Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges climatiques (5)

On nous saoûle depuis trop belle lurette avec ce fichu effet de serre! Or, il apparaît que celui-ci n'est qu'un mensonge climatique de plus, basé sur des études scientifiques erronées, qui ont été corrigées peu après, ce que le GIEC se garde bien de nous dire!

Exit, vraisemblablement, la théorie de l'effet de serre concoctée pour notre plus grand malheur par Arrhenius en 1896! Cela est à mon sens un très bonne nouvelle, évidemment passée sous silence par la doxa climatiste!

En effet, en 1900 le physicien Angström démontra l'effet de saturation du CO2, qui veut que l'absorption de la radiation infrarouge (de chaleur) par ce gaz dans l'atmosphère arrive vite à une limite de concentration indépassable, ce qui signifie qu'en ajouter ne réchauffe pas plus l'atmosphère! Bien à vous!

Source : "The ink of the first paper published by Arrhenius was not yet dry that Ångström (1900) disagreed with the computations
made by the former, one of the reasons being that Ångström had already noticed that the absorption by carbon dioxide
of the infrared radiation increases very little with its concentration and this did not bode well for the new theory
(Arrhenius proposed a base-2 logarithmic law to account for the influence of atmospheric CO2 on Earth’s surface
temperature). Ångström had published the first modern infrared absorption spectrum of CO2 with two absorption
bands, and published experimental results that showed that absorption of infrared radiation by the gas in the
atmosphere was already saturated so that adding more makes no difference, which is still confirmed by all laboratory
experiments."

Conjecture : si Arrhenius avait eu raison, à savoir que plus de CO2 égale mécaniquement plus de température, ce n'est pas un degré d'échauffement que nous aurions eu depuis 1900, mais bien plus, peut-être une dizaine! La saturation du CO2 permet ainsi d'éviter que la Terre, comme le chat, ne s'échaude!

Alors, convaincus? Il est difficile de ne pas l'être, avouons-le! La dernière phrase de la citation est le coup de massue dans la théorie réchauffiste!

Source : Patrice Poyet, The Rational Climate e-book. Cooler is Riskier, second edition, 2022, p. 32.

 

Jacques Davier (Mai 2024)

Commentaires

  • Pour être clair, l'effet de serre du CO2 fonctionne, mais s'arrête à un moment donné, c'est la saturation. L'eau vaporisée est par ailleurs le principal gaz à effet de serre et de loin! Tout ceci disculpe donc l'Homme! Laissons dès maintenant tomber les mesures inutiles contre le "dérèglement climatique", qui n'est qu'une chimère!

Les commentaires sont fermés.