par leur dévouement à la cause de l'Indépendance et de la Neutralité, faut-il hélas le préciser!
Deux milliards versé pour les Ukrainiens, c'est tout ce qu'il aurait fallu mettre dans notre chère AVS! AVS dont les mêmes qui sont prompts à distribuer l'argent par les fenêtres au profit d'étrangers refusent la 13ème rente au profit de la population suisse! Les nôtres d'abord, tel est mon credo! Les autres attendront! Et la barbe avec les leçons de maintien!
En outre, sur fond de révolte populaire et paysanne européenne contre la caste verdo-communisto-mondialo-immigrationisto-davosienne, les soi-disant "élites" suisses voudraient que nous contractions avec ladite UE un "accord-cadre" colonial qui ne ferait de nous rien d'autre qu'un dominion européoyankee! Tout cela justifié par les intérêts de la grande économie industrielle du pays, qui ne cesse toutefois de délocaliser au grand dam de la population! Cessez de vous moquer du monde, s.v.p.!
Et cela débouchera sur quoi? Et bien sur la mort de notre agriculture, puisque, une fois dans l'Europe, nous devrions non seulement financer ce machin à coups de milliards, mais en plus importer sans discussion ses produits, comme les fienteux poulets ukrainiens élevés en batterie, donc bien plus compétitifs que les nôtres, qui doivent respecter des normes autrement plus sévères!
Nous, Peuple suisse, Souverain de ce pays, exigeons le contrôle des flux migratoires et la préférence nationale. Que les autorités, qui sont nos affidés, en prennent bonne note!
En conclusion, opposition absolue à ce désaccord-cadre, et gare à eux, du côté de Berne, s'ils s'avisent d'empêcher le Peuple de se prononcer!
Jacques Davier (Février 2024)