Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PH Neutre!

    Depuis 1815, la Neutralité perpétuelle de la Suisse est reconnue par les Nations. Depuis 1848, la Suisse pratique une politique étrangère basée sur la Neutralité stricte. Or, cela lui a plutôt bien réussi jusqu'à nos jours! Le pays a traversé deux guerres mondiales sans dégâts, ce que d'aucuns, d'ailleurs, lui reprochent aujourd'hui, comme ils l'ont fait hier, car cela refléterait son "égoïsme"! Mais, quel serait l'"altruisme" des Etats-Unis, par exemple, qui n'ont combattu le nazisme, plus que bien aidés par l'URSS en réalité, uniquement pour faire main basse sur l'Europe, dont la partie occidentale est devenue un pur et simple dominion yankee? De Gaulle, chef d'Etat d'une rare intelligence et d'une grande compétence, avait compris cela, et l'avait combattu! Dans ce contexte, la Neutralité n'était pas la plus stupide des politiques! Elle a aussi permis à la Suisse, il ne faut pas l'oublier, d'offrir ses bons offices en faveur de la Paix!

    Lire la suite

  • Mensonges climatiques (1)

    En ces temps de rentrée, je souhaite me concentrer, non sur les annonces fausses et anxiogènes du climatisme ambiant, comme ces "dômes de chaleur" qui n'ont rien de scientifique, mais qui ont justement pour but d'effrayer le citoyen lambda, avec leur évocation de ciel en flammes, de voûte de feu, de plafond oppressant sous lequel on brûle et se consume, de bulle de magma, d'espace infernal confiné, de lieu étouffant dont on ne peut s'échapper, mais sur la dénonciation du mensonge climatique! C'est pourquoi, pour notre part, entre gens sensés, on se contentera de l'expression "chaleur élevée", qui décrit fort bien la situation sans sombrer dans le sensationnalisme extrême!

    Les "vérités" actuelles sur le "dérèglement climatique" ne sont pas des vérités parce qu'elles sont vraies (elles sont scientifiquement fausses), mais parce qu'elles sont inlassablement rabâchées, partout et tout le temps! C'est l'effet de vérité induit par la répétition!

    Lire la suite

  • Non immigration mais invasion!

    En Hongrie, les "immigrants" n'y vont pas de main morte! Carrément à la grenade! Dès lors, il convient de les traiter pour ce qu'ils sont, à savoir des envahisseurs! Donc, faisons donner la troupe, sans délai, comme à Vienne en 1683! Hardis moussaillons! En souvenir de Lépante!

     

    Jacques Davier (Août 2023)