Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges climatique (3)

Les climatistes pseudo-scientifiques ne cessent de mentir, par omission en général, et plus rarement en manipulant les données! Et les journaleux stupides, totalement incompétents, reprennent leurs conclusions fallacieuses. En voici la démonstration!

Ça ne rate pas, nos habituels médias de grand chemin et autres feuilles de chou y vont, jour après jour, de leur habituel laïus réchauffiste!

Le dernier en date : "Réchauffement Nouveau record de CO2 lié à l'énergie en 2023. Un déclin inhabituel de la production hydroélectrique a entraîné la production de 37,4 milliards de tonnes de ce gaz à effet de serre"!

Ben tiens! Les méchants humains qui veulent absolument détraquer le climat, drogués qu'ils sont au CO2, ont encore péché!

Or, la vérité, c'est que pas du tout, parce que le texte cité ci-dessus est en réalité un très gros mensonge. Ce n'est pas la baisse de la production hydroélectrique censément due à la sécheresse, ce qui reste encore à vérifier scientifiquement, qui est en cause, mais bien la prolifération des centrales à gaz et à charbon!

Et ces centrales, grosses émettrices de CO2, ne se répandent pas seulement chez ces garnements que sont les pays dits émergents (oui, "dits émergents", car ils sont en train de nous dépasser, nous l'Occident décadent et dont l'économie est en chute libre, si ce n'est pas déjà fait, comme pour la Chine), mais aussi, et pas en moindre quantité, au sein de cet Occident même, afin de pallier à l'intermittence de la production électrique des éoliennes et des panneaux solaires, systèmes de production structurellement incapables d'atteindre les objectifs qui leurs sont fixés!

Je vous fais une révélation. Ce ne sont pas les moulins à vent et les miroirs magiques qui sauveront le monde, ça, c'est sûr!

Bref, si les émissions de CO2 mondiales ont progressé, c'est bien parce que la fumeuse transition énergétique ne fonctionne pas, et ne peut pas fonctionner, car elle génère des millions de tonnes de ce gaz tant honni, alors qu'elle est censée le combattre!

Non, en réalité ce n'est ni la "sécheresse", ni la "croissance chinoise" qui sont en cause, mais bien l'idéologie réchauffiste verdogauchiste, qui s'évertue à vouloir mettre en place des systèmes de production énergétique indigents et médiévaux, faut-il encore le dire, dont le principal résultat est de faire exploser la construction de centrales à gaz et à charbon!

Coda. En outre, opposer la Chine aux "économies avancées" constitue un autre mensonge, puisque celle-là a déjà, et de loin, devancé celles-ci! Qu'on se le dise!

 

Jacques Davier (Mars 2024)

 

Les commentaires sont fermés.